RS vs ST

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

RS vs ST

Messagepar Fabrice » 27 Jan 2006 22:42

Juste pour reprendre une phrase de Jost Capito dans un magazine de voiture" la RS est un requin et la ST est un dauphin" ben franchement moi je préfère les dents de la mer à Flipper le dauphin...

Amicalement Fabrice
Ford Focus RS 1941
Fabrice
Elève conducteur

Messagepar corsica13 » 27 Jan 2006 22:53

:-D :-D
Pareil ! :love:
FRS IN LOVE
corsica13
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 27 Jan 2006 23:19

+1 :wink:
Je viens d'essayer la ST... et même si je la trouve très très (mais très) agréable... je garde ma RS !!!
:D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar TheJoJo » 29 Jan 2006 17:20

Moi aussi j'ai essayé la ST y a trois semaines, y a pas photo sur l'efficacité de la RS.. Mais j'ai quand même été agréablement surpris par le moteur de la ST, les reprises sont exceptionnelles même en 6ème... :shock:
Bref, un éventuel changement serait pour une éventuelle nouvelle Focus RS... La gamme ST reste quand même un cran en dessous à mes yeux par rapport à ce que je recherche.. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 29 Jan 2006 19:45

J'ai lu un article intéressant qui comparait la ST et l'Astra OPC. Il parait que le Turbo de l'Astra souffle plus fort et que les sensations du moteur et du châssis sont plus ludiques que la Focus... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar alf » 29 Jan 2006 20:56

moi je trouve que l'embrayage est trop mou sur la st comparé a la rs c'est mon point de vue
alf
Co-pilote

Messagepar Fab1 » 29 Jan 2006 22:25

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle focus ST la semaine passée... et ça n'a rien à voir avec nos RS! Certes, ça pousse fort, les reprises sont vraiment bonne et le 5 cylindres ronronne agréablement. Mais les sensations de pilotage ne sont plus là. La ST est avant tout une compacte familiale puissante, efficace et relativement confortable. Le silence à bord aux allures "normales" est celui de la voiture de Mr tout le monde et l'équipement est celui d'une auto de luxe. Bref, au-delà des chiffres (qui mettent pourtant cette ST en très bonne place par rapport à nos RS), cette voiture n'a pas la trempe d'une Rélle Sportive...

En espérant que Ford nous propose un jour une descendante de la race RS! Mais ça, c'est pas gagné...

A bientôt.

Fabrice
Focus RS 1013
Fab RS 1013
Fab1
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS