Réglage de la hauteur des pédales ?!?!?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Réglage de la hauteur des pédales ?!?!?

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2006 10:27

Question pour les connaisseurs en mécanique.

D'origine la mienne pédales part ordre de hauteur du plus haut au plus bas.

1)embrayage
qui prend bcp trop haut et comme je suis grand c'est la m...je dois quais plier la jambe en 2..j'éxagère a peine.

2)freins
ca va encore mais je dirais trop haut quand meme pour freiner je dois faire un mouvement pas naturel et donc perd du temps, c'est limite dangereux en cas de freinage d'urgence (voir plus bas)

3)accélérateur
la c'est une mauvaise plaisanterie il est quasi 10cm plus bas que le frein
ca dérange quand on doit relacher les gazs pour freiner et rend tout talon-pointe impossible (j'aimerais bien le faire..j'ai vaguement essayer de debray+gaz ca change vraiment bcp plus d'accoups du tout en déccelérant)

En gros j'aimerais savoir si :
- possible de changer la hauteur de une ou plusieurs des pédales sans devoir faire des grosses modifs
- possible de changer le point ou l'embrayage prend sur la pédale de l'embrayage
Kakihara
Vétéran

Messagepar vinc74 » 22 Fév 2006 13:37

meme probleme, mais moi j'aimerai avoir la pédale de frein au meme niveau que l'accelérateur ..
vinc74
Co-pilote

Messagepar snipers » 22 Fév 2006 13:57

Hello,

Pour les pédales trop basses, c'est courant. Vous pouvez y visser ou y coller une cale (de l'épaisseur voulue) de la forme de ladite pédale. Ou alors, il y a des kits avec une "surpédale" en alu, fournie avec un système de visserie qui permet de la surélever (Sparco ou Momo).

@+

Alex 8)
Alex
snipers
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2006 14:13

vinc74 a écrit:meme probleme, mais moi j'aimerai avoir la pédale de frein au meme niveau que l'accelérateur ..

c'est ce que j'aimerais surtout aussi :cry:

sinon un kit pour remonter la positiond e la pédale ? jamais vu et je ne trouves rien sur le net ilf audrait au moins que je saches comment ca s'appelle en anglais ou allemand ce genre de truc ? merci de nous aider si vous avez un lien ou savez comment ca s'appelle :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 25 Fév 2006 20:59

bon alors pour l'embrayage je donne un coup vraiment ridicule de style 5cms sur la pedale et pour l'instant c'est encore bien dur a doser avec risque de ne pas debrayer assez....mais en se donnant un peu on arrive vraiment a un changement eclair comme ca :D

et pour les gazs/freins ben je fais un talon-pointe maison qui enf ait serait plutot pointe-pointe lol
en fait je freine avec le cote haut-gauche du pied et appuie rapidement avec le cote haut-droite de la chaussure en tordant le pied sur les gazs enfin j'en suis encore a essayer cette technique...quelqu'un d'autre s'essaye a cet exercice ??? ou il n'y a que moi qui s'amuse :oops:
Kakihara
Vétéran

Messagepar vinc74 » 25 Fév 2006 21:12

moi sa passe, mais je fait un bon 46 en chaussure de skate ..
sinon quand je suis sur une route de montagne, je frein pied gauche et accelere pied droit, sa marche pas mal aussi pour le peu que j'ai essayé (le top sur la glace par contre ... )
vinc74
Co-pilote

Revenir vers Focus RS