Avez vous eu beaucoup de problème avec votre RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Avez vous eu beaucoup de problème avec votre RS?

Messagepar slegr » 22 Fév 2006 16:18

Je vais chercher ma Focus RS le 1er mars et des gens m ont dis qu ils avaient entendu dire que ces focus avait eu pas mal de problème notamment avec le Turbo. Pouvais vous me répondre franchement? Je ne pense pas que se soit vrai, beaucoup de gens croient toujours savoir tout sur tout. Mais je voulais être sûr en m informant sur ce forum. Merci d avance.
slegr
Elève conducteur

Messagepar Fabrice » 22 Fév 2006 17:29

Hello je me présente, Fabrice....
Pour répondre à ta question,je possède une focus RS depuis maintenant 2 ans et le seul problème que j'ai eu, a été le liquide de refroidissement qui coulé... :( une fois le tuyau changé, je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit.... :) bref elle a aujourd'hui 45000km et j'en suis toujours amoureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour rien au monde je la changerai.... :lol: :lol: :lol: alors fait toi plaisir et les autres laisse les tchatcher :P ils sont jaloux :langue: je te souhaite que du bonheur....

Cordialement Fabrice
Ford Focus RS 1941
Fabrice
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 22 Fév 2006 18:54

Pareil pour moi... une fuite (liquide de refroidissement) dûe aux colliers et changement des assises.
Sinon toujours :good: pour moi ;)
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar slegr » 22 Fév 2006 19:22

Merci beaucoup amis francais pour vos réponses. Je me disais bien que se n était pas une voiture à problème. Vous avez en tout cas l air énormément ravis de votre voiture. Je n ai donc aucun risque. Voiture année 2003 et 38'000 Km à 25'900 francs suisses. Je pense que c est une bonne affaire. Qu en dites vous?
slegr
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 22 Fév 2006 19:27

Pour le prix je peux pas te dire :? Mais concernant la voiture, c'est comme toutes les voitures de n'importe quelle marque :roll: Il y en a certaines qui ont des problèmes à répétition :(
A toi d'avoir la chance d'en avoir une bonne :wink:
Mais une grande majorité des possesseurs en sont très content :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2006 19:42

- fuite d'eau tuyau percé a un angle juste après la sortie du réservoir
- fuite du joint de thermostat
- moteur de la vitre conducteur grillé
- jauge d'essence affichant n'importe quoi = changée (jauge+pompe en un bloc sauf erreur)
- joint de cache soupape changé (huile fuyait un peu bcp pour une voiture neuve)

heureusement j'ai pris la garantie extra 4ans donc jamais payé je ne epux pas te dire cmbien ca a coute.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Fabrice » 22 Fév 2006 19:43

Je suis de la région de Bienne(BE) et au garage ford du coin il y a une RS qui à 30000km et elle est à vendre pour 29900.-....personnellement il me semble que c'est correct...après c'est clair qu'il faut la tester et regarder l'état de la RS,etc... bonne chance et que du bonheur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ford Focus RS 1941
Fabrice
Elève conducteur

Messagepar slegr » 22 Fév 2006 19:49

J espère que je n aurais pas trop de problème avec ma RS. Parce que j ai vraiment envie d en avoir une et j ai déjà signé le contrat. Mais je trouve que c est pas normal que Ford ne se sorte pas les pouces du cul pour réparer ces problèmes.
Ensuite il faut savoir je pense aussi comment les gens traitent leur voiture. Tirer à froid par exemple. Je suis obligé un peu de me mettre en confiance. Parce que cela fait un moment que je veux l acheter, et tout à coup les gens me disent qu elle a des problèmes. Alors je me bouche un peu les oreilles ces derniers temps et je n essaie d écouter que les choses positives sur cette voiture.
Merci Fabrice pour tes renseignements.
slegr
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 22 Fév 2006 20:19

honnetement, j ai meme pas lus les autres message.. mais la RS que j ai eu, de 18000 justqu a 30000, j ai jms eu aucun pepin!

le proprio avant moi n as jms eu un pépin, en plus il l a bien tiré comme un rustre étant donné qu il habitait en montagne et que c est le genre de gars qui aime le rally!

Moi je suis allé en bosnie avec (route de merde, trou, poussière, chaleur,)
j ai tiré avec sans vouloir économiser sur l essence.. et Jamais un pépin!

bon c est sur qu il faut etre vachement respectueux.. jms à froid, services régulier, attendre avant d etteindre... et pas tout le temps tout le temps le pied au fond à froid et tout..

Pour ma part, j ai gardé un très bon souvenir
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar Nicos » 22 Fév 2006 20:55

slegr a écrit:Merci beaucoup amis francais pour vos réponses. Je me disais bien que se n était pas une voiture à problème. Vous avez en tout cas l air énormément ravis de votre voiture. Je n ai donc aucun risque. Voiture année 2003 et 38'000 Km à 25'900 francs suisses. Je pense que c est une bonne affaire. Qu en dites vous?

Moi je ne dirais pas ça. Les voitures c'est comme la loteries, occase ou neuve, t'as ou t'as pas les bons numéros.

Personnellement, j'ai ma :rs: depuis 3 ans. J'ai eu plusieurs problèmes les 2 premières années mais ils ont trés bien été corriger et pris en charge par la garantie ford (extra) et depuis 1 année, plus aucun soucis.

Maintenant pour ton achat, faut voir si tu as encore une garantie dessus, au moins 1 année que tu vois à quoi t'en tenir.

Ceci n'est que mon avis personnel et je le redis, toutes les voitures pour moi, c'est ou tu tires le bon ou tu tires le mauvais numéro. :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS sam 57 » 22 Fév 2006 21:26

+ 1 avec nicos!!!

Sauf que moi,ce qui ma vraiment deçu!! c'est Ford :x

Mais bon,j'adore ma :rs: !!!!
RS sam 57
Co-pilote

Re: Avez vous eu beaucoup de problème avec votre RS?

Messagepar focus_fan » 22 Fév 2006 22:53

slegr a écrit:Je vais chercher ma Focus RS le 1er mars et des gens m ont dis qu ils avaient entendu dire que ces focus avait eu pas mal de problème notamment avec le Turbo. Pouvais vous me répondre franchement? Je ne pense pas que se soit vrai, beaucoup de gens croient toujours savoir tout sur tout. Mais je voulais être sûr en m informant sur ce forum. Merci d avance.

Il y a de beaux parleurs par chez nous... :lol: et qui ne connaissent pas toujours ce dont ils parlent! :x Ne les écoutes pas et profites de la RS dès que tu peux. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar bertrand » 23 Fév 2006 11:35

Il y a de beaux parleurs par chez nous... et qui ne connaissent pas toujours ce dont ils parlent! Ne les écoutes pas et profites de la RS dès que tu peux

Ma foi,tu as répondu juste avant moi!... :shock:
+1 :mrgreen:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar slegr » 23 Fév 2006 17:32

focus_fan a écrit:
slegr a écrit:Je vais chercher ma Focus RS le 1er mars et des gens m ont dis qu ils avaient entendu dire que ces focus avait eu pas mal de problème notamment avec le Turbo. Pouvais vous me répondre franchement? Je ne pense pas que se soit vrai, beaucoup de gens croient toujours savoir tout sur tout. Mais je voulais être sûr en m informant sur ce forum. Merci d avance.

Il y a de beaux parleurs par chez nous... :lol: et qui ne connaissent pas toujours ce dont ils parlent! :x Ne les écoutes pas et profites de la RS dès que tu peux. :wink:

Je me disais bien. En tout cas je suis tout content d aller la chercher début mars. Cela fait 2 mois que je l attends, j ai alors eu le temps d en parler sans vraiment pouvoir l essayer comme je le voulais. D après ce que je j entends cela reste un voiture superbe que tout le monde voudrait avoir. Je suis rassuré maintenant sur mon choix. Merci pour vos renseignements.
slegr
Elève conducteur

Messagepar Mister RS » 23 Fév 2006 20:44

slegr a écrit:D après ce que je j entends cela reste une voiture superbe

Moi je dirais ... plus que çà !!! :D
Image
Mister RS
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS