mon essai de FRS (un peu préparée...), questions!

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

mon essai de FRS (un peu préparée...), questions!

Messagepar Busdriver » 01 Avr 2006 18:57

bonjour à tous

je reviens d'un essai d'une focus rs de 43000 km equipée du bluefin ainsi que d'une dump valve , il m'a montré la courbe de puissance
il sortait 230 ch d'origine et avec le blue fin , la pression est de 1.35bars pour 280 ch :o , et pendant l'essai j'ai pu remarquer leurs présence :P ca envoi vraiment , sur n'importe quel rapport :tourne:

maintenant le preparateur chez qui il est allé la programée apparement au maximum pour quelle reste fiable (dons à 1.35b), j'ai un quand meme un peu d'apréhension car une augmentation (prouvée ) de 50 ch ce n'est pas rien pour le moteur est les autres organes :roll: , pouvez vous me rassurer , me donner votre point de vue (sachant que le bluefin et la DV ont été monté à 35000 km )

autre question : à l'arret , lorsque l'on passe la premeiere pour demarer ou en passant la seconde , on ressent un petit acoup avec bruit genre "clock" , le bruit provenait de deriere le pedalier :evil: (cardan , BV :roll: ) , vu que je ne connais pas la voiture je ne sais pas ce que c est (cardan , ou tout simplement un cyndre-bloc moteur fatigué) si vous pouvez me dire (je sais c est pas facile!)

voila parce qu'elle m'interresse :-D
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar cliors05 » 02 Avr 2006 13:35

la boite ou l'autobloquant pour le bruit ...
Un copain qui avait une evo 6 rs avait fait passer la puissance a 315 cv resultats des courses une boite hs au bout de 22000 km.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar DR152 » 03 Avr 2006 0:42

salut Busdriver...pour le bruit en premiere c'est normale...je l'ai quand j'enclenche la premiere...mais j'ai jamais fait gaffe en 2eme...Trop concentré sur la route :D
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar rufctr2 » 07 Avr 2006 22:37

Salut,

Pour ma part, j'ai juste monté un echappement avec cat sport milltek et filtre KN et la voiture reprend deja beaucoup mieux, j'ai hésité avec en plus unbluefin, mais j'ai un peu peur pour les autres organes (embrayage et boite).

Sinon, j'ai raement eu besoin de beaucoup plus de puissance quand tu es en train d'enchainer des virolos sur petites routes :).

J'avais hésité et envisagé de la rendre plus rigide avec des suspattes reglées sur mesure, mais tel quel est, il faut bien avouer que cette voiture est vraiment extremement bien née et bien equilibrée (puissance, comportement, freins...)

Moi je l'aime bien cette Rs (meme si j'ai deja eu bcp plus puissant : M3; Z3M Schnitzer, cosworth, speedter turbo...).
rufctr2
Elève conducteur

Messagepar MIKERS » 09 Avr 2006 19:48

Il faut enlever le cardan et graisser ou il est visse j avais le meme bruit c est aussi un TIS de Ford pour ce bruit
MIKERS
Elève conducteur

Messagepar cujo » 10 Avr 2006 12:30

moi j ai graissé les cardans comme dit, mais chez moi c est les plaquettes qui bouge !
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 10 Avr 2006 23:02

euh sauf erreur mais je n'y connais pas rgand chose finalement ...

- la puissance pure 280cv ca doit tenir sans prob je pense
- le couple la c'est autre chose mais je crois que on a un peu de marge question Nm avant d'avoir des problemes <400Nm en tous cas au-dessus faut renforcer je suis presque sur.
Kakihara
Vétéran

Messagepar cujo » 11 Avr 2006 12:43

je te conseillerais de replacer l embrayage, le mien a pété avec la caisse d origine !
cujo
Membre FRST

Revenir vers Focus RS