Presque 200 km apres la pose des EBC ceramic ...

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Presque 200 km apres la pose des EBC ceramic ...

Messagepar rufctr2 » 02 Juil 2006 20:33

Voila ma petite experience.

Mes disques et plaquettes etant completement morts, j'ai cherché une alternative et je voulais privilégier le mordant par rapport à l'origine.

Me voila donc avec une commande de 4 disques turbo de chez EBC pour Focus RS et des plaquettes EBC rouge ceramique.

Apres un rodage effectué soigneusement, je commence à m'amuser de nouveau avec la FRS.

Premiere reaction, les plaquettes couinent lorsqu'on freine normallement et à vitesse usuelle. Le couinement semble tres strident à voir la réaction des passants ! :oops:

Deuxieme reaction, en freinant plus fort les couinements ne sont plus ! 8). Le mordant à la pedale semble plus prononcé, et le freinage plus franc (meme si le freinage de base est deja tres bon). J'ai eu à tester un ou deux freinages bien appuyés et la voiture reste très facile et l'abs ne se déclenche pas plus qu'avant.

Je n'ai pas encore pu tester l'endurance, mais je compte bien, très bientot allez faire un tour à la campagne et profitez pleinement de la puissance.

Pour ceux qui n'ont pas peur des couinements, je les recommande particulierement surtout que le prix est très bon !

Derniere remarque, j'ai l'impression que mes jantes vont avoir le droit à la douche très souvent, puisque les plaquettes ont l'air de les salir tres rapidement !

Si vous avez des questions....
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Messagepar rufctr2 » 03 Juil 2006 20:47

60 lectures, pas un commentaire...
Ca vaut le coup de partager ses expériences on dirait ! :?
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Messagepar mox-racing » 03 Juil 2006 21:11

ta vu sa un peu moi c'est la meme :-D et sinon mes palquettes aussi couines mais la sa va encore plus couiner je croit car quand j'ai acheter la rs le mec ma donner des omp avec j'avait sa sur une de mes caisses laisse tomber le boucan de ouf lol
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Messagepar rufctr2 » 03 Juil 2006 22:44

Quel OMP ?
Si c'est des 2500, c'est rien, ca fait pas de bruit ou presque ;-) !

La mes plaquettes, je commence a réutiliser le potentiel de la RS et elles n'ont plus l'air de vouloir trop chanter ...

Par contre j'ai l'impression qu'elles "grognent" au freinage :) !

On verra quand le rodage sera totalement terminé !

En tout cas, ej confirme que l'attaque est beaucoup beaucoup plus franche !
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Messagepar ChickenRun » 05 Juil 2006 18:16

tes disques, c'est des Turbo grooved?

si oui c'est pour ça que ça "Grogne" :lol: au freinage...

sur mon escort c'est pareil sur des freinages appuyés...

mais moi j'ai des plaquette "GreenStuff"

j'ai deja 10000km avec... et le seul "reproche" c'est qu'il faut "attaquer" au moins 1 fois au bout de 300km de route en urbain, car on dirait qu'elle se glace, et qu'un dépot se met juste après les rainures des disques.

ce qui donne des accoups au freinage quand je décelère doucement pour un feu lumineux (par ex)...
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Messagepar rufctr2 » 06 Juil 2006 20:13

Oui, c'est bien des turbo grooved les disques.

Le mordant semblent vraiment plus impressionnant maintenant ! :)
J'ai recup ma voiture de tous les jours, mais j'ai hate de la sortir et d'aller faire du "3 roues" ds les petites routes !!! :)
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Messagepar Kakihara » 20 Juil 2006 13:45

rufctr2 a écrit:60 lectures, pas un commentaire...
Ca vaut le coup de partager ses expériences on dirait ! :?


c'est parce que je suis privé de net depuis des lustres ruf et je l'ai de nouveau depuis 11h ce matin ! ;)
Merci bcp pour avoir fait le cobaye :D
Merci a chickenrun aussi pour ton avis sur les greenstuff.

Moi j'attends mars 07 fin de ma garantie extra et ensuite j'en fais une caisse de course ou presque donc j'ai encore quelques mois pour faire ma liste de commission ^^
pour dire mes plaquettes d'origines on quelque chose comme 45'000km (en fin de vie quoi)
je peux vous dire que c'est mou,lent a reagir et franchement pas rassurant

rufctr2 j'en deduis que :
4 disques turbo de chez EBC pour Focus RS et des plaquettes EBC rouge ceramique.
c'est plutot "course" que confort ? sifflement mais freinage mordant ?

en freinant a fond a des vitesses "élevées" la voiture réagis comment ?
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Messagepar rufctr2 » 22 Juil 2006 18:26

Oui le freinage est tres mordant maintenant, pas de probleme de surchauffe sur des petites routes pour l'instant.

Une attaque beaucoup plus franche, par contre les premiers freinages sont de l'ordre de la clio dci par exemple ;).

Une fois les freins chauds, les plaquettes couinent lors des freinages legers ou en ville par exemple.

Par contre lors des gros freinages, ca ne fait plus que grogner :). En gros pour eviter les sifflements, il faut attaquer .... ! :D
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Messagepar pascal-gt » 05 Août 2006 18:47

tu peut nous indiquer un ordre de tarif pour un kit freinage comme le tien,mes plaquettes arrieres sont en fin de vie,et je ne pence pas remetre de l'origine :wink:
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Messagepar ChickenRun » 06 Août 2006 22:33

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Messagepar rpm 555 » 01 Oct 2006 8:37

salut a tous , moi j ai acheter des ferodo racing 2500 le seul soucis c que a l arriere des plaquettes sur l origine y a des petit cylindre qui rentre dans les piston d etrier alors que sur les ferodo y en a pas , quel qu un a t il deja fait lemontage ?
si oui merci de m eclairer

a plus
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Messagepar frenesique » 05 Oct 2006 23:47

hep, on parle de plaquettes qui couinent légèrement au freinement léger...

y'a moyen de les faire taire? car à vrai dire ca m'énerve un peu... merci

un tit nouveau qui profite plainement des joies RS...
frenesique
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Messagepar ChickenRun » 06 Oct 2006 17:13

frenesique a écrit:hep, on parle de plaquettes qui couinent légèrement au freinement léger...

y'a moyen de les faire taire? car à vrai dire ca m'énerve un peu... merci

un tit nouveau qui profite plainement des joies RS...


non!

sauf en attaquant plus fort le freinage... :wink:

c'est la matière même de a plaquette (dureté, composants) qui fait que ça crie...

à la limite, démontes les et nettoyes les glissières avec une brosse de fer et remet un peu de graisse H.T. partout où il y a un contact métal sur métal (pas sur le disque hein! :langue: )

contrôle si il ya les lamelles "anti-bruit"

mais je doute que ça supprime le sifflement....
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Messagepar Florian » 06 Oct 2006 17:21

frenesique a écrit:hep, on parle de plaquettes qui couinent légèrement au freinement léger...

y'a moyen de les faire taire? car à vrai dire ca m'énerve un peu... merci

un tit nouveau qui profite plainement des joies RS...



un nouveau en FRS??? tu es d'ou?
:wink:
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Messagepar rufctr2 » 06 Oct 2006 19:11

Au fait apres plusieurs milliers de km avec, je ne regrette absolument pas !
La voiture freine bcp bcp mieux meme si l'origine est pas vraiment critiquable. Le sifflement n'exste plus.

Il y a juste le grognement des disques lors des gros gros freinages mais plus aucun sifflement strident.

Autre avantage, il n'y a aucun depot sur les jantes on dirait beaucoup moins qu'avec les plaquettes d'origine et pour le peu de depot il faut absolument pas frotter pour que ca parte.

Bref que du bonheur !! un investissement que je vous conseille si vos garnitures sont usés.
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