Page 1 sur 1

Volant RS

MessagePublié: 12 Août 2006 12:08
par Alienar
Bonjour.
Le volant de la RS n'est pas vraiment une grande réussite esthétique. :non:
De plus le materiau se dégrade, se craquelle sous la chaleur surtout la partie bleue. :evil:

Je cherche à changer le volant.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour monter un volant + chouette, un Sparco si possible, et à parements bleus?

Peut-on conserver l'air-bag?

Merci par avance de vos expériences

Salut à tous

MessagePublié: 12 Août 2006 12:11
par pascal-gt
je me pose exactement la meme question,deja pour tout ce qui est volant autre que ford,adieu a l'air bag,sinon prendre un volant noir de focus de serie.

MessagePublié: 12 Août 2006 23:58
par DR152
celui de la ST...il est comment?

MessagePublié: 13 Août 2006 23:22
par ChickenRun
tu crois que Grönholm a un airbag?

MessagePublié: 13 Août 2006 23:48
par Kakihara
hans+vrai baquet+arceau+ceinture x points ca vaut mieux qu'un airbag mais ca va couter cher a mettre dans la RS lol et pour juste aller au magasin du coin c'est un peu astreignant aussi


bien que je vois la scène aller en habits de course acheter 1l de lait rofl

MessagePublié: 14 Août 2006 11:04
par kapowa
dès l'instant ou tu as enlevé l'airbag, en cas de blessure corporelle, tu ne sera pas indemnisé par ton assurance et pour le CT je ne sais pas si ca passe!mais c'est le risque a prendre :wink:

MessagePublié: 14 Août 2006 13:24
par Kakihara
kapowa a écrit:dès l'instant ou tu as enlevé l'airbag, en cas de blessure corporelle, tu ne sera pas indemnisé par ton assurance et pour le CT je ne sais pas si ca passe!mais c'est le risque a prendre :wink:


en Suisse (et j0'imagine en France aussi) c'est tout a fait possible de rouelr sans airbag sauf que ca doit en tous cas etre annoncé a son assurance qui bien entendu reverra ses tarifs a la hausse...

MessagePublié: 14 Août 2006 13:26
par kapowa
Kakihara a écrit:
kapowa a écrit:dès l'instant ou tu as enlevé l'airbag, en cas de blessure corporelle, tu ne sera pas indemnisé par ton assurance et pour le CT je ne sais pas si ca passe!mais c'est le risque a prendre :wink:


en Suisse (et j0'imagine en France aussi) c'est tout a fait possible de rouelr sans airbag sauf que ca doit en tous cas etre annoncé a son assurance qui bien entendu reverra ses tarifs a la hausse...


a bon? faut que j'aille voir ca avec mon assureur! a voir de combien se fait la différence!et on touche pas a un airbag comme ca! faut pas faire n'importe quoi!

MessagePublié: 15 Août 2006 13:38
par pascal-gt
assurance ou pas,un air bag est de serie,et en acun droit il ne doit etre enlevé,maintenat en rallye c'est un autre monde et ce ne sont pas des voitures de tout les jours....

le meilleur compromis seras de trouver un volant ford compatible ou faire refaire l'origine chez un pro de la sellerie.

MessagePublié: 15 Août 2006 18:27
par kapowa
pascal-gt a écrit:assurance ou pas,un air bag est de serie,et en acun droit il ne doit etre enlevé,maintenat en rallye c'est un autre monde et ce ne sont pas des voitures de tout les jours....

le meilleur compromis seras de trouver un volant ford compatible ou faire refaire l'origine chez un pro de la sellerie.


je pense que tuy a raison, en plus d'apres ce que je me rapelle il est pas moche le volant de la RS au pire vaut mieux aller voir un pro!

MessagePublié: 28 Août 2006 12:56
par taz0085
Un sellier peut te refaire un habillage du volant sans problèmes et surtout pour pas trop chère et avec un cuir de qualité tip Top.

Pour un ordre d'idée, un amis à fais faire un interieur cuir de 206cc pour 800€, l'option Peugeot est à 1100€, le cuir est de basse qualité et le reste c'est du skaie ... (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'ecrit :P )

je demanderai à mon pote son sellier.

MessagePublié: 28 Août 2006 13:45
par mox-racing
moi ya plus d'airbag dans la mienne je l'ai acheter comme sa et j'adooooore mon volant selui d'origine est pas tres beau et la tenu en main en vraiment bof.. et deja que le tableau de bord n'est pas tres beau mes avec les volants sa arange pas la chose mais apres chacun ses gout :wink:

MessagePublié: 31 Août 2006 17:29
par taz0085
Pour ceux que ça interrésse:

Les coordonnées du Sellier.

Pierre Larchevêque
06 85 80 69 45
01 69 24 72 15

Avenue Evariste Gallois
Zac Les Gatines
91600 Savigny sur Orge


Je fais parti de LaTeamcc un club de proprio de Coupé-Cabriolet, il nous a refait plusieur interieurs.
Pour refaire un volant il faut compter 2 jours minimum d'immobilisation.

Voila maintenant à vous de jouer :)