bluefin??

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

bluefin??

Messagepar pascal-gt » 06 Sep 2006 10:53

apres pas mal de recherche je n'est pas vraiment trouver ce que je cherche.

j'aurais voulue savoir si certaines personnes ici avais deja esayer le bluefin,et comment celui ci marche exactement?

le programe est il vendu avec,faut il le laisser brancher en permanence?

il est annoncé 25cv,la meme chose qu'un reprog superchips standart.

http://www.mybluefin.co.uk/apps.php
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Busdriver » 06 Sep 2006 20:24

regarde sur ce site : www.gptuning.lu
dans les bancs de puissance , il y une focus rs que j ai eu l'occasion d'essayer , elle sort 280 ch uniquement avec un bluefin
la pression moyenne du turbo est dans ce cas à 1.35 b
je n'en sais pas plus

enfin si ... C'EST UN AVION DE CHASSE!!!

j'ai tiré une bourre avec une M3 e46 et beinnnnn je le poussait jusque 200 km/h :oops: :P
vraiment plus rien à voir avec l'origine et le pire c'est que sa motrice ( sur le sec en tout cas )
prix : 1300 euros (je crois) avec passage au banc , chez ce préparateur
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar ChickenRun » 06 Sep 2006 20:32

je connais GPTuning, un pote a été préparer sa subaru chez lui.

un gars correct et passionné de ce qu'il fait...

lui son truc c'est plutôt le chip ECUTEK
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar pascal-gt » 06 Sep 2006 21:20

merci pour les info.

je vien de passer un mail chez gp :wink:

en ce qui concerne le bluefin,j'ais eu plus d'info.

donc ce system a une carto superchips prevus pour un gain de 25cv environ,avec ce system il est possible de le mettre et enlever a volonté.

mais une fois la carto mis sur une voiture,elle ne peut pas etre mise sur une autre.

donc juste valable pour les voitures avec garantie ou autre,le system de bluefin permet aussi sur certain vehicule d'avoir les defaut grace a la telecomande de controle.

donc a voir.
pascal-gt
Pilote

Messagepar rufctr2 » 07 Sep 2006 12:02

L'avatange du bluefin c'est que ca peut faire egalement immobilisateur electronique.

Ce que je te conseille si tu ne veux pas en avoir pour trop cher, c'est de chercher sur ebay. Il y en a parfaois.

Il suffit de les renvoyer chez superchips et pour 150£ le boitier est reprgorammé.

280cv juste avec un bluefin ca me parrait bcp !

Sur les forums UK, la donne la plus courante est collecteur, ligne décata ou cata sport, bluefin, cable d'allumage renforcé et filtre K&N dans la boite a air d'origine, et elles sortent toutes aux environ de 280cv.

J'ai presque la totale, il me manque juste le collecteur, et dans ces cas la, au banc les voitures donnent entre 260 et 270cv.

Sinon au point de vue des sensations, ca n'a rien a voir !!
La voiture est transformée mais elle encaisse sans sourciller le surplus de puissance.
rufctr2
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 07 Sep 2006 12:54

Tu es en Cat sport ou FULL Decat
Pas de soucis d'embrayage? A quoi ressemble un blufin (j'ai déjà vu la photo de la telecommande avec le petit afficheur)?

Au niveau collecteur, tu as lequel? le GGR? il y a aussi le 4/1 en fonte moulé je crois?

Au fait si quelqu'un peut m'expliquer l'histoire qu'il y a eu avec ce satané collecteur à l'origine, il devait être en "spaghetti" non? :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 07 Sep 2006 12:55

ok,merci

j'ais regarder sur ebay,mais pour le moment je n'est rien vu d'interaissant.

a tu passer la tienne au banc?

tu dit de l'envoyer pour le reprogrammer,c'est si jamais je trouver un bluefin pour une autre voiture,mais si je trouve un bluefin de frs pas de soucies non?
pascal-gt
Pilote

Messagepar Busdriver » 07 Sep 2006 12:59

rufctr2 a écrit:280cv juste avec un bluefin ca me parrait bcp !

je sais bien , mais apperemnt il serait programmable
en tout cas j ai vérifier et il n'avait que le bluefiin et un filtre KN
et je pense que les chevaux etaient bien la :)

autre info:
apparement il existe 2 versions de bluefin , une pour fonctionner avec cata et l'autre sans .
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar pascal-gt » 07 Sep 2006 13:04

http://www.superchips.co.uk/curves/focusrs.pdf

voici les courbes pour un bluefin de base,c'est a dire le programme fournie avec.

suite a un contact avec gp tuning,il me dit que la courbe des 280cv a bien ete obtenue au bluefin,il lui en reste un en stok dipso a 950€ au lieu de 1250€.

et voici le rapport de presse.

http://www.superchips.co.uk/roadtest/RSfocus.pdf
pascal-gt
Pilote

Messagepar FRSBoy » 07 Sep 2006 13:20

A ce prix c uniquement le blufin? pas de cata sport? Voiture d'origine koi!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 07 Sep 2006 13:24

oui,uniquement le bluefin,et c'est pas chez encore comparé a certaines reprg qui tourne dans les 2000€ :roll:
pascal-gt
Pilote

Messagepar FRSBoy » 07 Sep 2006 13:38

OUi c clair mais est-ce vraiment "complet" comme reprog? Tous les paramètres sont ajustées pour présever la fiabilité? :?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar rufctr2 » 07 Sep 2006 14:55

Le Bluefin "d'origine" permet de souffler à 1.2 bar.
Le turbo plus haut en pression fera gagné des cv mais l'interet du bluefin c'est de ne pas etre trop haut perché en pression pour conserver la fiabilité.

J'ai le cata sport milltek et l'echappement complet milltek.

Je n'ai pas de photos du collecteur sur moi (faut bien travailler pour payer l'essence ;-)), mais en fait il s'agit du collecteur le plus nul que j'ai jamais vu, c'est 1 simple tube avec une sortie !

Sinon, Il faut simplement trouver un bluefin pour focus, superchips peut les reprogrammer car la prise diagnostic est identique.

Le nouveau programme du bluefin integre a la fois la cartographie avec cata et sans cata.

Pour les diagnostics sur le bluefin, ca donne les memes infos que l'ordi de bord d'origine ;-) !

Pour ceux qui connaissent pas, vous appuyez sur le frein + la remise a 0 du compteur, et ensuite vous mettez le contact. Vous pourrez trouver différentes infos dont le DTC (diagnostic), la température moteur, vitesse en MPH et km/h...)

L'avantage d'un bluefin, c'est qu'en cas de probleme tu remets la carto d'origine et lorsque tu vas en revision c'est la meme chose.
rufctr2
Elève conducteur

Messagepar pascal-gt » 07 Sep 2006 18:20

merci pour ses reponce clair et precises.

juste une question,la ligne tu l'avais mis avant,ou apres le bluefin? a elle vraiment aporté un gain?

apres en ce qui concerne gp tuning j'ais quand meme de gros doutes sur les 280cv,surtout avec ligne d'origine.

a mon avis bluefin + ligne avec deja 250cv ça seras deja bien.

c'est domage j'ais trouver un bluefin d'occaz en angleterre,mais la personne ne veut pas le vendre hors angleterre.
pascal-gt
Pilote

Messagepar rufctr2 » 07 Sep 2006 23:49

La ligne, il a fallu le temps de la libérer, le gain n'est pas immédiat, meme si une fois bien libérer, on sent la différence et surtout en bruit ;-) !

Le bluefin apporte plus de sensation, et représente vraiment un bon investissement.

On peut l'avoir pour 530£ environ en neuf. En ayant renvoyé le bluefin chez superchips, le bluefin acheté sur ebay m'est revenu à 380€ environ !!! Ca vaut plus que le coup ;-) !

bluefin + cata sport et ligne, normallement on est à plus de 250cv. dans les 260, mais bon ce qui compte c'est plus le comportement et l'agrément que les cv sur le papiers !

Il ya 3 forums UK qui ne parle que des Ford Rs et St. si vous voulez des conseils, allez y, l'un est payant, mais les bases de connaissances sont vraiment enormes !
rufctr2
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS