Ca y est j'ai mis mon tube afrique et le mill eliminator !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ca y est j'ai mis mon tube afrique et le mill eliminator !

Messagepar GIRE » 01 Nov 2006 12:34

Comme pas mal de monde, j'ai eu une fuite à la tresse du coude de cata sortie turbo. Cette tresse étant livré avec le catalyser complet (2000 euros ), j'ai parcouru les nombreux fabuleux post de ce forum pour me guider et c'est fait !
J'ai acheté chez Graham goode, un tube mongoose et un mill eliminator que j'ai monté en gardant ma ligne d'origine. Une fois monté (1h00 sans trop se faire chier, 18000 kilomètres, boulons pas trop grippés), j'ai tout d'abord constaté que le voyant d'injection ne s'allume pas, ouf... Après avoir rouler pour faire chauffer, j'ai d abord été agréablement surpris par ce jolie bruit rauque... En roulant normalement on remarque la différence mais ni trop ni pas assez. C'est à dire qu'en roulant sur l'autoroute à 140 150 le bruit est très discret, parfait donc pour un voyage ou long trajet.
Par contre dès que j'ai commencé à faire parler le "souffleur", là le bruit est carément génial, ça parle c'est clair !
Au niveau pattate, je n'ai pas remarqué une augmentation de la puissance maxi, mais plutôt qu'elle pousse beaucoup plus bas dans les tours et elle pousse fort tout de suite... c'est normal la pression de turbo n'est plus freinée par le cata et elle monte beaucoup plus vite.

Conclusions:
pour 300 euros et 3 jours de délai de livraison, vous avez une augmentation du bruit, de performences, et tout ça sans risquer d'endommagé et d'user votre mécanique plus vite que la normale. et vous économisé 1700 euros aussi, j'oubliai.
Voila, j'ai finit (enfin), et je recommande ce montage.
GIRE
Co-pilote

Messagepar RS sam 57 » 01 Nov 2006 12:50

C'est bien tu as fait le bon choix! :mrgreen:
RS sam 57
Co-pilote

Messagepar pascal-gt » 01 Nov 2006 14:13

cool que tu soit content de ton achat,je monte le mien ce week end :D
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

cata

Messagepar starsky » 01 Nov 2006 22:35

pour ma part,il n'y a aucun pb depuis 33mkm(decat depuis qu'elle a 700km),et tout ca avec ce joli temoin orange que je ne vois plus...
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Revenir vers Focus RS