Série spéciale RS300?

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Série spéciale RS300?

Messagepar Malib » 12 Nov 2006 20:39

:coucou:

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre et je vis et travaille en Allemagne à Heilbronn (nord de Stuttgart).
J'ai une petite saxo 1.6l 16v un peu préparée :D (chassis et moteur seulement biensûr!! )

Alors voilà, la focus RS me tente énormément et je vais sûrement craquer :lover:
J'ai donc deux questions pour vous, les spécialistes de la focus RS :sol:


=> J'ai repéré sur mobile.de une RS série spéciale RS300 mais, à part ce qui est décrit dans l'annonce,
je n'ai rien trouvé à ce propos sur google et votre forum :( (dans la fonction recherche en tout cas :P )
Annonce:
http://mobile.de/SID7g08gRIE4GfYlx8F3Gr ... 221337066&


Quelqu'un a t'il entendu parler de cette série ? (je peux traduire éventuellement l'annonce qui est en allemand :D )
Y'a t'il certains points à vérifier sur la RS qui ne soit pas ceux habituels lors d'un achat d'une caisse d'occasion?

=> Dernière petite question :D
J'ai regardé le test d'échappement sur l'élection de la sportive de l'année 2002 et il y a un commentaire qui m'a refroidi :(
Il disent que la RS a une grosse tendance sous-vireuse (rattrappée par son autobloquant en partie) :cry:
Sortant de la sax' qui a un châssis vraiment joueur :love: j'ai peur d'être un peu déçu, qu'en est-il vraiment? :jap:

(sur l'essai de Motorvision ils n'ont pas l'air de se plaindre du comportement de la RS en revanche :voyons: )


Merci beaucoup d'avance et bonne route :)
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Messagepar Nicos » 13 Nov 2006 3:52

Salut Malib et bienvenu sur notre forum.

Jamais entendu parler de la RS300 !! :???:

Par contre pour ce qui est du sous-virage, c'est normal car c'est une traction. La RS vraiment un excellent chassis et est très joueuse. Tu va certainement t'y retrouver par rapport à ta saxo au chassis vraiment joueur.

Depuis 3 ans 1/2 que j'ai ma RS c'est tjrs du pur plaisir :love:
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Messagepar theGreg » 13 Nov 2006 11:33

RS300 = Focus RS, Véhicule N°300

enfin je pense....
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Messagepar FranckF1 » 13 Nov 2006 13:29

Non c'est une voiture préparée à 300cv apparemment, la première d'une vingtaine. Perso je sais pas ce qu'elle vaut.
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Messagepar ne0dyme » 13 Nov 2006 13:40

Non, c'set marqué 215CV:

Daten:
Gebrauchtfahrzeug, 17.500 km
158 kW (215 PS), Benzin, Schaltgetriebe,
Erstzulassung: 10/02, HU: 03/08, AU: 03/08
Klimaanlage, Racingblue-metallic, 2/3 Türen


J'ai jamais entendu parler de RS300. La Focus RS est déjà une série limitée, je vois pas pourquoi, ils auraient fait en plus une édition spéciale limitée.

Perso, je pense qu'il s'agit plutôt d'une FRS préparée mais je comprends pas très bien ce qui est marqué, c'est marqué 215CV et plus bas puissance jusqu'à 265CV. :???:
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Messagepar Malib » 13 Nov 2006 20:16

Nicos a écrit:Salut Malib et bienvenu sur notre forum.

Jamais entendu parler de la RS300 !!

Par contre pour ce qui est du sous-virage, c'est normal car c'est une traction. La RS vraiment un excellent chassis et est très joueuse. Tu va certainement t'y retrouver par rapport à ta saxo au chassis vraiment joueur.

Depuis 3 ans 1/2 que j'ai ma RS c'est tjrs du pur plaisir :love:


Merci de l'accueil :)

Ton commentaire me rassure bien même si je suis déjà bien décidé :D
C'est effectivement le caractère joueur de l'auto que je veux retrouver ;) la poupe qui enroule au lever de pied :lover:


ne0dyme a écrit:Non, c'set marqué 215CV:

Daten:
Gebrauchtfahrzeug, 17.500 km
158 kW (215 PS), Benzin, Schaltgetriebe,
Erstzulassung: 10/02, HU: 03/08, AU: 03/08
Klimaanlage, Racingblue-metallic, 2/3 Türen


J'ai jamais entendu parler de RS300. La Focus RS est déjà une série limitée, je vois pas pourquoi, ils auraient fait en plus une édition spéciale limitée.

Perso, je pense qu'il s'agit plutôt d'une FRS préparée mais je comprends pas très bien ce qui est marqué, c'est marqué 215CV et plus bas puissance jusqu'à 265CV. :???:

Je pense aussi à une version préparée :oui: mais les options spécifiques qu'il annonce m'ont mis le doute: turbo qui n'est pas l'original (enfin je crois :oops: ), gestion spécifique et réglage de l'autobloquant différent ???

Le 215CV au début n'est pas une info très fiable car il doit correspondre au modèle enregistré dans la base de donnée de mobile.de pour créer (ou rechercher) une annonce :voyons:

J'ai envoyé un mail au propriétaire, j'attends la réponse impatiemment :P

Je vous tiendrai au courant pour ce qu'il en est :jap:
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Messagepar Malib » 20 Nov 2006 22:10

Je vais voir cette focus dimanche :D

La série RS300 est propre d'un préparateur spécialisé Ford en allemagne:
http://www.suhe-motorsport.de/home.html

Ils ont l'air de faire de la grosse prépa :tourne:
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Messagepar skipy » 20 Nov 2006 23:00

en tous cas 21750 euros pour un modele 2002 il va un peu fort ,
j'espere que tu va bien négocié ca ,
et fait nous un petit recit de ta visite si tu peu
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Messagepar pascal-gt » 21 Nov 2006 19:26

tu peut toujour conatcter cette personne,je l'avais eu au tel,et seulement 14mkm 8)

http://focus-rs.easyforum.fr/viewtopic.forum?t=54
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
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Messagepar Malib » 21 Nov 2006 20:15

skipy a écrit:en tous cas 21750 euros pour un modele 2002 il va un peu fort ,
j'espere que tu va bien négocié ca ,
et fait nous un petit recit de ta visite si tu peu


Je trouvais le prix correct car elle est très peu kilometrée :voyons:
Mais bon si y'a moyen de moyenner :D

Je vous tiendrai au jus pas de problème :oui:


pascal-gt a écrit:tu peut toujour conatcter cette personne,je l'avais eu au tel,et seulement 14mkm 8)

http://focus-rs.easyforum.fr/viewtopic.forum?t=54

Merci :jap:
Mais je recherche une voiture déjà déclarée en allemagne pour me simplifier la vie :P et pis elle est plus chère :oops:
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Messagepar pascal-gt » 21 Nov 2006 20:39

ok,mais tout ce negocie :D
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Messagepar Malib » 28 Nov 2006 1:20

:coucou:

Donc je suis allé essayé la fameuse RS300 dimanche :)

D'extérieur, c'est vraiment magnifique, la carosserie est comme neuve :lover: (à peine une toute petit égratignure à l'AV gauche mais
bon faut se mettre à 10cm).

Sinon il s'agit de la première RS d'une série de 20 exemplaire préparée par SUHE Motorsport qui doit développer à la base 300ch,
celle-ci est dégonflée avec quand même un turbo différent de celui d'origine (un peu plus gros je crois), une gestion electronique
différente et une vis de réglage de pression du turbo (lors de l'essai réglée sur la position "normale" pour 240ch (feuille de
passage au banc à l'appui)) pouvant faire développer au moteur jusqu'à 270ch environ.
Les versions RS300 reçoivent en plus un plus gros échangeur, une dump valve et peut être une ligne différente mais je me
souviens plus car la ligne qui était montée dessus n'était pas celle d'origine il me semble (petit appendice supplémentaire au
niveau de la sortie du silencieux :voyons: ).

Sinon elle a toute les pièces renforcées pour le modèle faisant 300ch, c'est à dire, autobloquant renforcé, embrayage renforcé,
durite de turbo style Vener, et une partie du moteur dans un alliage spécifique (inox c'est possible pour le haut ou le bas moteur ?? ).
Vu que tout était en allemand biensûr, j'ai un peu de mal avec la traduction desfois :p

Elle n'a en fait que 15000 et quelques kilomètres et une garantie Ford jusqu'en février 2008, même avec la prépa :bien:

Sinon durant l'essai, j'ai été très satisfait du moteur, bon coup de pied à 3500tr, bien souple en bas quand même et ça pousse
jusqu'à 6000 (après j'ai eu l'impression que ça "s'essouflait un peu"), le chassis a l'air effectivement très sympa, mais bon j'ai
pas trop tester quand même :D et le freinage a un bon mordant :)


J'ai deux questions quand même importante pour me décider complètement (juste l'assurance quand même à dégoter :D )
- au passage de rapport en pleine charge, au moment de la réaccélération, il y a un petit temps (genre 1/2 sec) de battement
avant que le turbo renvoie la "sauce", c'est la même chose sur les RS d'origine?

- la distribution se fait tous les combien de temps (pas kilomètres puisqu'ici il s'agit d'un modèle très peu kilométré) ?
Combien environ chez ford?

Voilà, je crois bien que je vais craquer en fonction aussi de vos réponses, avis :lover:
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Ton r300

Messagepar GIRE » 28 Nov 2006 7:44

Salut, pour te répondre, sur la rs d'origine, le trou au passage d'un rapport est vraiment minime si tu le passe au bon régime, même pas 1/2 sec. Mais si le turbo est un peu plus gros sur la r300, c'est normal qu'il y est un plus gros trou, il te faut plus de gaz d'échappement pour l'entrainer et non ça prend un poil plus de temps plus qu'il s'exprime plainement.. comme sur les escort cosworth avant 1994 et après, il y avait un plus gros turbo avant 1994, qui génère ce phénomène. (plus de temps pour qu'il parte).
Sinon pour la distribution, c'est comme tout le monde, 5 ans. Je ne connais pas la préconisation constructeur pour le nombre de kms vu que la mienne en a 19000... et je vais faire moins de 7000 par an, je la ferai tout les 5 ans. Voilà, bonne achat et à bientot !
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Re: Ton r300

Messagepar Malib » 28 Nov 2006 20:31

GIRE a écrit:Salut, pour te répondre, sur la rs d'origine, le trou au passage d'un rapport est vraiment minime si tu le passe au bon régime, même pas 1/2 sec. Mais si le turbo est un peu plus gros sur la r300, c'est normal qu'il y est un plus gros trou, il te faut plus de gaz d'échappement pour l'entrainer et non ça prend un poil plus de temps plus qu'il s'exprime plainement.. comme sur les escort cosworth avant 1994 et après, il y avait un plus gros turbo avant 1994, qui génère ce phénomène. (plus de temps pour qu'il parte).
Sinon pour la distribution, c'est comme tout le monde, 5 ans. Je ne connais pas la préconisation constructeur pour le nombre de kms vu que la mienne en a 19000... et je vais faire moins de 7000 par an, je la ferai tout les 5 ans. Voilà, bonne achat et à bientot !


Merci beaucoup pour ta réponse ;)
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Messagepar Malib » 15 Déc 2006 19:24

Bon bah je vais chercher la belle demain :lover: :love:


A ce propos j'ai 2/3 petites questions en suspens :P :

- combien de temps tient la courroie de distribution? (je dis bien temps car la voiture a 4ans mais seulement 16.000Km)
Je crois avoir lu que pour les ford c'est 5 ou 10ans.
Combien coûte t'elle chez ford?

- Au bout de combien de temps faut-il changer le liquide de refroidissement? (pareil je dis bien temps et pas km)

- Idem pour le filtre à essence :p (huile et filtre à huile seront tout neuf et le liquide de frein a 6 mois d'utilisation)

- les 4 pneus d'origine PE1 je crois, sont pas loin du témoin (genre 5mm si je me souviens bien)... est-ce qu'il faut vraiment faire le p*rc tout le temps pour en arriver là? :L ou est ce qu'avec une utilisation sportive :D ça suffit à les user aussi vite? (sachant que la voiture n'a pas fait de circuit ;) )


Merci d'avance pour vos réponses :jap:

A bientôt sur le forum :) et lors d'une sortie dans les virolos si vous organisez ça :)
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