Voila quelques mois que je me promène sur ce forum Exclusif. Une voiture de collection telle que la focus RS méritait bien un forum qui lui soit entièrement dédiée, et c'est à chaque fois un vrai plaisir que de dévorer les quelques lignes que vous écrivez sur vos jouets..
-Qui suis je ?
Un ptit jeune encore étudiant qui conduit depuis 4 ans seulement.. Je possède une 206 xs 1.6 16s qui développe 110 ch ( 119ch d'après le passage au banc Autoplus
Cad : - un silencieux inox NH Madac 90
- un intermédiaire Supersprint
Oui la sonorité pour moi c'est extremement important dans une voiture, j'ai fais ce que j'ai pu pour rendre ma ptite francaise un peu plus excitante de ce point de vue. Aussi je suis maniac elle n'a pas une seule rayure, j'ai soigné le rodage et les temps de chauffe du moteur : tout cela pour vous dire que je suis un jeune passionné et non pas un jeune fou frimeur irrespectueux des autres.
-Mes expériences ?
J'ai fais des centaines de kilomètres en passager de Subaru
- sti7 préparée Fochesato 340 chevaux
-sit8 préparée 330 ch
-405 t16
-evo 6 d'origine
-civic type R
JE ne surprendrai personne en disant que celles qui m'ont le plus impressionnées sont les Soub et l'evo 6 : un coup de pied au cul phénoménal en Sti, une poussée progressive et interminalbe dans l'evo 6, un son de vtec grisant dans la civic type R et me voila presque comblé..
Mais voila une voiture me donne des frissons dès que j'ouvre mes revues Echappement préférées.. A savoir la Focus RS
Pkoi un tel engouement?
C'est la seule voiture selon moi, qui comme la Subaru est une digne réprésentante du modèle WRC..
-un look ravageur
-un intérieur des plus personnalisé
-un moteur turbo
-un autobloquant
-sa rareté
Malheureusement je n'en ai jamais vu en vrai, je ne trouve aucune video amateur mais en tout cas c'est bien cette voiture que j'aimerai posséder d'ici un an ( j'aurai alors fini d'économiser)
Aussi vais je scruter vos petites annonces jusqu'à l'année prochaine pour dénicher ma future machine à plaisir.
J'espère que vous m'accepterez sur le forum