Histoire de pression d'huile et de température d'eau

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Histoire de pression d'huile et de température d'eau

Messagepar Malib » 30 Déc 2006 17:14

Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire de la FRS depuis 3 semaines et j'ai la chance qu'elle soit équipée d'un manomètre Graham de pression d'huile et température d'eau :)

Malheureusement je ne connais pas les valeurs de pression normales pour ma petite RS :oops:
Comme on ne peut pas se fier à la température d'eau pour savoir quand la voiture est bien chaude et que je n'ai pas la température d'huile, je recherche les valeurs de pression d'huile "normales" (en conduite normale je suis souvent aux alentours des 5 bars entre 2000 et 3000 tr/min ).
A partir de quelle pression mini, est ce qu'il faut lever le pied :D
A partir de quelle température d'eau faut-il s'inquiéter?
(je peux programmer des seuils d'alarme mini et maxi pour la pression et la température)

Je suis ouvert à toutes vos conseils, remarques pour utiliser au mieux ces deux informations. :)

Merci par avance :jap:
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Messagepar Malib » 02 Jan 2007 22:36

Personne pour quelques infos, conseils? :cry:
Existe t'il une revue technique spécialisée pour la FRS? (en angleterre peut être? )
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Messagepar pascal-gt » 02 Jan 2007 22:48

alors pour ce qui est des temperatures,avec les temp qu'il y a en ce moment tu ne devrais pas depasser les 90° en huile,voir juqu'a 100/110 en bonne bourre.

la pression elle doit se sitier a un mini de 2.5/3bar au ralentis et mini 3.5/4bar a 3000trs

ce qui est inquietant c'est si ta pression d'huile se met a chuter sans raison.

les temp d'eau suivant les sondes monté d'origine et le temp qu'il y a dehors peut aller jusqu'a presque 100° dans des bouchon ou usage intenssif.

ses valeurs ne sont pas specifiques a la :rssaut: mais a toutes mecaniques en general
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Messagepar Malib » 03 Jan 2007 14:43

pascal-gt a écrit:alors pour ce qui est des temperatures,avec les temp qu'il y a en ce moment tu ne devrais pas depasser les 90° en huile,voir juqu'a 100/110 en bonne bourre.

la pression elle doit se sitier a un mini de 2.5/3bar au ralentis et mini 3.5/4bar a 3000trs

ce qui est inquietant c'est si ta pression d'huile se met a chuter sans raison.

les temp d'eau suivant les sondes monté d'origine et le temp qu'il y a dehors peut aller jusqu'a presque 100° dans des bouchon ou usage intenssif.

ses valeurs ne sont pas specifiques a la :rssaut: mais a toutes mecaniques en general


Merci pascal-gt pour ta réponse :jap:

Malheureusement je n'ai pas la température d'huile mais l'eau, qui serait plus parlante pour moi (au moins pour savoir quand la voiture est bien chaude) que la pression d'huile :)

Je vais surveiller ma pression d'huile mais il me semble qu'à 3000 je suis plutôt vers 5bar à chaud :)

Y a t'il un moyen pour savoir quand la voiture est bien chaude grâce à la pression / son évolution ?


Personne n'a monté de mano sur sa FRS ici sinon : ???:
(j'aimerais bien avoir quelques retours sur des valeurs de FRSistes :oui: )
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Messagepar Malib » 03 Jan 2007 15:21

Petite photo du mano et de son intégration pour décorer le sujet :sol:
Désolé c'est une vue d'ensemle, mais je peux en faire de plus près si on me le demande gentilement :D

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Messagepar pascal-gt » 03 Jan 2007 21:43

vraiment jolie ce kit de chez graham-good,pour la pression pour te donner une idée,quand tu vas demarrer a froid elle seras a son max,des que l'huile vas commencer a chaffer ta pression redescend legerment :wink:
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Messagepar Malib » 04 Jan 2007 1:43

pascal-gt a écrit:vraiment jolie ce kit de chez graham-good,pour la pression pour te donner une idée,quand tu vas demarrer a froid elle seras a son max,des que l'huile vas commencer a chaffer ta pression redescend legerment :wink:

Merci ;)
J'avais déjà remarqué et deviné la chose même :P

Je crois que je vais chercher mes propres repères en me basant sur les valeurs de pression à certains régimes et charges (mais aussi selon les conditions extérieures) que je vais relever quand ma FRS sera chaude (genre au moins une demi-heure de route mini en ce moment :D )
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Messagepar Jayce » 04 Jan 2007 10:06

Je connaissais déjà ce kit mais je ne me souviens pas de cet espèce d'interrupteur ou de voyant à droite du mano... :voyons:
C'est en rapport ou c'est juste un temoin alarme ou autre ?
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Messagepar cliors05 » 05 Jan 2007 9:00

En revanche quelques chose me choque sur la photo tu as eu des pedales au rabais ?
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Messagepar amorin » 05 Jan 2007 11:47

Smith RS a écrit:
cliors05 a écrit:En revanche quelques chose me choque sur la photo tu as eu des pedales au rabais ?


juste ca ne m a meme pas frappé :shock: :o


c est vrai elles sont bizarre ces pedales :o :o
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Messagepar kapowa » 05 Jan 2007 18:21

elles ont quoi de bizare les pédales, j'avais les meme sur ma fiesta :D
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Messagepar focus_fan » 05 Jan 2007 18:32

Justement! :lol: :lol: Sur la RS ce ne sont pas les mêmes. :wink: :P
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Messagepar focus_fan » 05 Jan 2007 18:36

On les aperçoit sur cette photo. Le pédalier est badgé Sparco. :wink:

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Messagepar kapowa » 05 Jan 2007 18:47

a oué ok lol peut etre que le pédalier a été changé!
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