TheJoJo a écrit:RS Maniak, mais c'est pas une question d'arriver à 200 km/h etc... Je n'ai pas de sensations à 200km/h sur l'autoroute... A 90 km/h sur des départementales serrées c'est tout autre chose... Et rien ne vaut ça...
Mais pour revenir à ce que j'étais en train de dire, c'est que tu as une énorme poussée à partir de 3500 trs/min (le couple bien sûr) mais qui ne dure pas terriblement longtemps et ça donne une impression de ralentissement quand t'es à 4500 pour monter jusqu'en haut... C'est dommage qu'il n'y est pas un peu plus de poussée en haut quoi... Faut rouler vraiment sur le couple...
c'est la conception du moteur qui est comme ça, un atmo fonctionne haut dans les tours jojo mais pas un moteur suralimenté!
Por ce qui est du cliquetis apres suppression du cata, je vois pas le rapport!
Sinon moi perso je pense comme les autres, c'est que la RS d'origine marche deja bien assez fort et avant de la maitriser et de la connaitre a 100% il faut deja avoir des heures de vol!
En plus une ligne complète décata va te couter la peau du zob pour une RS. Par contre tu vas gagner un peu de cv, encore faut-il qu'elle soit adaptée a la RS.
Sur un moteur 4 temps, l'échappement est tres important aussi et un echappement complètement libre n'est pas forcement le meilleur. C'est clair que d'origine le bruit est un peu timide, mais si tu veux rester dans la légalité, tu vas pas avoir bcp de choix.
Si tu te fait choper avec une ligne décata de type groupe N tu vas morfler !
si tu cherche un peu plus de sonorité, change le silencieux. Pour les chevaux, ne rêve pas, si tu gagne 10cv ça sera deja beau.
Change plutôt le collecteur d'ech si tu veux que ça réponde mieux mais la ligne laisse là surtout qu'apres le cata il doit y avoir une sonde, si tu le vire, l'ECU vas te mettre un code defaut, a moins de la reprogrammer......