Kakihara a écrit:"du groupe N"
explique-moi ce que cet appellation signifie ? Enfin ce que ca comprends cet appellation ?
"pas assez vive"
tu veux dire quoi ? la réaction de la direction par exemple ?
Si c'est ca déjà mettre des pneus avec des flancs durs ca aide pas mal j'ai des Bridgestone RE050 ca reagis plus vite et nettement plus violemment aux coups de volant que des michelins, ils ont un défaut par contre c'est qu'il faut faire plus de micro-ajustements quand on conduit en ligne droite et c'est assez lourd si on fait bcp de kilomètres sur autoroute (le volant vibre facilement en fonction du revetement et de l'accélération) et bien sûr la voiture est encore plus tape-c*l mais ca n'est pas ce qui est important lol
du groupe N,c'est tire du rallye (la classe groupeN),qui permet d'avoir un tarage specifique tout en s'adaptant au vehicule de serie.Les amortos sont beaucoup plus dur,rigide et plus efficace que des amortos racing (du commerce).Il suffit juste d'en avoir eu un jour pour sentir la difference(et sentir le prix).Peugeot,renault et citroen en developpent en interne,bien souvent en partenariat avec des equipementiers.Mais les plus grandes marques comme koni,bilstein,sachs,de carbon... le font aussi.Apres on retrouve quelques mordus qui tarent specifiquement des amortisseurs selon vos vehicules,comme viarouge,442,solution f...etc.
Pour ce qui est du "pas assez vive":je trouve qu'a rythme eleve,notement dans le serre,la voiture,de par sont poids,ne reagit pas assez au coup de volant et au leve de pied,que l'arriere ne suis pas le train avant.Il faut arriver tres tard au freinage,en appui sur le train avant (lorsque l'abs ne se declanche pas trop tot...)pour placer l'auto avant d'accelerer,sinon on perd vite la corde car elle sous-vire.Bon,apres il y a le frein a main,mais on peut pas tout le temps s'en servir.
A titre de comparaison,ma clio rs avec le chassis sport d'origine renault,se placait bien mieux et plus facilement dans le serrer (j'allais bien plus vite d'ailleurs).Idem avec la megane trophy de mon beauf.Il manque pas grand chose en compression/detente pour avoir un avion de chasse.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913