Nouveauté chez pumaspeed

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nouveauté chez pumaspeed

Messagepar benji » 04 Fév 2007 19:56

avez vous vu les nouveauté chez pumaspeed pour nos petite RS?

http://www.pumaspeed.co.uk/catagory.php ... 6&subid=28

Il y'a desormais des pistons et bielles forgées pour avoir un bloc plus costaud! :love:

du coup le montage du turbo gt28 doit pouvoir ce faire sans probleme de fiabilité :?

Vous en pensez quoi?
je me voit bien equipé la mienne du gt28, pistons/bielle, bluefin pour gt28, et down pipe pour gt 28 :love:
benji
Elève conducteur

Messagepar pascal-gt » 04 Fév 2007 20:28

a mon avis c'est comme toutes prepa,tu peut monter un gt 28 sur un bloc origine sans probleme,mais sans aller dans l'abus de pression.

d'origine avec divers reprog les pression tourne entre 1.2 et 1.4 il me semble,si tu tourne a 1.2 avec ton bloc d'origine un gt28 et une bonne reprog les 300cv doivent pas etre loin :wink:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Fév 2007 0:37

"A Pair of Piper cams as used in our own 400bhp DEMO car."

si tu ne comptes aps aller dans les 350-400cv je ne pense aps que cela soit necessaire mais c'est l'avis de quelqu'un qui ne sait pas forcément ce qu'il dit :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar benji » 05 Fév 2007 14:10

pascal-gt a écrit:a mon avis c'est comme toutes prepa,tu peut monter un gt 28 sur un bloc origine sans probleme,mais sans aller dans l'abus de pression.

d'origine avec divers reprog les pression tourne entre 1.2 et 1.4 il me semble,si tu tourne a 1.2 avec ton bloc d'origine un gt28 et une bonne reprog les 300cv doivent pas etre loin :wink:

ben je pensais mettre le blufin special gt28, j'sais pas a combien y souflle, mais avec cette config on est senser sortir 325cv ! :oops:
ça me plait bien ces chifres moi :P
benji
Elève conducteur

Re: Nouveauté chez pumaspeed

Messagepar Florian » 05 Fév 2007 18:26

benji a écrit:avez vous vu les nouveauté chez pumaspeed pour nos petite RS?

Il y'a desormais des pistons et bielles forgées pour avoir un bloc plus costaud! :love:

du coup le montage du turbo gt28 doit pouvoir ce faire sans probleme de fiabilité :?

Vous en pensez quoi?
je me voit bien equipé la mienne du gt28, pistons/bielle, bluefin pour gt28, et down pipe pour gt 28 :love:
:shock:

Les bielles d'origine de la FRS sont forgées et les pistons matricés (car normalement, on ne dit pas forgé pour de l'aluminium) !
Florian
Vétéran

Re: Nouveauté chez pumaspeed

Messagepar benji » 05 Fév 2007 18:42

Florian a écrit:
benji a écrit:avez vous vu les nouveauté chez pumaspeed pour nos petite RS?

Vous en pensez quoi?
:shock:

Les bielles d'origine de la FRS sont forgées et les pistons matricés (car normalement, on ne dit pas forgé pour de l'aluminium) !

oui mais combien peuvent elle encaisser celles d'origine??
car la c'est du costaud, mais si celles d'origine suffisent pour le gt 28 et environ 320cv moi ça me vat :-D
benji
Elève conducteur

Messagepar turbomaniak » 05 Fév 2007 21:03

:x Ben moi, je ne vous conseille pas de travailler avec eux, aucune pièce en stock, aucun suivi dans les commandes, :x 6 mois pour obtenir quelques pièces... après les avoir payées...
turbomaniak
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 05 Fév 2007 23:47

rien a voir mais graham good il m'a dit qu'il envoyait jeudi j'ai recu ce lundi matin..bon reste a voir si tout est dedans mais je suppose que oui..
ca c'estd e la rapidité !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Fred-ST » 05 Fév 2007 23:50

Je me souviens Turbomaniak :roll:

En effet une vrai odyssée.

Ce que je recommande, c'est de demander les délais de diponibilités avant de procéder au règlement.

Je les connais bien car je bosse pas mal avec eux sur la Fiesta ST et on fonctionne ainsi.

Bref, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter et je vérifie les délais avec Pumaspeed. :wink:
Fred-ST
Elève conducteur

Messagepar turbomaniak » 06 Fév 2007 20:51

:wink: Encore heureux que Fred ST m'a donné un coup de main (merci), parce que je pense que je n'aurais encore rien aujourd'hui... :wink:
turbomaniak
Elève conducteur

Messagepar Fred-ST » 07 Fév 2007 13:23

j'imagine que ce n'est pas évident de stocker de turbos à >€1000,--

En général, il faut compter avec des délais de 2 semaines mini.

Après quand tu cherches de pièces qu'il faut faire venir des US :roll: Au moins 3 semaines.

Il m'est arrivé d'attendre 5 semaines pour une durite en alu. :shock: Parfois les fabricants n'ont plus de stock et n'avertisse pas les distributeurs.

Bref, je pense que ce n'est pas un métier facile, mais il faut optimiser la communication pour éviter les mauvaises surprises :wink:
Fred-ST
Elève conducteur

Messagepar turbomaniak » 07 Fév 2007 20:35

Beaucoup de fournisseurs n'ont rien en stock, mise à part un beau site internet (surtout au US). Ca fait maintenant presque 15 ans que je commande des pièces spéciales pour voitures et c'est presque toujours le même chose, sauf pour les très gros fournisseurs. Et plus on veux du spécial, plus on attend.
Encore un petit détail, Pumaspeed n'a rien en stock, même pas un jeu d'arbres à cames... et s'ils n'ont pas les moyens d'avoir un turbo en stock, il faut qu'ils se recyclent dans un autre domaine... :wink:
turbomaniak
Elève conducteur

Messagepar Fred-ST » 08 Fév 2007 11:57

Disons qu'il y en a qui sont plus préparateurs et d'autres plus distributeurs :oui:
Fred-ST
Elève conducteur

Messagepar Fred-ST » 05 Mai 2007 10:59

J'ai vu hier un nouveau collecteur disponible chez Pumaspeed.
La qualité m'a l'air très correcte et la version avec enduction Ceramique, c'est le top en isolation thermique :mrgreen:

Image

Image

Image

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=504

Les prix m'ont l'air correctes
Fred-ST
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 08 Mai 2007 14:32

C'est beau... :love:
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS