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Barre stabilisatrice sur la RS ?

MessagePublié: 23 Fév 2007 13:13
par Kakihara
Je lis ce que je toruve en ce moment concernant les réglages de suspensions sur les traction avant.

En gros pour la faire sur-virer un peu plus il faudrait :
- une barre stabilisatrice arrière plus dur ou épaisse que celle de devant
- des pneus avant moins gonflés que derrière
- des suspensions plus molles devant que derrière

J'explore les possibilités pour l'instant c'est tout !

Comme j'ai vu ca :
http://www.carex.ch/fr/produkte_index.htm
( cliquer dans H&R stabilisateurs en bas a gauche, c'est écrit +RS turbo donc ca devrait etre pour la RS aussi normalement)

Je me demandais quelle diamètre à la barre stabilisatrice arrière d'origine ?
Elle fait 24mm la H&R si celle d'origine est plus fine et/ou moins rigide ca pourrait être intéressant sinon j'oublie et ne penserait qu'aux suspensions.

MessagePublié: 23 Fév 2007 13:55
par kapowa
faire survirer une traction? :o tu veux faire du drift? :D :-D

MessagePublié: 23 Fév 2007 20:19
par amorin
kapowa a écrit:faire survirer une traction? :o tu veux faire du drift? :D :-D


oui c est vrai que ca serait un peu qu elle soit plus sur vireuse car ca aiderait a placer la voiture plus facilement en entree de virage comme cela elle tirerait un peu moins du train avant aussi

MessagePublié: 23 Fév 2007 21:33
par gg109
moi perso je n'est vraiment pas de mal a la mettre en travers. elle aprecie le transfert de masse :P

MessagePublié: 23 Fév 2007 21:46
par amorin
gg109 a écrit:moi perso je n'est vraiment pas de mal a la mettre en travers. elle aprecie le transfert de masse :P


moi aussi t inquiete mais je voudrais quelle le fasse un peu plus facilement :wink:

MessagePublié: 24 Fév 2007 10:18
par gg109
:lol:

MessagePublié: 24 Fév 2007 20:23
par Kakihara
Ca découle surtout d'une constatation récente en conduite normale.

Rien que de mettre mon subwoofer qui pèse env 15Kgs dans le coffre
il est allonge et prend quais toute la largeur a peu près sur l'axe arrière.
Je sens très clairement que l'arrière me pousse à l'extérieur dans les courbes en pente comparé à coffre vide

Je sais que c'est assez logique mais disons que "juste" pour 15Kgs je trouve que c'est un peu too much la différence donc je me dis que ca doit être possible d'améliorer ca pour avoir un comportement plus comme une CTR,Clio,206,etc...si vous voyez ce que je veux dire..
avoir un arrière plus "léger" qui suit sans rechigner.

p.s.
sur que je vais virer ma sono au final mais ca ne change rien au problème.

MessagePublié: 27 Fév 2007 19:31
par Jérémy
Pour ma part la mienne est deja un peu survireuse ! :?

D'ailleur la dernière fois j'ai fait un beau travers sur un rond point ! Mais c'était pas voulu ! :wink:

MessagePublié: 28 Fév 2007 8:53
par gg109
Jérémy a écrit:Pour ma part la mienne est deja un peu survireuse ! :?

D'ailleur la dernière fois j'ai fait un beau travers sur un rond point ! Mais c'était pas voulu ! :wink:


:lol: :lol: ca arrive des fois :lol: :lol: