Harnais FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Harnais FRS

Messagepar TheJoJo » 13 Mai 2004 19:37

Veux mettre des harnais mais veux pas quelque chose qui empêche l'accès et tout simplement l'inutilisation des places arrières...

Il y en a qui disent que c'est impossible, d'autres qui en mettent seulement pour faire joli donc en cas d'accident aucune protection et donc pas homologué, et d'autres qui apparamment ont des haranis qui s'attachent différemment !? davithRS, RSeb ?? Si quelqu'un a des photos des fixations après montage ça serait sympa... :wink:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar Florian » 13 Mai 2004 21:06

j'aimerais bien voir des photos quand même histoire de voir ce que ça donne.
Si on peut les attacher sur les boucles de ceinture AR, ça serait pas mal, ça resterais facilement amovible.

PAr contre pour les sangles "ceinture" du harnais elles se fixent ou??

coté portière c'est bon mais de l'autre coté?? il y a aussi la boucle de ceinture normale mais ça fait bcp de boucles tout ça, et pour l'homologation????
a moins de ne rien dire a personne mais niveau sécurité faut voir :?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Messagepar TheJoJo » 13 Mai 2004 22:23

Ouais ça serait cool de trouver une solution qui soit homologuable donc qui est dans les normes au niveau de la sécurité et qui gène pas la disponibilité des places arrières quoi... parce que moi j'adore les harnais !! Je trouve que ça fait pas jacky du tout comme le pensent certains... Je pense au contraire que ça lui donne encore plus une touche "rallye" et sportive qui lui va extrêmemnt bien. 8)

Des Harnais Sparco bleus... :love:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar theGreg » 14 Mai 2004 11:25

moi j'avais des sparco bleu que tu attaches sur le sièges arrière avec un truc pour les déboucler si quelqu'un vient se poser derrière. Tu vois ?
theGreg
 

Messagepar Kakihara » 14 Mai 2004 11:57

Pour l'homologuation il faut regarder en France en Suisse c'est certainement plus stricte :/
Nbr. de points,largeur des bretelles,sans rire... :?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar TheJoJo » 14 Mai 2004 12:19

theGreg a écrit:moi j'avais des sparco bleu que tu attaches sur le sièges arrière avec un truc pour les déboucler si quelqu'un vient se poser derrière. Tu vois ?

Ouais mais si la personne vient se poser derrière, toi tu peux plus t'attacher avec les harnais après... :roll:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar theGreg » 14 Mai 2004 12:49

TheJoJo a écrit:
theGreg a écrit:moi j'avais des sparco bleu que tu attaches sur le sièges arrière avec un truc pour les déboucler si quelqu'un vient se poser derrière. Tu vois ?

Ouais mais si la personne vient se poser derrière, toi tu peux plus t'attacher avec les harnais après... :roll:


ben ouais mais bon les harnais je les mettais seulement si j'allais tirer la bourre en montagne et là j'allais seul, pour la ville j'étais avec les ceintures standards.
Pour l'homologation : rien à foutre j'ai pas fait homologué !
theGreg
 

Messagepar TheJoJo » 14 Mai 2004 13:03

Ben je crois que je vais faire pareil alors... tant qu'il n'y a personne derrière : harnais.. et sinon ben ceinture standart... :roll:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar SteeRS » 17 Mai 2004 11:11

@TheJoJo

J'ai des harnais Sparco, et pour l'arrière je les ai fixées avec les boucles des standards arrière et pour l'avant: coté portière pas des problèmes, pour l'autre côté tu doit allez chez le concessionnaire ou un garage, parce qu'il y a le problème du système pré tension du harnais standard.
SteeRS

Image
Avatar de l’utilisateur
SteeRS
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 16 Avr 2004 9:10
Localisation: Bellinzona

Messagepar TheJoJo » 17 Mai 2004 12:16

ok merci. :wink:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar TheJoJo » 19 Mai 2004 17:29

Ceux là ils sont fixés côté ceinture standart d'un côté et de l'autre aux sièges arrières non ? :


Image

C'est dans les normes de sécurité ça ? :shock:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar Kakihara » 19 Mai 2004 18:36

c'est comme ca que tout le monde a fait mon ami ;)
enfin sauf erreur :wink:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar TheJoJo » 19 Mai 2004 19:02

Ouais donc en fait ça ne gène en rien pour ceux qui sont à l'arrière... on détache juste le harnais qui est accroché au siège et c'est bon !! je croyais que c'était plus compliqué que ça... :P :P Et je pensais que les deux ceintures devaient s'accrocher aux sièges...
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar Kakihara » 19 Mai 2004 19:19

TheJoJo a écrit:Ouais donc en fait ça ne gène en rien pour ceux qui sont à l'arrière... on détache juste le harnais qui est accroché au siège et c'est bon !! je croyais que c'était plus compliqué que ça... :P :P Et je pensais que les deux ceintures devaient s'accrocher aux sièges...


hein ? tu vois mal la photo la Jojo...les attaches qui partent du haut du siege vont fixee sur la boucle de la ceinture de securite du siege arriere donc forcement personne ne peut s'asseoir...

CORRECTION !!! :oops: :oops: :oops:
je reve ou il a attache les ceintrures arrière sur les cotes de la banquette ? si il a fait ca :
- c'est totalement illégal
- le harnais ne sert plus a rien 100% mauvais en cas d'accident
- totalement deconseille par les fabricants l'attache doit etre située derriere le siege et non a moitie tordu de cote
- l'angle d'attache comme on l'a dit doit etre au MAXIMUm de 45 degres par rapport a l'HORIZONTALE ce qui n'est visiblement pas le cas.
- en cas d'accident ton assurance va bien rire
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités