Impressions sur ma FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Impressions sur ma FRS

Messagepar thymalus » 15 Mai 2004 8:54

Salut à tous,
je vous donne mes premières impressions sur ma FRS achetée neuve,
tout d'abord, j'en prends soins, je fais le rodage et la laisse chauffer tranquillement pendant 10 kms..
la conduite de la FRS est un réel plaisir. Hier matin j'ai fais 90 kms de départementales en moyenne montagne quasi desertes je connais l'itineraire par coeur,  je suis revenu béat et tout tremblant.... meme en rodant il est possible de se faire plaisir.
l'autoblocant demande un petit temps d'adapatation car en sortie de virage ça tiiiire..
mon avis sur la FRS en 2 mots = Viril et efficace :love:
Thymalus
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 27 Avr 2004 21:52
Localisation: France (Sud Ouest)

Messagepar focus_fan » 15 Mai 2004 17:52

Que du bonheur! :-D :-D :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar thymalus » 15 Mai 2004 22:55

focus_fan a écrit:Que du bonheur! :-D :-D :love: :love:

@Focus_fan, oui que du bonheur,de toutes les voitures que j'ai eu, c'est c'elle qui me donne le plus de plaisir sur petites routes sinueuses.. plus je roule avec et plus je l'adore :love:
thymalus
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 27 Avr 2004 21:52
Localisation: France (Sud Ouest)

Messagepar Kakihara » 16 Mai 2004 7:41

cool :D

fais gaffe quand meme j'ai encore eu l'occasion ce matin dans un dépassement commencé en 2ème de subir l'effet de couple dans le volant
a chaque fois je crois que je vais me ramasser sois le bord de la route soit celui que je dépasse :o quand on est en 2ème a 6000 tours c'est bien hardcore le volant qui tourne tout seul mais c'est ca qui me plait :)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar thymalus » 16 Mai 2004 10:37

Kakihara a écrit:cool :D

fais gaffe quand meme j'ai encore eu l'occasion ce matin dans un dépassement commencé en 2ème de subir l'effet de couple dans le volant
a chaque fois je crois que je vais me ramasser sois le bord de la route soit celui que je dépasse :o quand on est en 2ème a 6000 tours c'est bien hardcore le volant qui tourne tout seul mais c'est ca qui me plait :)

oui je vais faire attention, d'ailleurs je ne tire pas sur les regimes je l'ai fais 2, 3 fois en 250kms. je ne veux pas la casser ni me casser, mais la FRS est diabolique....
thymaalus
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 27 Avr 2004 21:52
Localisation: France (Sud Ouest)

Messagepar SteeRS » 17 Mai 2004 11:00

thymalus2 a écrit: ... de toutes les voitures que j'ai eu, c'est c'elle qui me donne le plus de plaisir sur petites routes sinueuses.. plus je roule avec et plus je l'adore :love:
thymalus

Oui ça c’est sublime !! :love: :love: :love: :love:

thymalus2 a écrit: ... ça tiiiire..

J’était moi aussi surpris les premières fois :shock: , mais «don’t panic » : bien serrant les mains sur le volant, elle reste toujours en route !!! :D :D
Dans les virages a 90 dégrées si tu sort en 2me en fonçant tout le gaz en pleine couple (3500-4000 t/min), elle te donne un mix de quaife et dérapage superbe :-D :-D :-D 8) , mais attention : pas de voiture de l’autre côté parce que tu vas sortir un petit peut en travers sur l’extérieur du virage.
SteeRS

Image
Avatar de l’utilisateur
SteeRS
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 16 Avr 2004 9:10
Localisation: Bellinzona

Messagepar NicoFRS » 17 Mai 2004 13:35

Kakihara a écrit:cool :D
a chaque fois je crois que je vais me ramasser sois le bord de la route soit celui que je dépasse :o quand on est en 2ème a 6000 tours c'est bien hardcore le volant qui tourne tout seul mais c'est ca qui me plait :)


Yep, et à chaque fois, ma femme crie comme si on était à Space Mountain :lol: :lol: :lol:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar thymalus » 18 Mai 2004 23:02

NicoFRS a écrit:
Kakihara a écrit:cool :D
a chaque fois je crois que je vais me ramasser sois le bord de la route soit celui que je dépasse :o quand on est en 2ème a 6000 tours c'est bien hardcore le volant qui tourne tout seul mais c'est ca qui me plait :)


Yep, et à chaque fois, ma femme crie comme si on était à Space Mountain :lol: :lol: :lol:

@steeRS et NicoFRS,
je vais terminer mon rodage cool, et apres j'essairai de faire le space mountain :-D
thymalus
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 27 Avr 2004 21:52
Localisation: France (Sud Ouest)

Messagepar SteeRS » 19 Mai 2004 8:17

:good:
SteeRS

Image
Avatar de l’utilisateur
SteeRS
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 16 Avr 2004 9:10
Localisation: Bellinzona


Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités