Frein à main FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Frein à main FRS

Messagepar TheJoJo » 16 Mai 2004 22:12

Il est comment le frein à main de la RS ? C'est pas un câble !!?? :shock: :shock: :shock:

Non parce qu'il est pas fait pour être tiré on dirait... :oops: :oops:

Il marche comment ?
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 16 Mai 2004 23:35

tu veux dire quoi ? qu'il ne marche pas bien en general ou pour faire des travers ? le 225 de large c'est pas top pour deraper ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 17 Mai 2004 8:10

jojo, sache que pour l'instant les freins à mains hydrauliques n'étaient pas homologués sur les autos de série.

le frein a main assure le frein de parking et d'urgence et en cas de fuite hydraulique le freinage ne serait plus assuré. C'est pour cela que tout les freins à main étaient mécaniques par cable pour assurer une "sécurité" du mécanisme car un cable en acier casse rarement surtout si il est de taille adaptée.

Concernant la qualité du freinage, sur les autos possedant des freins a disque à l'arrière, deux systèmes existent pour la commande du frein a main (toujours commandé par cable bien sur):

1) l'étrier de frein possède en plus de sa commande hydraulique une commande mécanique via le cable

2) l'étrier ne possède pas cela et il y a un petit tambour au centre du disque réservé uniquement pour le frein a main

cette seconde technique donne un freinage tres mauvais du frein a main a cause de la taille réduite du fameux tambour.
Pour ceux qui veulent faire joujou avec c pas le top :?

Je ne sais pas comment est celui de la RS mais je pense que c'est la solution 1 et qu'il doit plutot bien freiner, mais pour mettre la rs en travers ça ne suffit peut être pas car elle est scotchée a la route!
Les ingénieurs ont fait des trains roulants de RS aimantés :o

Utilise plutôt les transfert de masse avec un appel contre appel pour déclencher ton dérapage et tu verra , un ptit coup de frein a main juste apres et la ça part tout seul. :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 17 Mai 2004 8:45

Oui parce qu'elel a vraiment beaucoup de mal à partir !! :o :o
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar SteeRS » 17 Mai 2004 10:24

Le frein à main de l’RS est conçu, comme justement à dit Florian, pour parking ou d’urgence.

J’ai moi même essayé faire déraper l’RS, mais elle est bien collée à la route. :shock:
J’ai bien réussi une fois en descendent une route en montagne :D , parce que le poids de la voiture est bien sur l’avant-train et le transfert de masse était plus rapide qu’en montée.
Je me suis tout un coup trouvé tourné de 180 dégrées. :o :o :o :shock: :shock:

Mais, déraper dans la juste façon et sortir en pleine couple ce n’est pas facile comme le dire, et avec une voiture traction encore plus ! :oops:

Essaye avec beaucoup de tentatives et changement des pièces de ta RS et tu peux bien maîtriser la technique ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SteeRS

Image
SteeRS
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS