jojo, sache que pour l'instant les freins à mains hydrauliques n'étaient pas homologués sur les autos de série.
le frein a main assure le frein de parking et d'urgence et en cas de fuite hydraulique le freinage ne serait plus assuré. C'est pour cela que tout les freins à main étaient mécaniques par cable pour assurer une "sécurité" du mécanisme car un cable en acier casse rarement surtout si il est de taille adaptée.
Concernant la qualité du freinage, sur les autos possedant des freins a disque à l'arrière, deux systèmes existent pour la commande du frein a main (toujours commandé par cable bien sur):
1) l'étrier de frein possède en plus de sa commande hydraulique une commande mécanique via le cable
2) l'étrier ne possède pas cela et il y a un petit tambour au centre du disque réservé uniquement pour le frein a main
cette seconde technique donne un freinage tres mauvais du frein a main a cause de la taille réduite du fameux tambour.
Pour ceux qui veulent faire joujou avec c pas le top
Je ne sais pas comment est celui de la RS mais je pense que c'est la solution 1 et qu'il doit plutot bien freiner, mais pour mettre la rs en travers ça ne suffit peut être pas car elle est scotchée a la route!
Les ingénieurs ont fait des trains roulants de RS aimantés
Utilise plutôt les transfert de masse avec un appel contre appel pour déclencher ton dérapage et tu verra , un ptit coup de frein a main juste apres et la ça part tout seul.
