NicoFRS a écrit:Salut

En ce qui me concerne, j'ai suivi les conseils du technicien de Ford Suisse qui était chez mon concessionnaire quand on me l'a livrée. Tout juste s'il n'est pas mort de rire quand je lui ai dit que j'allais rôder la RS les 2'500 premiers kilomètres : il m'a dit d'oublier et de ne surtout pas ménager la voiture à partir du moment où on est en température.
A+
là je suis pas trop d'accord avec lui! même si une voiture comme la RS doit etre sollicitée, un bon rodage est nécéssaire et conditionne les perfos futures.
de toute façon un moteur donne le meilleur apres seulement presque 10000 km, le temps qu'il se libère bien.
Le moteur de la RS étant fortement sollicité un bon rodage s'impose mais chacun sa technique.
Je pense que sur 2000 km mini il ne faut pas trop la pousser mais surtout ne pas la faire forcer. Bien laisser le moteur prendre sa température et ne pas depasser les regimes acceptables (4000tr ) me semble bien.
Cela n'empèche pas de la pousser un peu plus de temps en temps sur une portion de ligne droite sur le plat par exemple tous les 500 Km.
Mais partir a fond directement apres la livraison, je doute que cela donne un bon moteur fiable dans le temps et dont les perfos sont optimales.
Par contre une fois le rodage fini, je suis de ceux qui ne ménagent pas la monture et là on peut se faire plaisir et faire sortir les poneys de l'écurie une fois que le moteur et la boite sont chauds !!
Mais c'est vrai que quand on a une voiture neuve, on a du mal a se limiter et je pense que moi le premier, si j'avais du roder une RS j'aurais surement fait des exces!!!! J'ai deja eu du mal avec mes voitues et ce ne sont pas des RS