Rodage FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Rodage FRS

Messagepar thymalus » 17 Mai 2004 20:06

Salut aux FRS users,
j'aimerai avoir votre avis sur le rodage, comment vous avez rodé votre FRS et pendant combien de kms, pour le moment je roule tranquille , j'essai de de pas depasser les 3000trm, mais c'est tres difficile de se contenir avec cette voiture.....
Thymalus j'adore ma FRS :lover:
Dernière édition par thymalus le 17 Mai 2004 21:45, édité 1 fois.
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur

Messagepar NicoFRS » 17 Mai 2004 20:14

Salut :coucou:

En ce qui me concerne, j'ai suivi les conseils du technicien de Ford Suisse qui était chez mon concessionnaire quand on me l'a livrée. Tout juste s'il n'est pas mort de rire quand je lui ai dit que j'allais rôder la RS les 2'500 premiers kilomètres : il m'a dit d'oublier et de ne surtout pas ménager la voiture à partir du moment où on est en température.

A+
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar TheJoJo » 17 Mai 2004 20:16

Faut surtout bien respecter les temps de chauffe... Quand la voiture est bien chaude tu peux tirer un peu dessus... Ca lui fera pas de mal... mais faut pas le faire en sortant du garage quoi... :?

Et faut faire attention jusqu'à 1500 kms faits... Puis progressivement tu montes... Et tu pourras vraiment l'exploiter quand t'auras 5000 au compteur... :wink:

Perso j'en suis à plus de 2600 maintenant (elel est toute neuve) et ça ne m'empêche pas de tirer dessus quand la voiture est bien chaude... :) :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 17 Mai 2004 20:30

c'est pourtant simple : :P :P

c'est comme une FEMME, tu la chauffes et ensuite tu peux tirer

c'est pas sorcier tout de même :-D :-D :-D
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Florian » 17 Mai 2004 20:46

FOCUS57 a écrit:c'est pourtant simple : :P :P

c'est comme une FEMME, tu la chauffes et ensuite tu peux tirer

c'est pas sorcier tout de même :-D :-D :-D

:good:
enfin au début même a chaid faut y aller doucement et même pour la RS :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
Florian
Vétéran

Messagepar Salva RS » 17 Mai 2004 21:21

NicoFRS a écrit:Salut :coucou:

En ce qui me concerne, j'ai suivi les conseils du technicien de Ford Suisse qui était chez mon concessionnaire quand on me l'a livrée. Tout juste s'il n'est pas mort de rire quand je lui ai dit que j'allais rôder la RS les 2'500 premiers kilomètres : il m'a dit d'oublier et de ne surtout pas ménager la voiture à partir du moment où on est en température.

A+

Ah enfin quelqu'un qui dit la vérité, lorsqu'elle est chaude et après petit rodage jusqu'à 1500km, après c'est A FOND, plus elle est solicité, mieux elle ira :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar thymalus » 17 Mai 2004 21:50

Merçi pour vos reponses,
ma FRS n' a que 200kms je vais attendre un peu et la roder pendant 1500kms minimum...
Thymalus
Focus RS n°0887
thymalus
Elève conducteur

Messagepar Florian » 17 Mai 2004 22:19

NicoFRS a écrit:Salut :coucou:

A+

là je suis pas trop d'accord avec lui! même si une voiture comme la RS doit etre sollicitée, un bon rodage est nécéssaire et conditionne les perfos futures.

de toute façon un moteur donne le meilleur apres seulement presque 10000 km, le temps qu'il se libère bien.

Le moteur de la RS étant fortement sollicité un bon rodage s'impose mais chacun sa technique.

Je pense que sur 2000 km mini il ne faut pas trop la pousser mais surtout ne pas la faire forcer. Bien laisser le moteur prendre sa température et ne pas depasser les regimes acceptables (4000tr ) me semble bien.
Cela n'empèche pas de la pousser un peu plus de temps en temps sur une portion de ligne droite sur le plat par exemple tous les 500 Km.

Mais partir a fond directement apres la livraison, je doute que cela donne un bon moteur fiable dans le temps et dont les perfos sont optimales.

Par contre une fois le rodage fini, je suis de ceux qui ne ménagent pas la monture et là on peut se faire plaisir et faire sortir les poneys de l'écurie une fois que le moteur et la boite sont chauds !!

Mais c'est vrai que quand on a une voiture neuve, on a du mal a se limiter et je pense que moi le premier, si j'avais du roder une RS j'aurais surement fait des exces!!!! J'ai deja eu du mal avec mes voitues et ce ne sont pas des RS :mrgreen: :P

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Nicos » 18 Mai 2004 15:06

Quand j'ai posé la question chez le conscessionnaire on m'a répondu la même chose qu'à Nicos FRS: pas besoin de faire un rodage particulier mais surtout bien la chauffer.

Pour ma part j'ai quand même rouler tranquil pendant 1600 km et ensuite j'y allait pied dedans :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Revenir vers Focus RS