en aprlant de durites samco....
apres presque 3ans avec je les ai finalement démontées ou plutôt je les ai démontées définitivement car je l'avais deja monté-démonté 50x
maintenant c'est malheureusement trop tard je suis bon pour tenter de resserrer ce qui tient le boitier d'intercooler si c'est encore possible sans devoir changer des pièces.
J'avais des vibrations pas toujorus mais parfois au moment du démarrage avec un bruit bien audible "brrrrrrr-tac-tac-tac" en manoeuvrant (jamais en roulant) quoi après un certain moment ca à empirer et il s'est avéré que ce sont els durtiets samco trop rigides qui font vibrer notre boitier d'echangeur thermique (air-eau) a cause du moteur, celles d'origine etant souple ca amortit avec des samco le boitier s'en prend plein els dents.
Maintenant j'ai remonté les tuyaux d'origine mais trop tard ! J'ai toujorus mes vibrations de m.... maintenant ca n'est pas super fort mais c'est pas top non plus :/
-----------------------------------------------
Parlons des blow-off valve maintenant
perso de mon experience (toute récente même) malgré que je sois persuadé que l'éléctonique n'apprécie pas bcp l'éjéction dans l'air
j'ai remarqué que quand j'étais haut dans els tours en fond de 3 ou 4ème

si on accélère-lache-accélère-lache etc.. (je l'ai fait une dizaine de fois de suite) en éjectant l'air la pression du turbo remonte très vite..plus vite que en recirculant pour que le mano apsse de 0-1bar, par contre a basse vitesse quand on ets pas forcement pied au plancher il me semble que ca va moins bien que en recirculation mais bien possible que ca vienne de ma blow-off spéciale...
(a noter que ma voiture n'est plus d'origine et ma pression motne dans le rouge)
ceci étant dit commencant a me poser des questions sur ma blow-off je vais remonter la soupape de recirculation d'origine "juste pour voir" et je referais des essais accel-lacher de gaz..plus tard (beaucoup plus tard

) aujourd'hui.