Dump valve

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Dump valve

Messagepar Jérémy » 22 Avr 2007 18:42

Voilà j'aimerais moi aussi faire pchittt :-D ! Mais à première vu ça à l'air assez simple à mettre mais peu-être y a-t-il des subtilités.

Sinon j'aimerai savoir combien coute tout le kit pour en adapter une, dans le genre de la voiture de Pascal GT :oops: :D !

Sinon on gagne qqchose en plus avec ça ? A part le plasir du son ?

Merci pour vos réponses :wink: !
Jérémy
Vétéran

Messagepar amorin » 22 Avr 2007 22:09

avec une bonne dump valve tu gagnera surtout la regularite en pression de turbo
sinon tu as juste a acheter une dump valve qui te coutera pas tres chere et le mettre directement sur l echangeur :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Jérémy » 22 Avr 2007 22:54

Moi je pensais faire un truc propre du gence ça (cf PGT) :

Image
Jérémy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 23 Avr 2007 0:35

Mais d'origine on a bien une dump!!?? (à recirculation) Il faut donc supprimer l'origine si l'on veut en mettre une comme la photo?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 23 Avr 2007 12:58

oui,il faut virer l'origine,dans tout les cas si tu en met une autre.

en montage simple tu peut la poser direct sur l'echangeur,virer l'origine.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar amorin » 23 Avr 2007 12:59

FRSBoy a écrit:Mais d'origine on a bien une dump!!?? (à recirculation) Il faut donc supprimer l'origine si l'on veut en mettre une comme la photo?

oui faut supprimer l origine
sinon avec le kit durite samco et la dump ca risque de chiffrer un peu plus :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar FRSBoy » 23 Avr 2007 13:45

ça vaut le coup d'investir là-dedans?? Car le bruit de la dump d'origine est déjà sympa je trouve et me suffit largement, par ocntre niveau perfs, l'invest. vaut le coup???
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 23 Avr 2007 15:14

en aprlant de durites samco....
apres presque 3ans avec je les ai finalement démontées ou plutôt je les ai démontées définitivement car je l'avais deja monté-démonté 50x

maintenant c'est malheureusement trop tard je suis bon pour tenter de resserrer ce qui tient le boitier d'intercooler si c'est encore possible sans devoir changer des pièces.
J'avais des vibrations pas toujorus mais parfois au moment du démarrage avec un bruit bien audible "brrrrrrr-tac-tac-tac" en manoeuvrant (jamais en roulant) quoi après un certain moment ca à empirer et il s'est avéré que ce sont els durtiets samco trop rigides qui font vibrer notre boitier d'echangeur thermique (air-eau) a cause du moteur, celles d'origine etant souple ca amortit avec des samco le boitier s'en prend plein els dents.
Maintenant j'ai remonté les tuyaux d'origine mais trop tard ! J'ai toujorus mes vibrations de m.... maintenant ca n'est pas super fort mais c'est pas top non plus :/
-----------------------------------------------
Parlons des blow-off valve maintenant
perso de mon experience (toute récente même) malgré que je sois persuadé que l'éléctonique n'apprécie pas bcp l'éjéction dans l'air
j'ai remarqué que quand j'étais haut dans els tours en fond de 3 ou 4ème :oops: si on accélère-lache-accélère-lache etc.. (je l'ai fait une dizaine de fois de suite) en éjectant l'air la pression du turbo remonte très vite..plus vite que en recirculant pour que le mano apsse de 0-1bar, par contre a basse vitesse quand on ets pas forcement pied au plancher il me semble que ca va moins bien que en recirculation mais bien possible que ca vienne de ma blow-off spéciale...
(a noter que ma voiture n'est plus d'origine et ma pression motne dans le rouge)

ceci étant dit commencant a me poser des questions sur ma blow-off je vais remonter la soupape de recirculation d'origine "juste pour voir" et je referais des essais accel-lacher de gaz..plus tard (beaucoup plus tard ;)) aujourd'hui.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Jérémy » 23 Avr 2007 19:05

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la dump valve à recirculation (celle monté d'origine) ?
Jérémy
Vétéran

Revenir vers Focus RS