V Power (Shell)

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

V Power (Shell)

Messagepar slegr » 15 Mai 2007 23:15

Avez vous déjà essayer la Sans Plomb 100 de Shell?
J ai vraiment une grande impression de changement, je trouve la voiture plus agressive et plus puissante.

Le seul point négatif est vraiment le prix, mais pense qu une pareille essence doit être très bon pour le moteur.
slegr
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 16 Mai 2007 2:08

j'ai cru que c'était du spam :lol: mais j'ai quand même cliqué car je viens d'en mettre pour voir après ma préparation ce que ca donne.

Ca ne va en tous cas pas plus mal c'est sur, je n'ai pas pu vriament essayer je vous redirais d'ici la fin de semaine.
Pour le prix j'ai de la chance de travailler sur NE, le litre de V-power à la sortie de Neuchâtel coute moins cher que le litre de SP98 30kms plus loin sur VD :shock: et comparé au prix VD de V-power c'est -13cts du délire ces prix en Suisse.

En fait j'ai vu un episode le l'emission TV anglaise Fifth Gear ou ils parlent de ces essences "plus" malheureusement c'est en Angleterre et ils ont des differentes et 2-3 au lieu de notre seule et unique V-power.
Les résultats étaient de mémoire (ca date...) :
- voitures atmo = ZERO gain
- subaru WRX = gain leger mais quand meme 1-3Cv
- subaru STI 265Cv = gain au moins 5Cv

la mémoire ca joue des tours parfois :wink:
regardez la vidéo c'est encore mieux
http://youtube.com/watch?v=smLkmCRl6n0

c'est encore mieux que je me rappellais :D si Shell Optimax c'est la même chose que V-power waouh !! :-D
Leur Shell "optimax" ca augmente non seulement les Cv mais en plus le couple ! Sur ce qui ressemble a une Subaru Sti.
Sur une clio atmo ca sert a que dalle et sur une Golf Gti un peu mais pas des masses.
Bah si mon contrôle technique passe j'essayerais de repasser au banc avec de la V-power pour fêtrer ca :) Sinon..bien posisble que je le fasse mais ca sera plutot en juillet alors....
Kakihara
Vétéran

Messagepar Malib » 16 Mai 2007 7:24

En allemagne, c'est Shell V-power ou Aral 100 Oktan de rigueur pour mes 2 titines.
C'est sûr que le gain est minime mais j'ai surtout eu l'impression pour la saxo d'un moteur qui tourne plus rond et qui repart plus proprement dans les très bas tours.
La focus n'a goûté que quelques rares fois au 98, en france, j'ai pas trop vu la différence sur le coup je dois dire ... sûrement dû au fait que je ne connaissais pas encore parfaitement la voiture ;)

Au-delà du faible gain, ce qui me fait mettre du 100 Oktan c'est son aptitude à résister encore mieux au cliquetis / auto-combustion :bien: (dépend directement de l'indice d'octane). Pas dangereux à bas régime, il peut l'être fortement à très haut régime par contre :oui:

En gros je suis un maniaquo-perfectionniste de plus :-D
Malib
Pilote

Messagepar FRSBoy » 16 Mai 2007 12:29

Jme coucherais moins c*n ce soir :oops: Merci pour l'info :wink: Mais en France je penses pas en trouver, me reste à traverser la frontière et voir chez nos amis Allemands et Suisses si c'est dispo :wink: Et oui région Mulhousienne inside 8)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Titi.RS » 16 Mai 2007 13:03

En france il existe des doses d'Oktan + ou Oktan Boost a rajouter avec le plein chez different fabricant et a priorie on sens la difference .
A verrifier
FOCUS RS N° 747
Titi.RS
Co-pilote

Messagepar slegr » 16 Mai 2007 15:48

Kakihara a écrit:j'ai cru que c'était du spam :lol: mais j'ai quand même cliqué car je viens d'en mettre pour voir après ma préparation ce que ca donne.

Ca ne va en tous cas pas plus mal c'est sur, je n'ai pas pu vriament essayer je vous redirais d'ici la fin de semaine.
Pour le prix j'ai de la chance de travailler sur NE, le litre de V-power à la sortie de Neuchâtel coute moins cher que le litre de SP98 30kms plus loin sur VD :shock: et comparé au prix VD de V-power c'est -13cts du délire ces prix en Suisse.

En fait j'ai vu un episode le l'emission TV anglaise Fifth Gear ou ils parlent de ces essences "plus" malheureusement c'est en Angleterre et ils ont des differentes et 2-3 au lieu de notre seule et unique V-power.
Les résultats étaient de mémoire (ca date...) :
- voitures atmo = ZERO gain
- subaru WRX = gain leger mais quand meme 1-3Cv
- subaru STI 265Cv = gain au moins 5Cv

la mémoire ca joue des tours parfois :wink:
regardez la vidéo c'est encore mieux
http://youtube.com/watch?v=smLkmCRl6n0

c'est encore mieux que je me rappellais :D si Shell Optimax c'est la même chose que V-power waouh !! :-D
Leur Shell "optimax" ca augmente non seulement les Cv mais en plus le couple ! Sur ce qui ressemble a une Subaru Sti.
Sur une clio atmo ca sert a que dalle et sur une Golf Gti un peu mais pas des masses.
Bah si mon contrôle technique passe j'essayerais de repasser au banc avec de la V-power pour fêtrer ca :) Sinon..bien posisble que je le fasse mais ca sera plutot en juillet alors....

Merci pour l info et le petit film, j ai pas tout compris mais j ai en tout cas remarqué que sur les voitures de sport un bon changement s opère et qu en plus, d après toujours ce que j ai pu comprendre cela nettoie le moteur, je pense donc que cela vaut la peine sur une RS.
slegr
Elève conducteur

Re: V Power (Shell)

Messagepar starsky » 16 Mai 2007 18:04

slegr a écrit:Avez vous déjà essayer la Sans Plomb 100 de Shell?
J ai vraiment une grande impression de changement, je trouve la voiture plus agressive et plus puissante.

Le seul point négatif est vraiment le prix, mais pense qu une pareille essence doit être très bon pour le moteur.

Salut,
pour moi Francais (oui mais de haute-savoie),je mets la Vpower (102 je crois)/sp98.Je fais plus de km (enfin,je me comprends...) et l'auto parait plus souple,et aussi plus agressive.
Est-ce que l'essence et le boitier vont de paire?Je ne sais pas,mais le tarif est un peu - cher que le 98 francais et c'est surement mieux.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Kakihara » 16 Mai 2007 18:20

Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais

pour le "nettoyage" ils disent que franchement ils en avaient rien à faire eux ils voulaient uniquement plus de Cv :D
(je crois que c'est bidon de toutes facons ces histoires de meilleur nettoyage)

première chose qu'ils disent avant de mesurer les voitures :
- débrancher la batterie pendant un moment pour remettre à zéro les ajustements de l'éléctronique à votre essence habituelle et repartir sur une base "propre" avec la 100octane.
Moi je vois ca comme ca, comme on ne peut pas vider nos réservoirs facilement il faudrait faire 1 plein en V-power à la moitié resetté l'ECU et refaire le prochain plein en V-power aussi, les reste d'essence normal devraient etre éliminé de ctete maniere et on devrait à ce moment profiter de cette essence 100octane.
Bon c'est décidé peut-être pas tout de suite mais j'essaierais de passer au banc ma voiture après 2-3 pleins de V-power pour comparer :) J'attends qu'il fasse beau par contre je n'aiemrais aps que des pneus humides ne jettent un doute.
sur la RS si les aiguilles de compteur font un trajet 0-max au premier tour de clef après le débranchement c'est que c'est bon l'ECU est "resetté"

sinon sur la clio atmo qu'ils appellent "moteur visant l'économie plus que els performances" ils n'ont rien gagné du tout

sur la Golf Gti ils ont gagné quelques Cv, mais ca n'est pas non plus un moteur visant uniqement les performances donc on y gagnes pas grand chose

sur la Subaru Sti, le moteur étant concu et programmé pour els performances avant la consommation il y a un gain franchement énorme !
+14Cv et +35Nm :mrgreen:

p.s.
je ne sais pas si c'est la V-power, mais je me suis tapé la honte :oops:
une route un peu serrée à la sortie du centre-ville avec un cycliste devant, je voulais le dépasser, j'étais donc en 1ère j'attends que en face ca se dégage un peu..j'appuie sur la pédale des gazs et mont rain avant sautille la voiture dérive àa gauche mais j'ai avancé de 30cm lol patinage total sur la route mouillée :o le pauvre cycliste à côté il a du avoir peur :oops:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 23 Mai 2007 18:43

Bon la j'en suis a trois plein alors résultat :

positif :
- la voiture démarre quais instantanément en pressant le bouton, ca change nettement de la 98
- bonnes reponse de l'accélérateur
- la première et la 2ème je n'arrive pas a suivre la montée des tours ca va trop vite lol

négatif :
- ma conso me semble assez catastrophique lol bon forcément vu que j'essaie de voir ce que je gagne je ne roule aps lentement ;) j'ai apssé de 430km env avec un plein de 98 a 360 avec la v-power lol
- j'ai l'impression que après 200 c'est moins bien que avant
- j'ai bien de la peine a atteindre 240
- en accélérant en 3ème une impression que les tours montent facilement mais pas la vitesse ?!?! je n'ai jamais eu cette impression avant en mettant de la 98

(essais sur autoroute allemande bien entendu..ou d'autre)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Malib » 23 Mai 2007 21:16

Pour le répondant et la souplesse moteur, c'est ce qui est le plus notoire normalement :)
Les perfs ça peut que être un peu mieux mais faut pas s'attendre à sentir une grosse différence :D
Par contre pour tes remarques négatives, c'est bizarre... tu penses pas que ça pourrait venir du fait que tu te concentres encore plus sur tes compteurs pour chercher une différence ? :)
Malib
Pilote

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2007 18:57

je re-passe a la 98 comme j'ai bientot mon controle technique obligatoire

parce que une impression de plus de puissance et aussi que l'echappement fait plus de bruit ca n'est pas vraiemnt ce que je recherche la ;)

pour ma conso en "m'amusant" de temps en temps avec l'accélérateur sans pour autant faire une spéciale j'en suis a 11,34l/100 avec de la V-power, d'habitude je faisais autour des 11l donc ca na pas bcp changé, légère augmentation je dirais quand même...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Maup » 31 Mai 2007 7:14

Salut, le désormais ex-proprétaire de ma FRS m'a dit hier qu'il avait toujours mis du SP 95 :oops: (à ma grande surprise), comme Ford le préconise et effectivement dans le carnet d'entretien il est noté "SP 95" sans pour autant interdire l'essence "SP 98".

Vous en pensez quoi ? je continue comme ça ou je passe au 98 :?

Merci, A+...
Maup
Pilote

Messagepar Jérémy » 31 Mai 2007 8:13

Avant je mettais du SP 95, (2 ou 3 premier plein), je me suis rendu compte que j'avais de très léger raté. En plus derrière le reservoir il y a marqué +97. Donc j'ai mis du 98 = plus de raté.

PS : pour aller sur circuit, j'ai acheter un bidon pour augmenter l'octane de 5 points : d'ou 103 : (Cf : vidéos), c'était vraiment violent ! Mais le plein était descendu en 100 km :-D !
Jérémy
Vétéran

Messagepar Jayce » 31 Mai 2007 9:06

Perso quand je vois le prix du V-power ... :?

Alors du coup j'ai choisi le BP Ultimate ! :P
Et on fait plus de bornes avec (510 contre 490)
Jayce
Co-pilote

Messagepar theGreg » 31 Mai 2007 9:17

Maup a écrit:Salut, le désormais ex-proprétaire de ma FRS m'a dit hier qu'il avait toujours mis du SP 95 :oops: (à ma grande surprise), comme Ford le préconise et effectivement dans le carnet d'entretien il est noté "SP 95" sans pour autant interdire l'essence "SP 98".

Vous en pensez quoi ? je continue comme ça ou je passe au 98 :?

Merci, A+...

si j'étais toi je mettrais du 98 !
theGreg

Suivant

Revenir vers Focus RS