Page 1 sur 2

WARNING dunlop sp 9000

MessagePublié: 12 Juil 2007 15:36
par chacalrs
Salut a tous
Si je peux me permettre un bon conseil...
NE MONTEZ JAMAIS C PUTAIN DE SP 9000!!!! :colere:
Et oui j'ai pas de chance.
L'ancien proprio avait monté ca sur la rs et franchement
C DE LA MRD!!!!
Pour une comparaison, mes michelin d origine ac 35 000kms a l arriere, tenaient 20 X mieux a l avant que c putain de boudin de 2cv!!
A part geuler ils ne savent rien faire!!!
Voila
Sur ce bonne rte

MessagePublié: 12 Juil 2007 15:42
par TheGreg3933
moi je les avait sur ma 156 et ça allait encore...

MessagePublié: 12 Juil 2007 17:06
par ne0dyme
Chacun son point de vue.
Moi j'ai des SP 9000 sur mon Escort et je trouve qu'ils vont nickels. Sur le sec, ils sont super précis et accrochent bien, sur le mouillé ils sont hallucinants, pratiquement pas d'aquaplaning. Et ils s'usent pas trop vite.
Les points faibles: je trouve qu'ils sont un peu mous du flanc, mais légèrement surgonflés, ça va bien et ils s'usent en escalier, d'ailleurs ils commencent à devenir bruyants.

MessagePublié: 12 Juil 2007 19:28
par chacalrs
A bas j ai pas du avoir de chance
perso sur la mienne ils ne vont vraiment pas et ils couinent a donf....?

MessagePublié: 12 Juil 2007 20:11
par ManuRS
j'avais des sp9000 sur ma fiesta et j'en etait content

MessagePublié: 13 Juil 2007 9:56
par chacalrs
ManuRS a écrit:j'avais des sp9000 sur ma fiesta et j'en etait content

J ai du tombé sur une série pourri?? :x

MessagePublié: 19 Juil 2007 13:05
par chacalrs
Nan bas j avais pas planer j ai repassé mes pneus arrieres (P0) à l avt et franchement c le jour et la nuit!!!!
Franchement je comprend pas les gars vs trouvez vraiment qu'ils font bien c dunlop??? :shock:

MessagePublié: 19 Juil 2007 20:42
par starsky
chacalrs a écrit:Nan bas j avais pas planer j ai repassé mes pneus arrieres (P0) à l avt et franchement c le jour et la nuit!!!!
Franchement je comprend pas les gars vs trouvez vraiment qu'ils font bien c dunlop??? :shock:


non,rassure toi,ils sont idem au bridg re050a,de la daube pour petite gti ou diesels qui puent.
Pour l'instant je prefere,et de loin les Pzero rosso,sauf qu'ils ne sont pas assez rigides en carcasse.
a+

MessagePublié: 20 Juil 2007 8:39
par chacalrs
Ah bas merki tu me rassure je croyai bien etre le seul!!!!! :D :D
a+

MessagePublié: 23 Juil 2007 20:51
par Malib
ne0dyme a écrit:Chacun son point de vue.
Moi j'ai des SP 9000 sur mon Escort et je trouve qu'ils vont nickels. Sur le sec, ils sont super précis et accrochent bien, sur le mouillé ils sont hallucinants, pratiquement pas d'aquaplaning. Et ils s'usent pas trop vite.
Les points faibles: je trouve qu'ils sont un peu mous du flanc, mais légèrement surgonflés, ça va bien et ils s'usent en escalier, d'ailleurs ils commencent à devenir bruyants.


Exactement le même avis que toi ;)
Je les ai en 195 / 45 / 15 sur ma petite saxo et ils me satisfont pleinement sur route ouverte !
Effectivement à part les flancs un tout petit peu mou, ils sont supers directifs et grip bien en sortie de virage, même avec presque 160cv et une BV courte qui demandent qu'àtracter :bien: ils s'usent hônnetement vite :langue: et sur le mouillé je n'ai jamais ressenti une telle facilité et autant de ressenti dans la direction :o
Petit bémol sur circuit à mon avis, où j'ai juste trouvé qu'une fois bien chaud il perdaient plus de leurs capacité que d'autres pneus essayés (michelin sx-gt, yoko A539, continental sport contact 2 ).

Mais je pense aussi fortement que la qualité d'un modèle de pneu varient selon la taille de celui-ci et qu'on ne peut pas généraliser :)

MessagePublié: 23 Juil 2007 22:02
par ne0dyme
Malib a écrit:Petit bémol sur circuit à mon avis, où j'ai juste trouvé qu'une fois bien chaud il perdaient plus de leurs capacité que d'autres pneus essayés (michelin sx-gt, yoko A539, continental sport contact 2 ).


Tiens il m'a semblé la même chose à moi, mais dans les routes de col. :-D

Et puis actuellement ils commencent à se faire vieux, il est normal que des pneus de conception plus récente soient plus performants.

MessagePublié: 24 Juil 2007 8:53
par chacalrs
NAN MS JE VEU BIEN QU ILS NE VIENNENT PAS DE SORTIR MS JE VS ASSURE QU IL FAUT VOIR CA;
SUR LA MIENNE C UNE VRAI ECATOMBE;
JE NE LA RECONNAI PLUS LA RS
depuis que j ai remi les p 0 elle revit!!!!
Alors ptet chacun sa conduite chacun sa conseption chacun c reglages j en c rien ms voila vs avez mon avis :?

MessagePublié: 24 Juil 2007 18:02
par Malib
Pas de soucis Chacalrs ;)
Je peux parfaitement croire que dans la taille de nos RS, ils ne soient pas aussi bons mais aussi qu'ils ne conviennent pas du tout au tempérament de nos Focus :)

MessagePublié: 24 Juil 2007 18:44
par ne0dyme
chacalrs tu sais combien d'années ils sont ces pneus?

Car des pneus trop vieux quels qu'ils soient deviennent vite très mauvais.

Je veux bien te croire qu'ils ne te conviennent pas du tout et q'il y a certainement de meilleurs pneus pour la FRS, mais les Dunlop SP Sport 9000 étaient montés d'origine sur des Porsche, Audi et BMW, donc ça laisse supposer qu'ils ne sont quand même pas si mauvais. :wink:

MessagePublié: 25 Juil 2007 13:17
par FRSBoy
Les SP9000 et 9090 sont montés sur les porsche et audi puissantes...
Ce sont de très bon pneus. Je les avais sur mon ancienne Leon FR TDI 150 en 18' et no soucis! Super en longévité, 35000km à l'avant :o comparé au bridg re040 qui m'ont fait 13500 sur ma premiere leon topsport :?
Sec très bon et progressifs et sur mouillé super! :wink:
Mais j'en monterais pas sur la FRS, flancs trop souples. Le chassis de nos RS est trop rigide et contraignant pour ces pneus :wink: tout dépend de l'auto et surtout de son utilisation je pense.