Sans plombs 95 ou 98 pour RS de février 2003

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Sans plombs 95 ou 98 pour RS de février 2003

Messagepar BOBY06 » 12 Juil 2007 20:05

Salut tout le monde

Sur un focus rs de février 2003, est il préférable de mettre du sans plombs 98 ou 95 ? J'ai vu beaucoup d'avis mais très différent les uns des autres sans réel explications.

merci
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Messagepar Maup » 12 Juil 2007 21:25

Salut, alors je n'ai pas d'explications techniques mais je posséde une FRS depuis deux mois et je met du SP95 pour la simple et bonne raison que le précédent propriétaire à toujours mis du 95. :)

J'ai été surpris au départ et puis en fait il parrait qu'il n'y a pas de différences notables. 8)

Justement je rentre de vacances en Corse et bien vu le nombre de voiture Sportive (Subaru, Mégane RS, Clio RS, Mitsu...) sur l'île en sachant qu'il n'y à pas de SP98 la bas cela me réconforte et prouve que cela n'est pas si mauvais, poutant j'était le premier à penser que le 98 était meilleur.
:oops:
A+...
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Messagepar BOBY06 » 12 Juil 2007 21:29

je te remercie MAUP ça me rassure car ça fait un mois que je l'ai et je met du 95 moi aussi.
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Messagepar Maup » 12 Juil 2007 21:33

No probleme :good:
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Messagepar gg109 » 12 Juil 2007 21:40

moi perso, je tourne au sp 98. il est d'ailleur recommandé sur les rs. il y a une difference infime, mais elle y est. le 98 est plus detonnant que le 95. d'ailleur sur le couvercle de la trape a carburant, il est noté de ne pas utiliser en dessous de 96 je crois... :?
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Messagepar BOBY06 » 12 Juil 2007 21:42

C'est vrai sur la trappe il y a indiqué pas en dessous de 97 .
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Messagepar Jérémy » 12 Juil 2007 22:57

Oui 97.
Moi perso je mets du 98. Le 98 a un indice d'octane plus élevé, donc plus de capacité à l'explosion dans le moteur.
Après plus l'indice d'octane et élevé, moins tu as de risque au cliquetis. Mais sur la FRS, je sais pas si c'est possible à l'origine. (Où alors micro cliquetis)
En tout cas a long terme il peut y avoir un mauvais effet, sinon le +97 sur la trappe n'a pas lieu d'être.
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Messagepar TheGreg3933 » 13 Juil 2007 8:13

toujours de la 98 !
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Messagepar chacalrs » 13 Juil 2007 9:10

TheGreg3933 a écrit:toujours de la 98 !

il a réson les gars c pas bon en dessous d un indice d octane de 97
Donc le must c'est le 98!!!
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
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Messagepar gg109 » 13 Juil 2007 9:56

chacalrs a écrit:
TheGreg3933 a écrit:toujours de la 98 !

il a réson les gars c pas bon en dessous d un indice d octane de 97
Donc le must c'est le 98!!!

tres juste. il faut utiliser du 98 mini. moi je roule maintenant a l'excelium...
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Messagepar Florian » 13 Juil 2007 10:24

tj du 98 c'est la règle sur les FRS!

moi c'est 98 BP ultimate !
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Messagepar Jérémy » 13 Juil 2007 10:25

De temps en temps je rajoute même de l'additif pour augmenter l'octane de 5 points.
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Messagepar focus_fan » 14 Juil 2007 11:12

Toujours de la 98 pour moi également. :wink: Ca me paraît logique au vu des recommendations du constructeur mais je sais effectivement qu'il y a des personnes qui mette du SP95 sans rencontrer forcément de problèmes. La gestion électronique prend en charge ce type de carburant mais bon... :roll:
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Messagepar Maup » 14 Juil 2007 14:42

Et sur la mienne qui à reçu de SP95 depuis le début soit 4 ans et 40 000 Kms je peut passer au 98 comme ça sans problème ou progressivement :oops:

Merci
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Messagepar ne0dyme » 14 Juil 2007 14:49

Tu peux y aller sans problèmes. :wink:

Le SP98 est généralement recommandé pour les moteurs turbo et les moteurs atmo à fort taux de commpression.
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