Réglages train avant

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Réglages train avant

Messagepar Titi.RS » 30 Août 2007 13:59

Salut a tous ,je suis a la recherche de réglages un peu spécifique pour le train avant .
Si quelqu'un a une experience et des réglage un peu plus sympas merci de les communiquer ,a savoir surtout si il faut mettre de l'ouverture ou de la pince avec quelle mesure et si quelqu'un a deja modifié les réglages du train arriere .
Merci d'avance
FOCUS RS N° 747
Titi.RS
Co-pilote

Messagepar amorin » 30 Août 2007 17:48

bonne question ca
car moi aussi je suis a la recherche de bon reglage du train avant.
je voudrai bien l ameliorer :P
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar TheJoJo » 31 Août 2007 15:02

Je l'avais fait sur la mienne... Faut que je retrouve les côtes... la feuille doit être enfoui je sais pas où mais je sais que je l'ai alors vais la retrouver... :D

Vous dirai ça... C'était niquel pour moi quand je l'ai fait. :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar amorin » 31 Août 2007 16:47

TheJoJo a écrit:Je l'avais fait sur la mienne... Faut que je retrouve les côtes... la feuille doit être enfoui je sais pas où mais je sais que je l'ai alors vais la retrouver... :D

Vous dirai ça... C'était niquel pour moi quand je l'ai fait. :wink:

ben merci ca serai cool pour que j essaie ca :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Titi.RS » 31 Août 2007 18:20

Oui merci !!!!!
FOCUS RS N° 747
Titi.RS
Co-pilote

Messagepar chacalrs » 03 Sep 2007 11:10

reglages d origines (apres BT)
FRS uniquement:
(degres minutes)
train avant.
Pincement total:0°09'/ + ou - 0°09'
train arriere.
Pincement total:0°21'/ + ou - 0°09'

C'est ce que j ai pour l instant et ca va pas mal mais a mon avis y a moyen de trouver mieu.....
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Titi.RS » 07 Sep 2007 9:57

Merci pour l'info , mais personne d'autre aurais plus d'info ?
FOCUS RS N° 747
Titi.RS
Co-pilote

Messagepar Cossie » 27 Sep 2007 15:22

une bonne amélioration du réglage du train avant serait d'augmenter la valeur du carrossage...
Cossie
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 28 Sep 2007 12:08

Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar chacalrs » 28 Sep 2007 13:15

ouai mais apres a moins de faire 25 géo d affiler pour essayer tous les réglages.....................................
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar FRSBoy » 28 Sep 2007 13:33

chacalrs a écrit:ouai mais apres a moins de faire 25 géo d affiler pour essayer tous les réglages.....................................

Ouai ben c le seul moyen pour modifier la valeur du carrossage :roll: :roll: Si t'as d'autres soluces propose
En tt cas moi ça m'intéresse pas de changer ces valeurs, jvois pas l'intéret :? Les ingé de chez ford ont bien bossé et on fait des tests et essais avant de nous pondre cette auto et j'ai pas la prétention d'être plus doué qu'eux :wink: Donc moi, pas touche :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 28 Sep 2007 14:19

Il y a des réglages qui sont quand même plus efficaces que ceux d'origine selon le type de routes dans lequel on est... En autres pour palier aux défauts de parallélisme..

J'avais fait ces réglages et j'avais tout de noté sur un compte-rendu sur papier, je pensais l'avoir par là mais j'ai pas trouvé... :?

Pour le carrossage ben... un marteau et hop ! :lol: :P
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 28 Sep 2007 14:22

TheJoJo a écrit:Il y a des réglages qui sont quand même plus efficaces que ceux d'origine selon le type de routes dans lequel on est... En autres pour palier aux défauts de parallélisme..

J'avais fait ces réglages et j'avais tout de noté sur un compte-rendu sur papier, je pensais l'avoir par là mais j'ai pas trouvé... :?

Pour le carrossage ben... un marteau et hop ! :lol: :P

Chacun son truc :wink: Mais juste le parallélisme ne sert pas à grand chose, l'idéal est de toucher an même temps au carrossage, mais d'origine ce n'est pas possible :wink: Bref voilà, moi je touche pas :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar gas2a » 28 Sep 2007 18:49

:?

je ne voudrais pas passer pour le forumiste qui la ramène juste pour faire son intéressant, mais je vais quand même la ramener:

Il est vrai que pour ceux qui se la sentent de passer des heures à titiller les réglages de leur belle, ça peut être intéressant.

MAIS il est bon de savoir que les ingés et autres pilotes PROFESSIONNELS qui ont participé au développement de la RS ont fait en sorte de nous concocter les réglages les plus polyvalents possibles.

Autrement dit de rendre l'auto ni trop sous-vireuse ni trop sur-vireuse, stable dans le serré ainsi que dans le rapide.Car si l'on recherche des réglages typés rallye ou circuit (différents) on va vite arriver à des comportements DANGEREUX sur route ouverte. Parce qu'une voiture de course à des réactions bien trop vives pour la majeure partie des simples conducteurs que nous sommes tous sur route ouverte.

D'autant plus que nous ne disposons pas actuellement de pneus sur le marché ayant la même progressivité de réaction que des pneus de rallye.

:jap:

DESOLE pour ceux qui prendraient ces mots pour une leçon de morale, mais ça me ferai ch... de savoir que des apprentis sorciers auraient bousillier leur RS à cause de réglages de chassis pas adaptés.
gas2a
Pilote

Messagepar chacalrs » 28 Sep 2007 19:03

gas2a a écrit::?

je ne voudrais pas passer pour le forumiste qui la ramène juste pour faire son intéressant, mais je vais quand même la ramener:

Il est vrai que pour ceux qui se la sentent de passer des heures à titiller les réglages de leur belle, ça peut être intéressant.

MAIS il est bon de savoir que les ingés et autres pilotes PROFESSIONNELS qui ont participé au développement de la RS ont fait en sorte de nous concocter les réglages les plus polyvalents possibles.

Autrement dit de rendre l'auto ni trop sous-vireuse ni trop sur-vireuse, stable dans le serré ainsi que dans le rapide.Car si l'on recherche des réglages typés rallye ou circuit (différents) on va vite arriver à des comportements DANGEREUX sur route ouverte. Parce qu'une voiture de course à des réactions bien trop vives pour la majeure partie des simples conducteurs que nous sommes tous sur route ouverte.

D'autant plus que nous ne disposons pas actuellement de pneus sur le marché ayant la même progressivité de réaction que des pneus de rallye.

:jap:

DESOLE pour ceux qui prendraient ces mots pour une leçon de morale, mais ça me ferai ch... de savoir que des apprentis sorciers auraient bousillier leur RS à cause de réglages de chassis pas adaptés.

+1 Merci!! C'est exactement ca!:mrgreen:
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS