Probleme de moyeu sur Frs

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Probleme de moyeu sur Frs

Messagepar FocusNofear57 » 01 Sep 2007 11:12

bonjour au Rs iste! voila mon mecano du moins nouveau et tres competant , as une charmante focus rs numero 320 et en discutant avec lui il m as parlé du soucis de moyeu avant qui as affecté sa focus rs deux mois apres sa reception

detail des faits :
en basse vitesse , son moyeu a cassé net , et a entraine la casse de la jante , de l aile avant , l aile arriere touché par la jante arriere au moment de la casse!

1 pare choc, une aile, 2 jantes .peinture complete

il as peter un cable le lendemain chez ford , sa rs es parti au centre technique , il l ont refaites , retour du rs au bout de 2 mois

verdict => un carton peinture coulure , mal redressé , vitre poncé , voile par endroit => UN CARTON

il fais venir l expert ford , il lui dis " t es de la maison tu va pas commencé a critiqué!

bref il refais tout et remets la rs a neuve sur le compte de ford!

Et au moment de l accident , mon mecano le lendemain as fais expertisé la piece , defaut de conception trop de carbone entrainant la casse net de la piece !

Quand l expert ford es revenu la deuxieme fois , il as appelé devant lui Ford Allemagne pour relever que la focus Rs 320 a eu la meme casse que 2 autres Focus Rs en allemagne et une autre en finlande!!

Donc en resumé , sa rs a etais refaites a neuf du placage de porte a l essui glace la vitre les parechocs porte bas de caisse..

Donc si ce probleme vous etes arrivé , faite moi signe je vous donnerai le numero du responsable Ford .

Voila en esperant que vous ne soyez jamais confronté a se soucis! car si il casse avais eu lieu 10mn avant ou il etais en fort appui a haute vitesse , il ne m aurai jamais raconté ca!

Quand j ai vu les photos , le moyeu et les degats faisaient mal a voir!
FocusNofear57
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 01 Sep 2007 12:43

merci pour ce renseignements
ManuRS
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 04 Sep 2007 9:51

Merci pr les infos, mais c'est impossible de vérifier nos moyeux... :? Si ça arrive à quelqu'un... faut espérer qu'il roule cool à ce moment là!! :? :?
Si ça avait du arriver sur une des notre, ce serait arrivé depuis longtemps je pense.. car celle à ton mécano était toute neuve non?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar chacalrs » 04 Sep 2007 13:20

ouai c'est clair qu il faut pas que ca lache a 200 dans une courbe en plein appui............. :oops:
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar Rom1 » 04 Sep 2007 13:22

Putain sa fous les boulles ton truc. :( :( :( :roll:
Rom1
Vétéran

Messagepar FocusNofear57 » 04 Sep 2007 18:53

Par une radioscopie! ben ecoute il as eu beaucoup de chance il etais dix minutes avant a 245 en fort appui.

ben de sa connaissance deja 2cas sur. maintenant je pense pas que c'est par rapport au kilometrage

il dis que c'est du a un trop fort taux de carbone , peut etre corrigé depuis 2003 je sais pas
FocusNofear57
Elève conducteur

Messagepar starsky » 06 Sep 2007 21:19

Rom1 a écrit:Putain sa fous les boulles ton truc. :( :( :( :roll:

tu m'etonnes,j'ai pris une rallonge sur mon assurance vie,pour ma femme au cas ou...
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Revenir vers Focus RS