Page 1 sur 3

Montage de ma Bailey DV30 ?

MessagePublié: 09 Nov 2007 19:39
par GIRE
Bonjour,
J'ai reçu ma bailey aujourd'hui ! Seulement vu le petit soucis que j'avais j'espère que ma dump d'origine était correctement montée.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer ou mettre sur ce post une photo du montage d'origine de la Dump valve ?
Pour le petit problème que j'avais... c'est des baisses de pression de turbo en pleine charge sur toute la montée de régime.
C'est à dire je pars à 3000 tr par exemple et jusqu'à 6000 tr l'aiguille de pression de turbo oscile ou varie entre 0.8 et 1 bar irrégulièrement.
Cpl sport m'a dit que c'était probablement la Dump d'origine qui fuillait.
J'essaye donc une Bailey dv30 à l'emplacement d'origine...
Merci.
Image

Vidéo du petit problème avec la dump valve Bosch d'origine ...
http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 225ch7.flv

MessagePublié: 09 Nov 2007 21:34
par pascal-gt
la partie piston donc celle oposée au piquage de depression est a mettre sur la durite echangeur,la partie recirculation elle se monte sur la partie filtre a air :wink:

MessagePublié: 09 Nov 2007 22:31
par ManuRS
il faut que la petite tiges de depression parte vers le moteur (alumeur, thermostat)
je te mets une photos demain :wink:

MessagePublié: 10 Nov 2007 11:18
par GIRE
Merci, j'attend ta photo avec impatience pour la monter...

MessagePublié: 10 Nov 2007 15:47
par ManuRS
voici une photo
Image

MessagePublié: 10 Nov 2007 17:35
par GIRE
On peut résumer par ce schéma donc ?
Peux tu me valider ce schéma s'il te plait, est ce correct ?
Merci, bonne fin de week end...

Image

MessagePublié: 10 Nov 2007 19:18
par GIRE
c'est bon ça marche merci bcp.

MessagePublié: 10 Nov 2007 20:05
par ManuRS
GIRE a écrit:On peut résumer par ce schéma donc ?
Peux tu me valider ce schéma s'il te plait, est ce correct ?
Merci, bonne fin de week end...

Image


t'on schema est bon
tu la remonte avec le même sens que celle d'origine

MessagePublié: 10 Nov 2007 20:18
par Jérémy
Et quel est le gain après montage ?

MessagePublié: 10 Nov 2007 20:42
par gas2a
psschuuit psschuit !!!!!

MessagePublié: 10 Nov 2007 21:08
par GIRE
NON, pas pshit pshit, car c'est une dump à circuit fermé comme celle d'origine, elle ne fait donc pas de bruit et se met à l'emplacement exact de celle d'origine.
Mais seulement, La bailey à un piston alu avec joint dans une chemise alu, ce qui limite fortement les pertes de depression et pression. Contrairement à celle d'origine qui est en plastique (déformable), avec une membrane caoutchou (pas très étanche).
Donc la pression de turbo est plus stable en pleine charge, et il y a moins l'effet de surpression de l'aiguille de P de turbo au levé de pied pour changer les rapports.
Gain donc léger sur une pression de turbo plus constente en pleine charge, et une meilleur gestion de la supression dans le circuit d'air au passage des vitesses (soulage le turbo, gain de fiabilité).
Si j'ai le temps demain je vous referai un vidéo de l'aiguille pour comparer à celle de mon premier post.
Image

MessagePublié: 10 Nov 2007 21:37
par ManuRS
moi j'ai un petit bruit dans l'aile assez sympa mais qui n'a rien avoir avec un pschit part contre quand je chance de rapport j'ai l'aiguille qui monte a 1.5b dans le vide depuis que j'ai mis la dv30(j'ai vu des video des anglais et beaucoup de focus font la même chose)
a tu un bruit dans l'aile comme moi?

MessagePublié: 10 Nov 2007 21:52
par Jérémy
C'est marrant mais je trouve mon aiguille extrèmement stable, je me demande si l'ancien proprio n'a pas fait la modif car j'ai moi aussi un léger soufflement à chaque passage de vitesse. Il faudrait que je regarde de plus près. :wink:

Je sais pas si vous arriver à voir là : http://fr.youtube.com/watch?v=twLwRNlEa2Q

Depuis ça que j'ai mis ligne ça grimpe encore plus haut ! :love:

MessagePublié: 11 Nov 2007 10:41
par gas2a
:shock: et celle là il n'y a qu'ne ligne ?

http://fr.youtube.com/watch?v=ivbh39pFbGw

à mon avis une bonne prépa 8)

MessagePublié: 11 Nov 2007 11:05
par dam
gas2a a écrit::shock: et celle là il n'y a qu'ne ligne ?

http://fr.youtube.com/watch?v=ivbh39pFbGw

à mon avis une bonne prépa 8)


y aurais bien aussi "le kit" qui permet de faire des flames avec le reste de valeur d'essence :-D

un truc comme celui la
http://cgi.ebay.fr/Exhaust-flame-throwe ... dZViewItem