Quelle dump valve pour la RS?

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Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar gregracing » 17 Nov 2007 18:55

Afin de préserver mon turbo, d'avoir une pression de suralimentation constante, et diminuer le temps de réponse lors des reprises, j'envisage d'équiper ma RS d'une dump valve. :D

Je ne veux pas d'une dump pour entendre un "PSCHIIIITTTT" à chaque changements de rapport :? mais une dump pour la fiabilité et l'efficacité. :-D

Aprés avoir etudié les différentes possibilités, c'est une dump valve a recirculation qui me semble la plus intéressante pour moi. :wink:
J'en est sélectionné 2 mais laquelles est la mieux ?
_la forge FMCL007P ou la bailey DV30 ?

J'attends vos conseils et expériences perso :mrgreen:
merci d'avance
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Messagepar Cossie » 18 Nov 2007 21:28

je peux avoir une forge 007 neuve des usa pour 110 € livrée...

je vais l'acheter...
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Messagepar ManuRS » 19 Nov 2007 21:11

je viens d'avoir dans les mains une 007 et je trouve que le ressort n'ai pas dur par rapport a une bailey dv30
elle est même plus souple que celle d'origine :o
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Messagepar gregracing » 19 Nov 2007 21:27

je viens de commander une bailey DV30 :mrgreen:
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Messagepar Cossie » 20 Nov 2007 8:07

ManuRS a écrit:je viens d'avoir dans les mains une 007 et je trouve que le ressort n'ai pas dur par rapport a une bailey dv30
elle est même plus souple que celle d'origine :o


oulà....... tu fais bien d'en parler........
:mrgreen:
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Messagepar ManuRS » 20 Nov 2007 8:36

je viens de voir sur internet qu'il vente un kit ressort pour les dump forge
donc d'origine elle est livré avec un ressort vert et il faut mettre un ressort jaune

pris sur un site forge

Permet de régler plus précisément le déclenchement de la turbo valve, par rapport à la pression de turbo.Vert - 5-15 PSIJaune - 15-23 PSIBleu - 23-30 PSIRouge - 30 + PSI Note : Le ressort rouge n'est pas compatible avec le DV006 et le DVR.Attention : Installer un ressort trop rigide empechant la valve de fonctionner peut endommager le moteur
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Messagepar TheGreg3933 » 20 Nov 2007 9:36

ManuRS a écrit:je viens d'avoir dans les mains une 007 et je trouve que le ressort n'ai pas dur par rapport a une bailey dv30
elle est même plus souple que celle d'origine :o


ouais le resssort est vraiment léger.... pas terrible à moins de le changer
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Messagepar ManuRS » 20 Nov 2007 20:04

je viens de commander le kit ressort et je vous tiens au jus
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Messagepar gregracing » 21 Nov 2007 0:16

ManuRS a écrit:je viens de commander le kit ressort et je vous tiens au jus


je croyais que c'etait une bailey DV30 que tu avais !!! :shock:
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Messagepar ManuRS » 21 Nov 2007 8:39

oui j'ai une bailey dv 30 mais j'ai un ami qui a un forge 007 toute neuves jamais servi et comme je veux l'essayer :wink:
donc j'ai commander le kit ressort
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Messagepar ManuRS » 22 Nov 2007 21:11

je viens de recevoir les ressorts maintement avoir le quel je monte :roll:
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Messagepar CHOUI » 25 Juin 2008 20:05

ca donne quoi alors ces montages?
Le temps de réponse est vraiment diminué?
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Messagepar kakrik » 25 Juin 2008 23:55

CHOUI a écrit:Le temps de réponse est vraiment diminué?
c'est vrai que ce phénoméne est un peu "trop" present sur la FRS :?
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Messagepar RS » 26 Juin 2008 18:02

déjà faut une dump double piston, ce qui réduit déjà pas mal le choix, après, à recirculation ou décharge (pas trop de différence apparemment), et en marque Forge ou Bailey
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Messagepar Nico 16v » 05 Août 2008 9:15

je voulais savoir exactement lequel modéle de dump valve exact que je puisse mettre sur mon FRS a circulation ouverte de marque bailey ou forge ?

Ou puis je trouver celle ci avec le kit d'adaptation ?

avez vous un site de référence ??
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