Page 1 sur 3

MessagePublié: 22 Jan 2008 19:51
par cliors05
Pour ceux qui ont le down pipe quelle marque avez vous monté ?

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:32
par Rom1
cliors05 a écrit:Pour ceux qui ont le down pipe quelle marque avez vous monté ?


Down pipe c'est en fait la decat.il s agit bien d'une decente d'echap et de bout de ligne d'echap?

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:34
par cliors05
Rom1 a écrit:
cliors05 a écrit:Pour ceux qui ont le down pipe quelle marque avez vous monté ?


Down pipe c'est en fait la decat.il s agit bien d'une decente d'echap et de bout de ligne d'echap?


Oui exact !!

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:39
par Rom1
Je demande car sur un site j'ai trouver sa.

The downpipe is between the turbine exhaust and the catalytic converter

En fait certaine personne croit que le downpipe ce trouve entre le turbal et le precata (genre Sub).Or sur notre FRS il n'y a pas de precata ,donc le downpipe c'est la decat.

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:43
par cliors05
Rom1 a écrit:Je demande car sur un site j'ai trouver sa.

The downpipe is between the turbine exhaust and the catalytic converter

En fait certaine personne croit que le downpipe ce trouve entre le turbal et le precata (genre Sub).Or sur notre FRS il n'y a pas de precata ,donc le downpipe c'est la decat.


La decat entre le turbo et la ligne

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:49
par Rom1
Ben un decat c'est simplement un ptit morceau de tube en inox avec les attache.A la place d'acheter du milltek ou moongose ou tu paye la marque moi jpropose cela.

http://cgi.ebay.fr/FORD-FOCUS-RS-TURBO- ... dZViewItem

FRSBoy la sur la sienne et il a dit que c'est fait dans les regles de l'art.

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:52
par cliors05
Rom1 a écrit:Ben un decat c'est simplement un ptit morceau de tube en inox avec les attache.A la place d'acheter du milltek ou moongose ou tu paye la marque moi jpropose cela.

http://cgi.ebay.fr/FORD-FOCUS-RS-TURBO- ... dZViewItem

FRSBoy la sur la sienne et il a dit que c'est fait dans les regles de l'art.


Je l ai vu celui ci pour un bout de tube c est deja cher lol !!!

Par contre la pate de fixation est ok ? car sur le miltek elle n est pas la meme !!

MessagePublié: 22 Jan 2008 20:58
par Rom1
Sinon j'avais trouver sa sur internet

http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/

Mais je crois qu'il faut que tu laisse ta voiture au mec pour qu'il puisse prendre les cotes.Pour les tarifs aucune idée. :)

MessagePublié: 22 Jan 2008 23:53
par FRSBoy
Rom1 a écrit:Ben un decat c'est simplement un ptit morceau de tube en inox avec les attache.A la place d'acheter du milltek ou moongose ou tu paye la marque moi jpropose cela.

http://cgi.ebay.fr/FORD-FOCUS-RS-TURBO- ... dZViewItem

FRSBoy la sur la sienne et il a dit que c'est fait dans les regles de l'art.
C'est effectivement ce que j'ai (dis donc tu connais ma FRS par coeur toi :P )
Très beau matos, juste la patte de fixation au bloc mal orientée (trop basse si jme souviens bien) et il faut récupérer la fixation du cata origine au niveau de la jonction avec le flex et la montée avec le decat car sinon ce dernier vibre et fait un bruit de casserolle. Rien de compliqué pour un bricoleur. Je vous ferais un pti tuto à ce propo dès que possible (depuis le tps que je l'ai monté... :oops: )

MessagePublié: 23 Jan 2008 20:55
par cliors05
La premiere pour moi :

Image

MessagePublié: 23 Jan 2008 21:43
par Rom1
J'ai trouver sa aussi pour la realisation de d'echappement en inox.

http://www.tecinox.com/index.php


Pour le site inoxlineperformance il faut compter entre 200 et 250€ le decat.

Alors cliors a tu trouver un morceau d'inox moins chère? :) :P

MessagePublié: 23 Jan 2008 21:44
par cliors05
L'inox le pire c'est que j en prescris a longueur de journée !!!

MessagePublié: 23 Jan 2008 21:49
par Rom1
cliors05 a écrit:L'inox le pire c'est que j en prescris a longueur de journée !!!


Te reste plus qu'a trouver un TIG. :)


Voila le lien d'un forum R5 GT turbo.Le mec travail beaucoup sur les R5.
Il a l'air de vraiment bien bosser.

http://gtt5962.forumactif.com/atelier-f ... -t3857.htm

MessagePublié: 23 Jan 2008 21:51
par focus_fan
Sujet divisé. :wink:

MessagePublié: 23 Jan 2008 22:36
par dam
cliors05 a écrit:Pour ceux qui ont le down pipe quelle marque avez vous monté ?


moi j'ai un decat pris sur ebay :wink:



Image