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Filtre à essence

MessagePublié: 02 Mai 2008 16:04
par RS
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve le filtre à essence svp ?

merci :D

MessagePublié: 02 Mai 2008 16:09
par ManuRS
sous la voiture juste a coté du reservoir :wink:

MessagePublié: 02 Mai 2008 16:20
par RS
ok merci ;), j'ai reçu mon filtre purflux, je vais essayer de monter tout ça ce week-end

MessagePublié: 02 Mai 2008 19:01
par FRSBoy
Astuce pr le filtre :
Afin de le vider avant de le démonter et éviter de mettre de l'essence partt, enlève le fusible de la pompe à essence et démarre l'auto. Laisse la tourner jusqu'à quelle cale. Le circuit d'essence depuis la pompe jusqu'au moteur est à présent vide :wink: remplace le filtre, rebranche le fusible et c'est repartis :)

MessagePublié: 02 Mai 2008 22:16
par RS
un autre bon conseil :D merci :wink:

MessagePublié: 02 Mai 2008 22:43
par DR152
FRSBoy a écrit:Astuce pr le filtre :
Afin de le vider avant de le démonter et éviter de mettre de l'essence partt, enlève le fusible de la pompe à essence et démarre l'auto. Laisse la tourner jusqu'à quelle cale. Le circuit d'essence depuis la pompe jusqu'au moteur est à présent vide :wink: remplace le filtre, rebranche le fusible et c'est repartis :)


Tu sais tout toi...t'as bien fait de t'acheter une RS...Humm, comme tu réponds à toutes les questions, tu nous l'a démonté combien de fois ta voiture pour nous répondre??? :P

MessagePublié: 03 Mai 2008 9:49
par RS
FRSBoy est certainement passionné de mécanique et de de la FRS, d'où les réponses qu'il peut nous apporter et c'est cool :good:

MessagePublié: 03 Mai 2008 13:17
par starsky
RS a écrit:FRSBoy est certainement passionné de mécanique et de de la FRS,

Si tu es passione de mecanique,tu es passione par la rs!

MessagePublié: 03 Mai 2008 13:22
par Rom1
starsky a écrit:
RS a écrit:FRSBoy est certainement passionné de mécanique et de de la FRS,

Si tu es passione de mecanique,tu es passione par la rs!


...et si tu es passioné par la rs tu connais FRSBoy... :)

MessagePublié: 03 Mai 2008 18:30
par Cossie
et comment tu réamorce ton circuit d'essence? tu tire sur le démarreur pendant 1 minute??? :wink:

MessagePublié: 03 Mai 2008 19:03
par FRSBoy
Cossie a écrit:et comment tu réamorce ton circuit d'essence? tu tire sur le démarreur pendant 1 minute??? :wink:
Tu remets le contact et la pompe remet le circuit sous pression. Ensuite effectivement tu vas faire tourner ton démarreur quelques tours de plus mais rien de gênant :wink: De toute façon, mon astuce est juste pour ne pas mettre d'essence partout en démontant ;) si tu le fais pas ton circuit sera de tte façon à réamorcer.
Sinon en effet passionné de mécanique donc de la Focus RS aussi :wink: Et pis la mécanique et la plupart des astuces est compatible avec toutes les autos :wink: Mais je vous rassure, je n'ais jamais démonté ma RS :D contrairement à mes 205 GTI :P
Sinon content de pouvoir vous aider :good:

MessagePublié: 03 Mai 2008 19:19
par RS
Si tu es passione de mecanique,tu es passione par la rs!


ça va bien ensemble :P :D

MessagePublié: 03 Mai 2008 19:23
par FRSBoy
Rom1 a écrit:...et si tu es passioné par la rs tu connais FRSBoy... :)
Tu te rends compte de la chance que tu as de me connaître et de me supporter :D :D

Re: Filtre à essence

MessagePublié: 10 Sep 2010 18:49
par neogamer67
je fais un détarrage !!! :mrgreen:

j'ai capté l'astuce pour le fusible. Mais si le réservoir est plein, il n'y a rien qui coule ?
je connais pas du tous les fonctionnement des circuits d'essence mais il y a le réservoir et ensuite dans l'ordre il y a quoi ?

merci

Re: Filtre à essence

MessagePublié: 11 Sep 2010 19:38
par FRSBoy
Pas de risques vu que c'est la pompe qui envoie l'essence. Si elle ne tourne pas, pas d'essence ne coulera ;)
Sinon, tu as le réservoir dans lequel la pompe est immergée, puis à l'extérieur tu as le filtre et ensuite la rampe d'injection sur le moteur.