suppression du cata

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

suppression du cata

Messagepar RS68 » 25 Mai 2008 20:48

hello! j'aimerais mettre un tube afrique (suppression du catalyseur) et on ma dis qu'il faut éviter car sa risque de pèter le turbo a cause des retour de flamme! est ce vrai? merci
RS68
Elève conducteur

Messagepar Jérémy » 25 Mai 2008 21:46

Meuuuuuh non :D Pas sur une RS d'origine :)
Jérémy
Vétéran

Messagepar jerome31 » 26 Mai 2008 18:48

si ford avait eu le droit je croi qui l'aurai mis sortie de chaine se décata! :-D
Une RS c 'est bien , une focus c'est mieux !
jerome31
Co-pilote

Messagepar Cossie » 27 Mai 2008 7:10

Ils avaient le droit de monter des manos supplémentaires....

cette bande de gl..ds !!!!!!!!!
Cossie
Vétéran

Messagepar cliors05 » 27 Mai 2008 8:35

Lol ...

Moi c'est pour bientot j'attends le cata pour la semaine prochaine reste plus qu' a le vider !!
En esparant que ca fasse pas une caisse de résonnance de folie, et un bruit demesuré :mrgreen: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Mai 2008 8:43

cliors05 a écrit:Lol ...

Moi c'est pour bientot j'attends le cata pour la semaine prochaine reste plus qu' a le vider !!
En esparant que ca fasse pas une caisse de résonnance de folie, et un bruit demesuré :mrgreen: :mrgreen:
Je me demande ce que ça peut donner une ligne étroite en sortie de turbo, puis très large (emplacement du 1er cata) puis à nouveau étroite puis à nouveau large (second cata) pour finir dans la ligne finale... :? Jsui pas sur que ça va être très bénéfique... sauf pour le bruit c'est sûr. Il serait intéressant de passer un powerdyn avant et après modif pour vérifier...
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 27 Mai 2008 8:47

FRSBoy a écrit:
cliors05 a écrit:Lol ...

Je me demande ce que ça peut donner une ligne étroite en sortie de turbo, puis très large (emplacement du 1er cata) puis à nouveau étroite puis à nouveau large (second cata) pour finir dans la ligne finale... :? Jsui pas sur que ça va être très bénéfique... sauf pour le bruit c'est sûr. Il serait intéressant de passer un powerdyn avant et après modif pour vérifier...

Ma fois une chambre de détente des gaz .. ne peut pas etre mauvaise du moins je ne pense pas. Hormis les vitesses d'écoulement qui vont fluctuer a chaque changement de diam. pas grand chose.
Ce qui est sur c'est que les 306 s 16 par exemple un cata vidé avec le effet qu'un tube afrique et le gain pas négligeable.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Mai 2008 9:01

cliors05 a écrit:Ce qui est sur c'est que les 306 s 16 par exemple un cata vidé avec le effet qu'un tube afrique et le gain pas négligeable.
Oui mais c'est une atmo :wink: Tu nous dira
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 27 Mai 2008 9:02

FRSBoy a écrit:
cliors05 a écrit:Ce qui est sur c'est que les 306 s 16 par exemple un cata vidé avec le effet qu'un tube afrique et le gain pas négligeable.

Ouep je vous dirais je craind pas gd chose pour le prix que je l'ai payé moins de 180 € avec le port ...
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar dam » 06 Juin 2008 0:59

cliors05 a écrit:
FRSBoy a écrit:

Ouep je vous dirais je craind pas gd chose pour le prix que je l'ai payé moins de 180 € avec le port ...

mais un decata coute moins cher :shock: tu es sur te pas te faire chier pour rien ????
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 06 Juin 2008 8:42

Oui je trouve aussi mais bon, je pense que c'est pour garder l'aspect origine :wink: Ca fait qd même cher pr détruire un cata d'origine et pas être sûr que ça apporte quelque chose (à par du bruit :P )
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 06 Juin 2008 9:07

FRSBoy a écrit:Oui je trouve aussi mais bon, je pense que c'est pour garder l'aspect origine :wink: Ca fait qd même cher pr détruire un cata d'origine et pas être sûr que ça apporte quelque chose (à par du bruit :P )

Oui c'est pour l'aspect ... faut pas oublier que dans les hautes alpes nous sommes un departement tres fliqué ..
Je me rappelle de mon meilleur pote avec sa 205 gti toutes les deux semaines il y avait droit ( bruit, plaques etc etc )
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 06 Juin 2008 10:57

Ouai mais avec un decat le bruit est vraiment discret en conduite normale. C'est juste en attaquant que ça chante plus. Enfin moi le decat à du me cramer le silencieux car elle fait un bruit de plus en plus beau :love: Et pis faut pas oublier que si les flics t'arrêtent avec le sonomêtre ils risquent d'être déçu en regardant la carte grise et ses 99db... :P
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 06 Juin 2008 12:03

FRSBoy a écrit:Ouai mais avec un decat le bruit est vraiment discret en conduite normale. C'est juste en attaquant que ça chante plus. Enfin moi le decat à du me cramer le silencieux car elle fait un bruit de plus en plus beau :love: Et pis faut pas oublier que si les flics t'arrêtent avec le sonomêtre ils risquent d'être déçu en regardant la carte grise et ses 99db... :P

En tout cas les cellules du cat sont costaud de chez costaud !!
Ils ont pas fait semblant sur ce coup chez ford ...
ils auraient pu mettre une ceramique ca m'aurait arrangé :mrgreen: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Cossie » 06 Juin 2008 12:59

FRSBoy a écrit:Ouai mais avec un decat le bruit est vraiment discret en conduite normale. C'est juste en attaquant que ça chante plus. Enfin moi le decat à du me cramer le silencieux car elle fait un bruit de plus en plus beau :love: Et pis faut pas oublier que si les flics t'arrêtent avec le sonomêtre ils risquent d'être déçu en regardant la carte grise et ses 99db... :P

J'ai l'impression que ça fait pareil sur la mienne, le bruit s'intensifie...
Cossie
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS