Huile

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Huile

Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 6:55

Bon ben voilà la mienne arrive à échéance en garantie donc la prochaine révision je compte bien me la faire.

Quelle est l'huile la mieux adaptée que préconise Ford hormis la motrocraft qu'on ne trouve nul part ?
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Messagepar RS » 26 Mai 2008 12:48

de la 5w40 100% synthèse, c'est très bien
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 12:55

RS a écrit:de la 5w40 100% synthèse, c'est très bien

Ca on le savait deja ... ce que je veux savoir ce sont les normes et agréments ford.

Au cas ou on ne sais jamais en cas de probleme de ne pas mettre une huile non préconisée par ford ...
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Messagepar FRSBoy » 26 Mai 2008 14:38

A partir du moment où tu respecte les indices de viscosité et de qualité je ne pense pas qu'il peut y avoir quelconque problème de garantie au autre.
Ford est assez partisant de Castrol en ce moment. Moi perso j'ai mis de la Castrol GTX 5w40 en 100% synthèse. Le top étant la Castrol RS 5w40 100% synthèse mais elle est assez chère et difficile à trouver.
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 15:34

FRSBoy a écrit:A partir du moment où tu respecte les indices de viscosité et de qualité je ne pense pas qu'il peut y avoir quelconque problème de garantie au autre.
Ford est assez partisant de Castrol en ce moment. Moi perso j'ai mis de la Castrol GTX 5w40 en 100% synthèse. Le top étant la Castrol RS 5w40 100% synthèse mais elle est assez chère et difficile à trouver.


Malheureusement si ... tu prends total à l'agrément citroen alors que elf a renault pourtant c'est la même crémerie maintenant.
Je sais que chez VW c'est eu arrivé qu'il y ai des contrôles de nature de l'huile suite a des soucis de clients par exemple.
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Messagepar Cossie » 26 Mai 2008 15:44

je viens de mettre de l'IGOL 5/60....
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 15:49

Motul a les agreements Ford a prioris !!
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 16:03

Et la castrol rs n'existerait plus.
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Messagepar FRSBoy » 26 Mai 2008 17:01

cliors05 a écrit:Et la castrol rs n'existerait plus.
C'est pour ça qu'elle est difficile à trouver :P
De toute façon la tienne n'est plus sous garantie alors jvois pas pkoi tu te prends la tête... :roll:
Sinon tu continue à l'apporter chez Ford et ils vont te mettre ce qu'ils veulent dedans comme ça tu dormira mieux s'il devait y avoir un soucis :wink:
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 17:03

Je vais voir pour mettre de la motul 300 v
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Messagepar amorin » 26 Mai 2008 17:16

moi je mets de la yacco en 5w40 :wink:
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Messagepar jerome31 » 26 Mai 2008 18:45

moi la derniere fois que j'ai mis les pieds chez ford (parcqu'elle était encore garanti) il y on mis de la 5w30 ,pousoir hydro qui claque à froid enfin bon un vrai régal, autant metre de l'eau ! :evil:

enfin bref si ta caisse n'est plus garanti comme la mienne te prend pas la téte avec l'huile , mes pas se que préconise ford qui signe des contrats avec tel ou tel marque d'huile , mes plutot de la bonne huile pour ton moteur ! genre 10w60 Ageep ou encore 15w50 Castrol ! :wink:

moi je pense que 5 en indice et un peu trop liquide mais bon .... eternel débat !
Une RS c 'est bien , une focus c'est mieux !
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Messagepar cliors05 » 26 Mai 2008 18:49

je viens d'aller faire un tour en magasin ( et oui je suis en arret de travail pour un mois ), ils ont de la motul 300V pour 24 € les deux litres je vais commander celà je pense.
Filtres et tout le reste j'ai pris chez graham goode, les bougies sur ebay (NGK)
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Messagepar ManuRS » 26 Mai 2008 19:44

moi j'ai mis de la motul 300v en 5w40
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Messagepar FRSBoy » 26 Mai 2008 23:48

ManuRS a écrit:moi j'ai mis de la motul 300v en 5w40
Ce sera probablement ma prochaine aussi :good:

(Pour rappel, plus la valeur de l'indice de viscosité est faible, plus l'huile est liquide)
Le 5W est la valeur à froid, très adaptée en utilisation mixte. Mettre du 0 n'est pas intéressant, bcp trop fluide, même si on habite au pôle nord :P Du 10 voir 15, intéressant pour un moteur déjà kilométré (jeux moteur plus importants, donc risque de fuites), ou utilisé dans une région assez chaude.
Le 40 est bien adapté aussi, plus faible oubliez... Risque de rupture du film d'huile, plus élevée, intéressant pour une utilisation circuit où le moteur va bcp chauffer et tourner longtemps à haut régimes. Mais en utilisation courante, le rendement sera moins bon, légères pertes de perfs, surtout si le moteur ne monte pas bcp en température (hiver par exemple).

Bref pour moi la 5w40 dans une huile haut de gamme sera parfaitdans la majorité des utilisations :wink: Après chacun fait ce qu'il veut :)
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