je m'excuse deja pour la mediocrité des photos, mais j'avais pas beaucoup de lumiere...
1-le kit:
2-demontage arriere, on commence a soulager la roue avec une cale (ici des vieux disques...) pour degager facilement la vis de l'amortisseur.
3-demontage de la tige superieur de l'amortisseur:
[/img]
4-voici l'original et le KW:
5-on enleve les ressort...
comme on y arrive pas, on demonte les silenblocs de b.a.roulis, on appel un voisin pour monter sur la roue, et seulement apres on arrive a enlever le ressort:
voici les 2:
ensuite on remonte le kw dans le sens inverse, en réutilisant la butée, le silenbloc de la tige d'amortisseur ainsi que la rondelle superieur fournie avec le kit.Pareil de l'autre coté et pour la b.a.roulis.
6-démontage de l'avant:
l'ecrou des machoires:
un petit coup de WD40 pour que ca vienne tout seul:
7-un petit coup pour casser le film de colle sur l'ecrou de la butee d'amorto:attention, ne pas devisser, juste casser le film.
8-demontage des 3 vis de la butee d'amortisseur:
9-sortie de l'ensemble:
10-compression du ressort:
11-demontage de la butee:
12-remontage de la butee sur le combine et remontage de l'ensemble dans le sens inverse:
ensuite, il vous reste a regler l'assiette (bien entendu, vous avez pris les cotes d'origine...), a rouler un petit mois, de refaire l'assiette car l'auto perd 5mm (butee,ressorts,etc...) et a faire la geometrie.Le plus dur sont les reglages de duretes/detente av/ar.
Je dis tout de suite que -20mm c'est trop,-10 ou -15 mm sont parfait.
Reste a reapprendre a rouler,car cette fois, l'auto est plus vive et les passages plus rapides, la motricité améliorée et on sent bien mieux la route, c'est un régal.