Evolution Suspension FRS

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Evolution Suspension FRS

Messagepar FRSBoy » 04 Juin 2008 16:52

Pour éviter de surcharger le topic de Starsky sur le montage de son kit KW, je propose de débattre ici des différentes possibilités de faire évoluer la liaison au sol de notre Focus RS.

Ci dessous un premier aperçu des solutions/kits dispos :

Kit suspensions :

Kit KW V3

Kit H&R

Kit BAR (Barres Anti-Roulis)

Kit BAR H&R

Kit BAR Eibach

Kit ressorts court :

Ressorts H&R

Ressorts WOLF
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Messagepar amorin » 04 Juin 2008 17:01

pour moi l ideale serait de mettre le meme kit que starsky et une kit bar h&r
mais c est un gros investissement quand meme :oops:
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Messagepar FRSBoy » 04 Juin 2008 17:14

Ouai pour moi aussi :wink: Mais sinon commencer par un kit ressort court + BAR H&R serait un bon début aussi
Dans mon cas ce serait pour améliorer la motricité suite à la pose du Dreamscience :D
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Messagepar amorin » 04 Juin 2008 18:48

je sais pas si ca serait une bonne chose de la rabaisser avec les amorto d origine
car pas prevu a cette effet
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Messagepar Maxevolution » 06 Juin 2008 20:35

deja rien que les barre anti-roulis, c'est limite la base pour moi pour une bonne prepa....

et après soit des ressorts cours ou les Kw, tout dépends du budget :wink:
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Messagepar RS » 07 Juin 2008 23:27

Quels sont les diamètres des barres anti-roulis d'origine ?

comparé au 23/26 mm Eibach et 24 mm H&R
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Messagepar RS » 13 Juin 2008 17:02

le kit combiné H&R a l'air pas mal lui non plus, mais - 20mm
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Messagepar CHOUI » 11 Juil 2008 10:25

J'ai 4 ressorts H&R...j'hésite à les monter...quelqu'un peut me donner un avis?
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Reglages chassis

Messagepar starsky » 14 Juil 2008 20:29

Bon,
je suis toujours a la recherche de la meilleur tenue de route possible avec les Kw.
J'ai refais faire toute la geometrie en donnant toute les cotes et les réglages "maxi".Ben sur le train avant,c'est le jour et la nuit.Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de train av, et l'arriere est plus agile (enfin).
Vous verriez comme c'est beau +de chasse et d'ouverture devant...
Par contre, je motrice moins bien,vu que suis monté tres dur a l'av et moins dur derriere ,je me place mieux mais je ressort en "dosant".

J'ai donc remonté la caisse de 5mm (-10mm en tout) reduit la durete devant et augmenté celle de derriere, sans toucher a la detente.
On verra cette semaine si c'est mieux.
En tous cas -15mm c'est limite...trop bas.
Je voulais mettre des barres A.R. eibach, mais je me tate, je crains pour la motricité.Si quelqu'un en a mis?

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Messagepar franck » 18 Juil 2008 19:57

J'ai pu rouler un peu plus fort avec la Focus , c'est "normal" que lorsque la puissance arrive le train avant cherche sa route ?
Dans le sens ou il faut tenir son volant si on est en ligne droite sinon elle part suivant les imperfections de la route et la moindre direction sur le volant est amplifiée je trouve .
J'etais en train de doubler et j'ai voulu me rabattre et donc j'ai mit un petit cou de direction vers la droite en plein acceleration ( je devais etre en 3 ) je me suis rabattu plus vite que je pensais ,j'ai du meme compenser de l'autre coté .
Ca ne m'a pas trop rassuré on dira.
Je pense que je dois faire un bon reglage train avant .
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Messagepar Rom1 » 18 Juil 2008 22:39

C'est pareil pour tout le monde t'inquiete. :-D
C'est ce qui fait la focus RS.Quand tu watt faut tenir le volant. :-D :D
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Messagepar FRSBoy » 18 Juil 2008 23:28

Rom1 a écrit:C'est pareil pour tout le monde t'inquiete. :-D
C'est ce qui fait la focus RS.Quand tu watt faut tenir le volant. :-D :D
+1
Bienvenue dans le fabuleux univers de la Focus RS :lover: Ca fait toujours cet effet la première fois :D

C'est une voiture d'homme, une fois le 'mode d'emploi' assimilé, tu te rendra compte que ce petit trait de caractère assez béliqueux se révèlera d'une redoutable efficacité et d'un plaisir tout particulier :)

Bon amusement :wink:
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Messagepar franck » 19 Juil 2008 0:18

On peut dire qu'elle est super vive la direction.
Rassuré de cette reaction "normale " dans ce cas.
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Messagepar Skyrs » 19 Juil 2008 9:38

C'est ce qui fait qu'on prend du plaisir au volant de la :rs: ! Bienvenue dans le monde des voitures de sport, les vrai! C'est sur que si tu étais habitué au ESP et autre anti-patinage, ça va te changer! :-D
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Messagepar Frosty » 28 Juil 2008 8:11

Bonjour,
Nouvel inscris et sans doute futur propriétaire d'une RS, j'ai une question quant à la garde au sol: quelle est la garde au sol d'origine de la RS sur l'avant de la voiture?
Je vous pose la question car, la RS que je convoite me parait tres basse par rapport aux diverse photo que j'ai pu voir. Le vehicule ayant à son compteur près de 60000km, est-ce dû à un tassement du systeme d'amortissement?
Par ailleur, à partir de combien de km doit on envisager de faire changer les amortisseurs/ressort?
En fait ce qui m'ennuie est que si la voiture est aussi basse, je risque de tuer le PC avant à force racler en sortant de chez moi.
Frosty
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