Je ne suis pas fier ... une de moins !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Je ne suis pas fier ... une de moins !

Messagepar jes » 13 Sep 2004 18:43

Bonjour à tous!

Je pensais que l'âge bête c'était passé chez moi, mais non.... Aujourd'hui en faisant le couillon, j'ai détruit ma RS :(

J'ai tapé devant et derrière dans la montée des Gorges du Seyon (NE). Heureusement, je n'ai touché personne et je n'ai rien eu (merci mon Dieu). La première chose à laquelle j'ai pensé en tapant le mur de face, c'est à ma femme et à mon futur enfant. .

Alors les amis, faites très attention avec vos RS. J'ai 29 ans, j'ai eu plusieurs voitures +/- puissantes et je pensais bien connaître la voiture, mais c'est faux ! A moins d'être un bon pilote, c'est la voiture qui vous domine.

Bon ben faites bien attention à vous et à +

Je pense que je vais acheter un monospace TDI :P :P
Non, j'déconne !!!

Jes (ex RS 210)
jes
Elève conducteur

Messagepar jes » 13 Sep 2004 19:03

Rebonjour

Merci Smith pour ton message.

Je voulais juste préciser que j'étais tout seul dans la voiture. En général, j'évite de faire le con lorsque je suis accompagné.

Jes
jes
Elève conducteur

Messagepar RSeb » 13 Sep 2004 19:15

Désolé jes. Heureusement que t'as rien!

La route des gorges est belle mais pleine de cailloux sur le coté gauche à cause de la falaise: c'est très méchant!

Elle est en dégat total? tu en fais quoi? je peux venir la voir?

A+
RSeb

Messagepar TheJoJo » 13 Sep 2004 19:54

Je suis désolé pour toi Jes. Faut s'estimer heureux quand ce n'est que la tolle qui prend. :?

Je te comprends parfaitement (ça m'est arrivé il y a un mois mais en moins grave Dieu merci. :cry: ).

Elle est complètement détruite ? :?

En fait, en ce qui me concerne, les pièces sont tellement chères sur la RS, que l'expert a établi le devis à 10 000€ soit CHF 15 000.- et pourtant à vu d'oeil j'aurais mêem pas parié sur le tiers... :shock:

Donc si tu as "bien" tapé, elel risque d'être déclarée épave. :(

En tout cas, il faut te dire que ça arrive à tout le monde ; et même sans faire le con. Il faut toujours se dire que l'on est jamais à l'abri quelles que soient les circonstance.

Encore un fois désolé ; tu dois être sous le choc mai sne t'inquiète pas ça va vite s'arranger tout ça. :wink: :wink: :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 13 Sep 2004 23:10

Désolé pour toi jes. :cry:

Tu as parfaitement raison. En général, c'est quand on se sent le plus à l'aise avec la voiture que l'on se fait piéger. :x

J'espère (je penses) que ton assurance prendra le sinistre dans sa totalité et que tu pourras rouler à nouveau dans une belle RS toute neuve. :wink:

Salutations.
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 14 Sep 2004 12:29

j'ai aussi 29 ans et je me crois assez invincible en RS donc...merci de me remettre les pieds sur terre Jes :? désolé pour ta RS :cry:

dis-moi c'est en montant ? que tu as eu ton accident ou ? à peu près que je fasse gaffe :o dans les virages en "S" ? tu as tapé la barrière ou la montagne !?!

ca n'est pas par curiosité malsaine mais vraiment par interêt vu que je monte souvent voir ma maman a la Chaux-de-Fonds...
Kakihara
Vétéran

Messagepar road » 14 Sep 2004 19:36

desolé, pour toi... :(
road
Elève conducteur

Messagepar Florian » 15 Sep 2004 19:35

désolé pour ton accident, mais le plus important c'est que tu ne sois pas bléssé. Dommage pour la RS :cry:

@jojo, pour en avoir pour 10000€ jojo tu as du plus que froler un troitoir quand même!!!

Tu as des photos jojo de ta caisse, car je suis curieux quand même pour 10000€, c'est quand même 1/3 du prix de la caisse :shock: !!!
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 15 Sep 2004 20:04

Flo ---> Faut savoir que le bloc de ciment que j'ai tapé ça a déplacé la roue droite jusqu'au derrière du passage de roue. Et ensuite le pare-choc, les radiateurs devant, et donc le système de climatisation, l'aile droite, la peinture de certaines pièces à refaire pour des rayures, la roue arrière (juste rayée) remplacée ainsi que le pneu, l'étrier avant droit, disque etc..., tout le demi-train droit en fait. Y a quand même trois jantes, et deux pneus neufs. Pourtant, les deux autres jantes étaient juste rayées mais l'expert a pas regardé plus loin...

Ensuite il faut savoir que toutes ces pièces spécifiques à la RS coûtent extrêmement cher par rapport à une Focus normale.

Pour te donner une idée, sur une Focus normale, le concessionnaire m'a dit que ça aurait tourné aux environs de 3000-4000€.

Dans tout ça faut compter la main d'oeuvre, tous les contrôles : marbre, trains etc...

Enfin si tu veux je te filerai une copie du devis établi par l'expert.

PS : Pas de photo par contre et puis y avait rien de très beau à voir. :cry:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar jes » 16 Sep 2004 22:42

Bonjour à tous!

Merci pour vos témoignages de sympathie. :) :)

La voiture a été déclarée en dégât total, donc pour moi ça sera fini la RS. C'est une voiture que j'ai adoré, mais que je ne rachèterai pas. Car comme ma femme est enceinte de bientôt 6 mois, je vais en profîter pour en acheter une plus spacieuse, alors adieu les sensations que j'avais au volant de la RS :cry:

Pour Kakihora, c'était dans les Gorges du Seyon en montant, où ya un des S les plus serré, alors méfie-toi et ne fais pas le fou :P . La voiture est partie du cul, j'ai réussi à la redresser une 1ère fois, puis elle est repartie et là c'était fini, c'est allé trop vite pour moi ! Alors j'ai fait un frontal avec les rochers (montagne), elle a rebondi et le cul de la RS a tapé la montagne. Heureusement, j'avais la ceinture et les airbags ont bien fonctionné.

Allez merci encore et pas de folie avec vos RS :wink: :wink:
jes
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 18 Sep 2004 19:52

j'ai pensé que c'etait la...c'est vite parti a cet endroit, j'ai eu plus de chances j'ai eu un "avertissement leger" une fois avec mon ancienne 206 (qui son connue pour avoir un arrière pas très stable)et ca m'a calme ;)

au passage je remercie mon ange gardien qui m'a encore une fois sauve de l'accident j'ai l'arrière qui est parti méchant vend matin vers 5h30
sur une "chicane" si j'ose dire ca d'un bout de route en travaux :oops:
je dormais un peu il faut dire mais ne roulais heureusment pas trop vite
virage droite puis gauche, sur du goudron tout neuf,tot le matin resultat au moment ou j'etais de nouveau droit dans le sens de la route je ne sais pas si ca a dure ou si ca m'a semble ce passe au ralenti mais : j'ai entendu les pneus arrieres commence a crier,je me suis dis ou la c'est quoi ce binz pkoi ils crient mes pneus,la voiture a continuer de tourner a gauche (survirage) le temps que je contrebarque j'ai eu tout le temps de voir un de ces poteaux-plaque plastique-basculable qui sépare 2 voies passer a 5cm du coin avant gauche du pare-choc je me suis arrete un peu en travers par rapport a ma piste vu mon etat de reveil je ne sais pas qui je dois remercier mais merci merci merci !!!

c'est la 1ère fois que je suis vraiment surpris par la RS :shock:
je m'attends tjours a du sous-virage quand ca n'est pas le cas attention :o
route froide + humide = pas cool
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS