Futur en RS (enfin si tout va bien LOL)

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Futur en RS (enfin si tout va bien LOL)

Messagepar R-one » 10 Oct 2008 23:02

bonjour à tous :langue:

ça fait un moment que je vous lis, que je m'informe encore et toujours :oops: .

Bref, j'ai été essayé une RS mercredi dernier, je dois la revoir dimanche pour un nouvelle essai, et la voir encore d'un peu plus pret et chercher les defauts si il y a :roll:

Ma question est : quoi vérifier sur une focus RS d'occas (+/- 50 000) !!! Comment vérifier par exemple si elle a fait BEAUCOUP de circuit ou de conduite sauvage :? au niveau moteur ?? chassis ??

merci à vous pour les conseils et j'espere à bientot en RS :love:
R-one
Pilote

Messagepar cliors05 » 11 Oct 2008 7:42

Dans l'ordre regarder si les sieges sont de premiere ou deuxieme generation, ensuite chercher les fuites de liquide de refroidissement en bout de culasse.
Ecouter les bruits de l'auto-bloquant, regarder les disques car à ce kil' là y a des chances qu'ils soient morts.
etc etc
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar R-one » 11 Oct 2008 10:00

cliors05 a écrit:Dans l'ordre regarder si les sieges sont de premiere ou deuxieme generation, ensuite chercher les fuites de liquide de refroidissement en bout de culasse.
Ecouter les bruits de l'auto-bloquant, regarder les disques car à ce kil' là y a des chances qu'ils soient morts.
etc etc

alors les sieges sont de deuxieme génération :wink:

pour les disques, je crois qu'ils ont déja été changé à l'avant (normal ???)

pour le reste, je note sur un papier pour tout vérifier demain :) .

Enfin le mec est mécano de métier, j'ai bon espoir qu'il est fait bien attention à ça voiture :P

pour bien faire, je prend des photos du bloc moteur demain :oops:
R-one
Pilote

Messagepar amorin » 11 Oct 2008 11:55

oui les disque a 50000 km c est normal
ca s use assez vite
surtout tout depend des plaquette qu il avait mis :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar dam » 11 Oct 2008 12:57

rforce1 a écrit:
cliors05 a écrit:Dans l'ordre regarder si les sieges sont de premiere ou deuxieme generation, ensuite chercher les fuites de liquide de refroidissement en bout de culasse.
etc etc

alors les sieges sont de deuxieme génération :wink:

pour les disques, je crois qu'ils ont déja été changé à l'avant (normal ???)

pour le reste, je note sur un papier pour tout vérifier demain :) .

Enfin le mec est mécano de métier, j'ai bon espoir qu'il est fait bien attention à ça voiture :P

pour bien faire, je prend des photos du bloc moteur demain :oops:

ben un mécano de métier ca me rassure pas moi :?
il va te dire ce qu'il va vouloir!!!!! faut pas que ca rentre dans tes argument d'achat (enfin c'est mon avis :wink: )
sinon regarde aussi l'usure des pneus (usure anormal = probleme de reglage de train )
pense aussi a changer le liquide d'embrayage ainsi que le liquide frein (ca c'est si tu l'achetes)
etat du pot d'echapement (ca rouille bien)
l'etat du kit de reparation des roues dans le coffre
verifie si tout fonctionne dans l'auto meme l'autoradio 6cd (emmene un cd avec toi, pas une copie ni de mp3 :wink: )
regarde aussi l'etat de la durite bleu qui va a l'echangeur elle a tendance a devenir poreuse (tu passe ta mains tout autour si tu as la main grasse elle est a changer .si tu as de la poussiere ,pas de probleme :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 11 Oct 2008 13:03

Verifie les durites de refroidissement.Surtout celle qui va jusqu'au radiateur et la grosse qui est en bas pres du turbo.Elles ont tendance a se dechaussés.
Rom1
Vétéran

Messagepar R-one » 11 Oct 2008 13:38

merci merci :)

pour le pot, y a une marmite inox qui fait un jolie bruit que je trouve pas zolie zolie :oops: .

pour les durites je note, de toute façon, je viens avec un ami mécano qui touche TRES TRES bien :wink: . lui va tester le bonhomme un peu... entre mécano, ils vont se comprendre :-D .

je vous tiens au jus demain de toute façon :wink:

faut que je test sa voiture vite fait contre la mienne pour voir si les perfs sont bien la, car à l'essai, j'ai pas trouvé ça franchement terrible :? en meme temps je suis en ibiza cupra TDI160, donc forcement j'ai pris l'habitude du coup de pied au cul :-D
R-one
Pilote

Messagepar byFRED » 11 Oct 2008 13:48

rforce1 a écrit:faut que je test sa voiture vite fait contre la mienne pour voir si les perfs sont bien la, car à l'essai, j'ai pas trouvé ça franchement terrible :? en meme temps je suis en ibiza cupra TDI160, donc forcement j'ai pris l'habitude du coup de pied au cul :-D

:nuts: t'en veux un de coup de pied au cul avec ta seat!? :lol:
Sérieusement, suis les conseils qui t'ont été donné plus haut et si c'est bon achètes là vite cette :rs: , tu ne le regrètteras pas. :wink:
FRS 2050: lavée au white spirit
byFRED
Pilote

Messagepar R-one » 11 Oct 2008 14:03

byFRED a écrit:
rforce1 a écrit:faut que je test sa voiture vite fait contre la mienne pour voir si les perfs sont bien la, car à l'essai, j'ai pas trouvé ça franchement terrible :? en meme temps je suis en ibiza cupra TDI160, donc forcement j'ai pris l'habitude du coup de pied au cul :-D

Sérieusement, suis les conseils qui t'ont été donné plus haut et si c'est bon achètes là vite cette :rs: , tu ne le regrètteras pas. :wink:

je parle bien du ressenti... pas des perfs pur :wink: . donc pour me rassuré, je vais lui demander de tester vite fait sur un 30 à 130km/h contre mon mazout :oops: . bref, tout ça pour dire que d'origine, j'ai trouvé ça tres linéaire (nous étions 3 dans la voiture... le poid peut-etre ?) . mais le compteur est monté à 180 assez vite :-D .

sinon l'interieur de la voiture est comme neuf !!! ça brille de partout, ça sent le maniak (ce que la copine du proprio n'a pas manqué de faire remarqué... du fait du temps passé sur ça voiture :-D ) . L'exterieur est propre aussi, il n'a pas hésité à me montrer directement les rares endroit qui n'etait pas sans défauts :P .

donc pneus, durites en général, le clac clac de l'autoblocant, chercher les rossignols caché de si de la :-D
R-one
Pilote

Messagepar dam » 11 Oct 2008 14:28

contre un mazout :shock: :shock:

mais le mec il va te demander si tu te fous pas de sa gueule :?

y a pas de comparaison possible :shock:

(perso le mec qui me demande ca il repart d'ou il vient :P )
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 11 Oct 2008 14:52

dam a écrit:contre un mazout :shock: :shock:

tu pourrais etre surpris d'un mazout reprog tu sais :wink: . enfiin c'est pas le sujet :)

et le mec s'en fou, il est vendeur je suis acheteur :D , si ça me rassure, c'est l'essentiel 8)
R-one
Pilote

Messagepar cliors05 » 11 Oct 2008 15:54

rforce1 a écrit:
byFRED a écrit:

je parle bien du ressenti... pas des perfs pur :wink: . donc pour me rassuré, je vais lui demander de tester vite fait sur un 30 à 130km/h contre mon mazout :oops: . bref, tout ça pour dire que d'origine, j'ai trouvé ça tres linéaire (nous étions 3 dans la voiture... le poid peut-etre ?) . mais le compteur est monté à 180 assez vite :-D .

sinon l'interieur de la voiture est comme neuf !!! ça brille de partout, ça sent le maniak (ce que la copine du proprio n'a pas manqué de faire remarqué... du fait du temps passé sur ça voiture :-D ) . L'exterieur est propre aussi, il n'a pas hésité à me montrer directement les rares endroit qui n'etait pas sans défauts :P .

donc pneus, durites en général, le clac clac de l'autoblocant, chercher les rossignols caché de si de la :-D

Trop propre .. perso je fuirais ! mais bon après ...
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar dam » 11 Oct 2008 16:02

rforce1 a écrit:

tu pourrais etre surpris d'un mazout reprog tu sais :wink: . enfiin c'est pas le sujet :)

et le mec s'en fou, il est vendeur je suis acheteur :D , si ça me rassure, c'est l'essentiel 8)

ah ben si ca fait parti du sujet
mais heureusement que tu essais pas une RS qui soit reprogrammer parce que la tu verrais, c'est le coup de pied au cul du geant vert que tu prends :-D
le fameux couple des diesel ne sera qu'un lointain souvenir :wink:

par contre demande lui avec quel essence il roule parce que si il roule avec du sp 95 c'est peut etre une des raisons pour laquelle tu trouves quelle rame un peu (voir meme beaucoup) :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 11 Oct 2008 16:19

dam a écrit:
rforce1 a écrit:

mais heureusement que tu essais pas une RS qui soit reprogrammer parce que la tu verrais, c'est le coup de pied au cul du geant vert que tu prends :-D

par contre demande lui avec quel essence il roule parce que si il roule avec du sp 95 c'est peut etre une des raisons pour laquelle tu trouves quelle rame un peu (voir meme beaucoup) :wink:

Tu sais, si je prend la focus, le lendemain voir le jour meme, je commande un DS, décata +Cel fix :oops: :love:

et pas con le coup du SP95 :mrgreen: , je n'y aurai pas pensé :wink:
R-one
Pilote

Messagepar ManuRS » 11 Oct 2008 19:02

rforce1 a écrit:
dam a écrit:
rforce1 a écrit:

Tu sais, si je prend la focus, le lendemain voir le jour meme, je commande un DS, décata +Cel fix :oops: :love:

et pas con le coup du SP95 :mrgreen: , je n'y aurai pas pensé :wink:

si tu fait ca tu va vite l'oublier ton mazout :D
Dernière édition par ManuRS le 11 Oct 2008 19:47, édité 1 fois.
ManuRS
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS