Question Gestion et ODB

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Question Gestion et ODB

Messagepar R-one » 29 Nov 2008 12:30

Comment est-il possible de connaitre ça version de gestion de façon sur ?? en gros j'ai une AE ou AF ???

Avec le Dreamscience DSF3000, possible de le savoir ??

Sinon, je ne sais plus qui m'en a parlé, mais il est possible avec un cable ODB - PC de lire le boitier avec un logiciel ?? une adresse ou choper le tout ?? et qu'est-il possible de faire/savoir avec le logiciel ??
R-one
Pilote

Messagepar dam » 29 Nov 2008 12:41

faut aller chez ford pour le moment je connais que cette solution !!!

j'ai fait tester ma gestion chez ford il y a 1 mois et je suis en version AF ...
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 29 Nov 2008 13:01

dam a écrit:faut aller chez ford pour le moment je connais que cette solution !!!

j'ai fait tester ma gestion chez ford il y a 1 mois et je suis en version AF ...

impossible de repasser en AE ?
R-one
Pilote

Messagepar FRSBoy » 29 Nov 2008 15:26

théoriquement non, en pratique il te faudrait un ami en AE qui vienne avec toi chez Ford et qui copient son soft pour le rebalancer dans la tienne.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar R-one » 29 Nov 2008 16:07

FRSBoy a écrit:théoriquement non, en pratique il te faudrait un ami en AE qui vienne avec toi chez Ford et qui copient son soft pour le rebalancer dans la tienne.

j'ai un amis qui fait des reprog (c'est son métier... digiservice pour ne pas le citer LOL) , lui pourrait le faire... faut il encore trouver une focus RS proche de chez moi qui es sur d'etre en AE :?
R-one
Pilote

Messagepar rackam08 » 29 Nov 2008 21:33

La calibration AE ou AF ne touche pas qu'au boitier d'injection moteur ....j'ai déjà essayé d'envoyer mon boitier chez les rosbeef mais il faut l'auto complète pour pas avoir de souci aprés calibration.

Chez ford je me suis pris la tête avec les 3 concessionnaires les plus proche de chez moi sans réussite même moyennant plus de monnaie.

@ un moment j'attendais les réduction chez eurotunnel pour aller outre manche :-D :-D :o

Aprés quelques modifs je n'ai plus les coupures à 4500rpm de la calibration AF donc elle me conviens parfaitement de plus la conso est moin importante et pour une voiture de tous les jours c'est pas négligeable.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Revenir vers Focus RS