Rom1 a écrit:Je me suis un peu renseigner sur cette appareil.
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu,l'AVCR ne sert qu'a decaller le temps d'ouverture de ta solenoide.
Le boost est geré par ton ECU via une table,qui est differente pour chaque rapports,or,sur l'AVCR tu na qu'une table par mode,donc en gros tu a un plus gros risque de casse.
Il peux te corriger ton boost mais apres ta gestion tu sais pas trop ou tu va du fait que tu puisse decaler le temps d'ouverture de ta solenoide a la mise en charge et donc avoir un overboost.
Apres ,d'apres mes propres connaissances et de ce que j'ai pu discuter avec des gens qui font de la reprog moteur,en overboost il n'est pas bon de depasser 150 voir au pire des cas 200 grammes en cretes.
Je dis sa mais je dis ptetre des conneries!

je n'y connais pas grand chose, mais pour moi, c'est pas du tout ça

.
D'une, avec l'AVCR tu peux tout a fait régler la pression du turbo stable d'un coté, le boost d'un autre coté !! La pression de turbo est réglé avec une électrovalve indépendante livré avec l'AVCR et qui est branché en direct sur la WG et le turbo. Ensuite, l'AVCR permet de régler la pression par palier de 1000trs/m (je crois) et en fonction de chaque rapport !! donc tu fais vraiment ce que tu veux !!genre moins de pression sur les deux premieres rapport, ensuite pour la 3eme tu peux (exemple) avoir 900grs de 1000 à 4000trs/m, 1bar de 4000 à 5000, 1,1bar de 5000 à 6000 et 0,9bar de 6000 au rupteur

. et encore autre chose pour la 4eme et la 5eme. de plus, tu as 2 mode en mémoire avec donc des réglages propre à chaque mode.
bref, ça permet vraiment de régler la voiture tiptop niveau pression de turbo
et avec l'Apexi SAFC, en gros tu fais la meme chose mais avec l'allumage/richesse pour chaque rapport, mais par palier de 250trs/m (donc assez précis niveau réglage). avec l'AFR à coté, je pense qu'il y a moyen d'avoir un truc au top. rajouter ou non de la richesse a tel endroit rapport à la pression régler via AVCR et le résultat d'AFR