simple ou double pistons

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

simple ou double pistons

Messagepar juski74 » 23 Jan 2009 18:25

salut a tous!
j'ai parcouru tous les posts qui concernant les dump valves et je n'ai pas trouve la reponse a ma question qui est la suivante:
- BAILEY DV 30 ou la FORGE 007; est ce se sont des dump valve a simple ou a double pistons???
je sais que la BAILEY DV 36 est une double et si quelqu'un a celle ci est ce que le "pschiiiit" est discret ou non? par ce que des "pschiiit" a chaque leve de pied ca doit saouler a la longue!
merci et bonne route.
juski74
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mai 2008 23:07
Localisation: faucigny74

Re: simple ou double pistons

Messagepar R-one » 23 Jan 2009 21:18

juski74 a écrit:salut a tous!
j'ai parcouru tous les posts qui concernant les dump valves et je n'ai pas trouve la reponse a ma question qui est la suivante:
- BAILEY DV 30 ou la FORGE 007; est ce se sont des dump valve a simple ou a double pistons???
je sais que la BAILEY DV 36 est une double et si quelqu'un a celle ci est ce que le "pschiiiit" est discret ou non? par ce que des "pschiiit" a chaque leve de pied ca doit saouler a la longue!
merci et bonne route.



j'ai une DV26 (double piston) ouverte, et ça pschiiiiiit assez fort :oops: :D

et il faut une double piston :wink:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar ManuRS » 23 Jan 2009 23:00

la forge 007 et la dv 30 sont des simple pistons :wink:

circuit ouvert = double piston
circuit fermé = simple piston
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar RS » 01 Fév 2009 16:38

juski74> si tu prend une dump à recirculation, tu n'auras pas le pshiiit, se sera beaucoup plus léger et c'est ce que tu souhaites ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RS
Pilote
 
Messages: 292
Inscription: 16 Mars 2008 22:38
Localisation: France

Messagepar juski74 » 04 Fév 2009 18:43

tu as raison RS mais si je prends une dump valve a recirculation elle sera a simple piston si j'ai bien compris?! une double est fortement recommende non????
juski74
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mai 2008 23:07
Localisation: faucigny74

Messagepar RS » 04 Fév 2009 20:54

Dans notre cas, oui je pense, et pour ce qui est du double ou simple piston, j'ai déjà eu sur mon ancien véhicule une fmdv006 simple piston alors que la voiture devait fonctionner en double, jamais eu le moindre soucis, mais à confirmer pour la focus RS

http://www.garagesauber.com/boutique/images_produits/fFO-FM_1.pdf

Certains modèles sont à double piston et circuit fermé mais se sont généralement pour du remplacement d'origine comme sur Nissan, subaru, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
RS
Pilote
 
Messages: 292
Inscription: 16 Mars 2008 22:38
Localisation: France


Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron