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Passage au banc de puissance

MessagePublié: 24 Fév 2009 10:34
par Cossie
Je vais passer la voiture le mois prochain au banc de puissance chez Teisseyre Compétition à Ayguesvives dans le 31....

Je vais prendre le DS et voir la différence entre le Race et la config origine mais avec décat et flexpipe.

MessagePublié: 24 Fév 2009 20:28
par ManuRS
je ne pense pas que ca sera bon car il te faut un cycle de demarage pour que tous les parametres soit pris en conte :wink:

MessagePublié: 24 Fév 2009 20:52
par Kakihara
Tu pourrais mais il faudrait que tu passe 1x, débranche la batterie-rebranche la batterie, change le prog avec le DS, aille faire un tour de disons 40km puis revienne faire 1 passage la tu aurais un truc valable.

Comme l'a dit ManuRS il faut un temps que l'éléctronique se cale sur les mesures spécifiques de ta voiture si tu veux avoir une mesure valable, enfin c'ets la théorie.

Ce que tu risques si tu utilise le DS juste avant c'est un/des trous de puissance ou autres anomalies qui disparaitraient si tu roulait un peu, je crois.

MessagePublié: 24 Fév 2009 21:37
par cliors05
Kakihara a écrit:Tu pourrais mais il faudrait que tu passe 1x, débranche la batterie-rebranche la batterie, change le prog avec le DS, aille faire un tour de disons 40km puis revienne faire 1 passage la tu aurais un truc valable.

Comme l'a dit ManuRS il faut un temps que l'éléctronique se cale sur les mesures spécifiques de ta voiture si tu veux avoir une mesure valable, enfin c'ets la théorie.

Ce que tu risques si tu utilise le DS juste avant c'est un/des trous de puissance ou autres anomalies qui disparaitraient si tu roulait un peu, je crois.


Il me semblait dejà l'avoir lu .. c'est intéressant ce que tu dis.
Le calculateur s'adapte plus ou moins au style de conduite ??
Il me semble avoir remarqué qu'après avoir changé ma batterie la voiture semble plus "violente" ... peut être une fabulation de mon esprit !!

MessagePublié: 24 Fév 2009 21:44
par R-one
ce que je peux dire, c'est que la différence est imédiate avant/apres reprog dreamscience :P . Donc même au banc, la différence doit minime qui aille faire un tour de 40km ou non :wink:

Pour les tests que j'ai fait contre des potes, avant reprog, le pote est devant, apres reprog, je suis bien devant :D


donc fonce pour le passage au banc :oops:

MessagePublié: 24 Fév 2009 21:54
par Rom1
Un ECU sa apprend!
Parfois ta caisse devient moins puissante sur certaine plage (ça se ressent...) C'est probablement parceque il y a eu une essence de très mauvaise qualité ou d'autres raisons...
Quand tu fais un reset, tu remet l'ECU avec une carto ultra protectrice (pas performante) mais au moins l'ECU repart avec des bases d'apprentissage saines.... C'est aussi pratique quand tu as un boitier parceque l'ECU apprend directement des choses nouvelles avec lui.

Le fait de debrancher ta batterie remet ton ECU a 0.Certain appuie encore sur la pedale de frein pour vider le courant dans les condensateurs.

MessagePublié: 24 Fév 2009 22:40
par Cossie
Effectivement, le principal est de connaître la puissance avec ces qques modifs de base...

Le prix est de 90 € HT.... les 3 passages... pour courbe couple et puissance

MessagePublié: 25 Fév 2009 18:48
par RS
90€ les 3 passages, ça va, c'est raisonnable 8)

MessagePublié: 25 Fév 2009 19:57
par cliors05
RS a écrit:90€ les 3 passages, ça va, c'est raisonnable 8)


Je dirais même que c'est cadeau !

MessagePublié: 27 Fév 2009 20:44
par DarkRS
c'est vraiment pas chere du tout moi pour un passage il faut compter entre 80 et 200 euros selon reglage ma voiture repasse au banc dans 15 jours.

MessagePublié: 03 Fév 2010 18:14
par Vatanen
Petit déterrage de post, parait il que plusieurs d'entre nous on dans l'idée de passer leur RS1 au banc c'est temps ci, juste pour copier sur les RS2 et voir si les chevaux sont la :smoke:


Perso moi c'est pour vendredi mon passage :D

MessagePublié: 03 Fév 2010 19:07
par TOMS RS
J'avais passé ma RS au banc, tout d'origine, 239cv :)
Il semblerait que sur la mk1 c'est tout l'inverse de la mk2. Sur l'RS2 ils ont enlevé les chevaux qu'ils y avaient en trop sur la rs1...héhé :-D

MessagePublié: 03 Fév 2010 19:15
par RCdevRS
moi l'alsacien qui me l'avait vendu d'origine et passé au banc: 229 cv 345 nm, quand moi je l'avait repassé voila presque 2 ans avec la ligne inox complete decat 241 cv et 368 nm :wink:

MessagePublié: 04 Fév 2010 2:29
par dam
Vatanen a écrit:Petit déterrage de post, parait il que plusieurs d'entre nous on dans l'idée de passer leur RS1 au banc c'est temps ci, juste pour copier sur les RS2 et voir si les chevaux sont la :smoke:


Perso moi c'est pour vendredi mon passage :D


tu la passes juste decatalisée ???

MessagePublié: 04 Fév 2010 20:14
par Vatanen
Ligne et décat :D

And after, ligne et décat, itv 22, filtre a air sport, peut etre une dump a recirculation et carto :D