tain le bricolage......
avec ma soupape je pouvais règler
1) 100% ejection - tout ce qui est entre 2 - 100% recirculation
2) la dureté du ressort
le résultat c'est que je passais de pétaradage au lâcher de gazs avec échappement noir en 30min de route à pas un bruit et échappement totalement clean pendant 1 semaine
(je nettoyais l'échappement à chaque fois que je modifiais le règlage de la soupape..un AFR gratuit en quelque sorte non ?)
j'ai quand même joliment l'impression que sur la focus rs ca passe de mélange pauvre a riche sans sourciller et que l'éléctronique ne compense rien du tout, continue de fonctionner comme si de rien n'était que vous lui mettiez x ou y quantité d'air à l'entrée
m'enfin je ne suis pas mécano, je n'ai jamais démonté un moteur, mais j'ai changé de réglage et fait des essais avec ma soupape règlable pendant 5ans en changeant pratiquement toutes les 2-3 semaines...
maintenant sur une evo j'ai remis la même soupape, je change souvent de règlage et après 1j de fonctionnement "bizarre" la voiture redevient exactement comme avant, j'ai l'impression que la l'éléctronique corrige le tir.
p.s.
meme constation pour l'essence 100 octane vpower, sur focus rs je trouvais que ca allait mieux avec de la vpower alors que sur evo ca change que dalle
edit :
le mélange devient plutôt riche si l'air est ejecté pour ceux qui ne le savaient pas encore, ca veut dire que question pollution ca ne sera peut-être pas top mais c'est moins grave que le contraire car trop pauvre le moteur risque de serrer enfin c'est que j'ai lu sur internet