Page 1 sur 32

Waste gate

MessagePublié: 28 Avr 2009 15:40
par Cossie
Peut on monter une wastegate autre que forge???

Par exemple les 31 collin's ???

MessagePublié: 28 Avr 2009 16:42
par dam
non pas une collins c'est trop gros (vraiment trop gros) ca ne passe pas mais sinon tu dois pouvoir monter une 31 ou 34 de type garett, que tu trouve sur ebay :wink:

MessagePublié: 28 Avr 2009 17:35
par Cossie
merci dam, la 31 supporte combien en pression?

MessagePublié: 28 Avr 2009 17:55
par dam
je pense que tu dois tenir les 1.2 bar, et 1.4 avec la 34 :wink:

MessagePublié: 29 Avr 2009 19:51
par Cossie
Bon, ce soir ça m'a pris et je suis allé monter la WG que j'avais sur mon T35 d'ESCOS, elle doit être origine mais 2 fois plus dure que celle de la FRS...

La Garrett passe vraiment très juste....

Demain je vais essayé pour voir ce que ça donne....

Merci Manu pour le conseil....

MessagePublié: 30 Avr 2009 7:25
par Cossie
Premiers essais ce matin et pas top !!!!!!! :?

La pression perdue est bien là, mais je bloque l'aiguille du turbo à fond du rouge et j'ai des coupures....

Me faut lacher du lest et rallonger la tige... (j'avais mis la même longueur que l'origine)...

MessagePublié: 30 Avr 2009 9:31
par R-one
Cossie a écrit:Premiers essais ce matin et pas top !!!!!!! :?

La pression perdue est bien là, mais je bloque l'aiguille du turbo à fond du rouge et j'ai des coupures....

Me faut lacher du lest et rallonger la tige... (j'avais mis la même longueur que l'origine)...



si coupure, tu as en effet dépassé les bornes des limites Maurice :-D :-D

MessagePublié: 30 Avr 2009 10:12
par RS
et pourquoi pas la Forge ?

MessagePublié: 30 Avr 2009 10:16
par dam
c'est vrai que maintenant que tu sais que cela vient de ta wastegate autant mettre une forge, non ???

MessagePublié: 30 Avr 2009 10:22
par Cossie
dam a écrit:c'est vrai que maintenant que tu sais que cela vient de ta wastegate autant mettre une forge, non ???


oui, c'est vrai, je pense demander le ressort bleu.

MessagePublié: 30 Avr 2009 10:26
par dam
:mrgreen: tres bon choix :jap:

MessagePublié: 04 Mai 2009 9:40
par Cossie
Bon, après plusieurs tests, j'ai remonté la waste gate origine en raccourcissant la tige d'un tour 1/2 soit 1.5 mm

La pression monte correctement jusqu'à 1.5 au mano tdb sans coupure ou autre pb...

Je vais laisser comme ça en attendant de recevoir des durites de turbo renforcées....

MessagePublié: 04 Mai 2009 12:07
par corsica13
Cossie, tu as quoi comme dump valve ?

Avec mon Boitier FGA Motorsport, Mon decat (ebay), et ma Bailey DV30, je peut toucher la WG aussi pour monter a 1.5 ???

MessagePublié: 04 Mai 2009 12:51
par Cossie
corsica13 a écrit:Cossie, tu as quoi comme dump valve ?

Avec mon Boitier FGA Motorsport, Mon decat (ebay), et ma Bailey DV30, je peut toucher la WG aussi pour monter a 1.5 ???


J'ai la dump origine...

MessagePublié: 28 Mai 2009 10:25
par Cossie
Le pb venait des durites origines qui gonflaient à la pression...