engagement triple 0

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

engagement triple 0

Messagepar RS97-1 » 30 Avr 2009 23:08

Bonjour,
Je souhaite m'engager en voiture triple 0.
Si quelqu'un à des conseils... ou si mic rosset pouvait me donner plus de précisions sur sa prépa(boitier?) et si il n'a pas eu de soucis au controle?
bien sur, le but est juste de profiter de la route fermée et se faire un peu plaisir à moindre cout et de respecter le principe de la voiture "000"...
je dois aussi remettre en état ma RS qui est un peu à l'abandon... j'ai vu les différents liens pour les pièces qu'il me faut.. mais trouve rien de concret pour les amortisseurs... même les sachs d'origine?
le prix chez le concessionnaire local étant aaannnormaaaalll ....
merci les gars.
RS97-1
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 30 Avr 2009 23:34

Ca serait déjà bien de t'engager correctement sur le forum en te présentant. :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 01 Mai 2009 0:36

c'est quoi du triple 000, je sais bien que c'ets compliqué tous les différents genre de course mais je n'ai jamais vu ce truc à nulle part ?

edit :
ah j'ai trouvé ^^ c'est une classe de rallye mais je n'en sais pas plus que ca c'ets vraiment obscur le monde du rallye :/

C'ets bien de venir poser des questions ici mais je ne crois pas que quelqu'un fasse de la compét sur ce forum à moins que ca ne soit en cachette ;)
tu dis "ou si mic rosset pouvait me donner plus de précisions sur sa prépa(boitier?)" c'est quoi qui peux te faire penser qu'il est sur ce forum ? SI c'est le cas c'est un sacré cachotier :lol:

et hop vidéos de focus rs en triple-zéro
http://www.youtube.com/watch?v=tmbg8-ABXvo
http://www.youtube.com/watch?v=5jVi-Eo-TGs
http://www.youtube.com/watch?v=lwAztXDBiYU
Kakihara
Vétéran

Messagepar cliors05 » 01 Mai 2009 8:58

Tu vas voir l'asa organisatrice .. et tu leur demandes si ils veulent de tes services pas plus compliqué que ca !
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar esematthieu » 01 Mai 2009 13:49

Il me semble qu'en France depuis quelques années les 000 ont besoin d'être des pilotes licenciés... :oops:
esematthieu
Pilote

Messagepar corsica13 » 01 Mai 2009 15:59

Normalement une licence "Commisaire Stagiaire" à 50€ doit suffire...

En tout cas pour faire V.I.P ca suffit...
FRS IN LOVE
corsica13
Elève conducteur

Messagepar RS97-1 » 02 Mai 2009 2:58

Merci pour vos réponses.
j'ai également eu une réponse de Mic Rosset qui s'était engagé en triple 0.
Je vous tiens au courant de ma démarche.
Et effectivement j'ai oublié de me présenter.
Ludovic de la Guadeloupe. j'ai une RS depuis 2004, je l'ai eu à 18500€ avec 30000km en parfait état. je suis toujours d'origine.
Il y a 6 RS en guadeloupe en état de marche dont 2 modifiées: 280ch et 300ch environ . En Martinique une seule à ma connaisance et en Guyane il y en avait 2 qui ont été accidentées(source: un guyanais ancien propriétaire d'une d'entre elles). je dois changer sur la mienne (70mkm) disques et plaquettes AV et Ar, amortos AV et AR, pneus x4, embrayage et un coup de peinture.
RS97-1
Elève conducteur

Messagepar RC RACING » 02 Mai 2009 9:57

Hé oui il y en a bien sur ce forum qui font de la compétition !!
le triple Zéro est un "ouvreur" qui officie sur un rallye afin de prévenir le public de l'iminence de la course.
La 000, la 00 et la 0 ont des rôles bien définis : prévenir du danger, avertir le public, sécuriser le tracé, verifier la présence des commissaires ...
la 0 et la 00 sont souvent des voitures de courses respectant les conditions de courses. la 0 part 5' avant, la 00 part 10' avant et la 000 part 20' avant. tout cela étant à la discretion de la direction de course si il y a du temps à rattrapper sur le timing.
Si tu veux officier en 000 il te faut une licence, et il faut demander comme indiquer précédemment à l'ASA organisatrice pas mal de temps avant car les demandes sont assez nombreuses.
Sinon tu peux demander en VIP.
RC RACING
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS