la ford FOCUS RS1 est elle fiable?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

la ford FOCUS RS1 est elle fiable?

Messagepar kevRs80 » 23 Juil 2009 21:53

bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur la fiabilité de la voiture puisque c'est sans doute mon futur projet.
fiabilité générale?
problème rencontré le plus souvent?
etc... dites moi tous.

merci (PS: ca a surement était abordé mais je n'ai pas encore parcouru le forum entièrement et pour ca il y a des heures à passer lol)
kevRs80
Pilote

Messagepar focus_fan » 23 Juil 2009 21:58

C'est justement une bonne idée que de parcourir le forum avant de poser cette question. :P :lol: Jettes donc un oeil dans la rubrique "Problèmes", les quelques soucis rencontrés par certains y sont répertoriés et souvent résolus. :wink:

Globalement, je penses qu'on peut dire que la FRSI est une voiture (très) fiable. 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar dam » 23 Juil 2009 21:59

c'est la plus fiable de toutes les sportives :-D :-D si si :-D :-D
dam
Membre FRST

Messagepar RCdevRS » 23 Juil 2009 22:33

quelques soucis dus a la brutalité de l'auto,mais le mieux comme le dis focus_fan est de parcourir toute la section focus rs ainsi que la section problemes :wink:

En sachant toutefois que ce n'est pas + une sportive a enmerde qu'une autre! alors il ne faut pas te choquer quand tu découvriras le tour d'horizon des problemes divers (sur d'autres forums de sportives c'est le cas aussi :wink: )
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 23 Juil 2009 22:35

en plus, vue que ce n'est pas une auto neuve (deja 6ans) les defauts ou problemes sont tous connu :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar alexrs1972 » 24 Juil 2009 6:04

pur ma part, juste une accroche de durite qui à lâché(liquide de refroidissement), sinon jamais eu de soucie,j'arrive tranquillement au 60'000km
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 24 Juil 2009 6:28

cool, ca me rassure car j'avais entendu dire par ci par là qu'elle n'était pas fiable du tout! voilà déja un bon point! je vais suivre vos conseil et allé voir dans la section problème.
merci les gars :D
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 24 Juil 2009 7:23

Avec un bon entretiens ya pas de soucis!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2009 7:57

kevRs80 a écrit:cool, ca me rassure car j'avais entendu dire par ci par là qu'elle n'était pas fiable du tout! voilà déja un bon point! je vais suivre vos conseil et allé voir dans la section problème.

On peut savoir où tu as entendu que la RS n'était pas fiable? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Cossie » 24 Juil 2009 8:58

on commence à en trouver d'occase à 130000 voire une à 170000 kms!!!
Cossie
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 24 Juil 2009 9:27

kevRs80 a écrit:cool, ca me rassure car j'avais entendu dire par ci par là qu'elle n'était pas fiable du tout! voilà déja un bon point! je vais suivre vos conseil et allé voir dans la section problème.

ça c'est des jaloux :wink:
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 9:27

Sans bidouilles sauvages de la mécanique, elle est tout aussi fiable que le reste de la gamme Focus...
A l'époque il me semble elle était considéré comme une des autos la plus fiable de la catégorie, sans parlé de son élection voiture de l'année 1999.

Tu trouvera ici les différents "soucis" rencontrés sur la gamme Focus mk1 http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=82

Petit HS : Ford est le troisième constructeur mondial des autos élues "voitures de l'année" :mrgreen: Pas mal je trouve!
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 9:27

Et c'était quoi les problèmes qui remontaient?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar CHOUI » 24 Juil 2009 9:49

Pour ma part 70mkm avec la prépa à 276ch et rien de bien choquant comme problèmes...
CHOUI
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 24 Juil 2009 9:53

moi de mon coté pareil, je n'ai eu que 2 soucis (qui auraient pu etre beaucoup plus grave) mais j'ai eu de la chance :)

Une durite de chauffage qui a explosé, et cela m'avait instantanément vidé le liquide de refroidissement en 10 secondes (fente de 1 cm dans la durite mais avec la pression et ce que je venai de lui mettre dans la tete) c'était normal; la chance que j'ai eu c'est que j'arrivai chez un pote et je me garai a ce moment la :wink: , le voyant s'est allumé quand le bocal était vide (logique vu qu'il s'est vidé a vitesse grand V)
Donc le lendemain monté la voiture sur chandelle (car intransportable) et réparé temporairement la durite pour ensuite la faire changer le lendemain (et pourtant l'état de la durite était en super état)!

Sinon il y a quelques mois, j'avai fait changer mon boitier de calorstat (car il y avait une petite fuite) cependant le mécano de chez ford a du monté le joint a l'envers, du cou pareil je rentre dans ma cour comme une bombe et la au milieu de ma cour (grosse trainée de liquide :x ) c'était donc une grosse fuite au niveau du joint de calorstat, pareil liquide sous pression vidé instantanément :( , donc le lendemain j'ai quand meme pu ammenné ma voiture chez ford en ayant rempli le bocal d'eau et vu que je ne dépassai pas les 3000 tours/min la fuite s'était stabilisé, le temps d'arrivé et de remmettre tout cela dans l'ordre :wink:

En gros deux fois cela aurait pu m'arriver en plein sur la route mais j'ai vraiment eu beaucoup de chance :wink:

Cela dit ce moteur est une vraie bouillote et les colliers de durites
ne sont pas top!

Sinon a part ces problemes bénins qui auraient pu me couté bien plus cher,c'est une voiture aussi fiable qu'une autre sportive :wink:

Apres certaines personnes vont prendre pied la dessus et te dire que a cause de cela, l'auto n'est pas fiable :-D , enfin c'est du n'importe quoi, quant tu vois chez audi-vw le nombre de débitmetre et de transmi haldex qui sont en bas :? , sans parler de tout les périphériques électroniques (comme les leves-vitres, les centralisations et autres) :?

Enfin voila, pour ma part c'est tout ce que j'ai eu comme soucis :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS