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passer en 235/40/18

MessagePublié: 23 Sep 2009 8:10
par R-one
y a t'il un intérêt ??

Grosse perte de perf ? gain réel en tenu de route ?
Si certain l'ont déjà fait, j'aimerai avoir vos impression :wink:



PS : Dam.... chut :-D

MessagePublié: 24 Sep 2009 22:55
par starsky
idem

MessagePublié: 25 Sep 2009 10:52
par jeanjean73
En passant au 235/40 tu augmenteras automatique la circonférence du pneu.

Il faut savoir que le "40" (hauteur du flanc) n'est pas une unité de mesure métrique, mais un pourcentage de la largeur.

Dans ce cas, la hauteur du flanc sera de : 235 X 40 % soit 94 mm alors que le 225/40 X 18 (taille d'origine) est de 225 X 40 % = 90 mm .

4 mm augmentera significativement la circonférence du pneu, donc plus de tirage donc accélération moins réactive et sensation de train avant plus lourd et conso qui s'envole.

Ce que le 235 t'amènera en augmentation de tenue en latéral, te le fera perdre en maniabilité.

Perso ..... j'oublierai
:?

MessagePublié: 25 Sep 2009 16:44
par starsky
Oui Jeanjean, tout a fait d'accord, mais est-ce que quelqu'un a deja essayé?

MessagePublié: 25 Sep 2009 18:00
par RCdevRS
et surtout je ne vois pas l'utilité :?

ni esthetique, ni pratique, ni performance a mon humble avis!

plutot mettre des cales ou élargisseurs de voies dans ce cas la, juste pour la largeur des trains :wink:

MessagePublié: 25 Sep 2009 18:49
par Cossie
il y en a un (celui de marseille) qui avait monté le 245 de large... /35 je crois en 18...

MessagePublié: 26 Sep 2009 20:09
par R-one
RCdevRS a écrit:et surtout je ne vois pas l'utilité :?

ni esthetique, ni pratique, ni performance a mon humble avis!

plutot mettre des cales ou élargisseurs de voies dans ce cas la, juste pour la largeur des trains :wink:


à l'inverse, ça ne va pas la rendre vraiment moins performante :wink: , voir même un léger mieux en tenu de route avec la largeur supplémentaire dans le latéral, freinage et adhérence en 1ere et 2eme.

Et l'interet, c'était les 4pneus à pas très chère en PS2.