Page 1 sur 2

Joint Refroidisseur huile

MessagePublié: 25 Sep 2009 23:31
par CHOUI
Salut, je recherche la référence du joint du refroidisseur d'huile côté bloc moteur....si quelqu'un arrive à le trouver ca me rendrait bien service.J'ai demandé chez Ford, ils me disent qu'il faut changer le bloc moteur pour avoir le joint :-D


Merci d'avance!

MessagePublié: 26 Sep 2009 23:37
par dam
tu l'as pas demonter par hazzard ??? au cas ou, tu pourrais nous filer des photos, des mesures, car si ca se trouve c'est du standard ???

MessagePublié: 27 Sep 2009 0:34
par CHOUI
Non je n'ai pas démonté encore.
Mais à mon avis c'est un joint plat qui n'est pas standard. Je démonterai ca un de ces jour.

MessagePublié: 27 Sep 2009 11:59
par dam
non je te dit ca parce que j'ai plein de vieux filtre a huile a la maison (donc y a les joints dessus et il sont effectivemlent plat :wink: )
donc peut etre que tu peux en adapter un ???

MessagePublié: 27 Sep 2009 20:07
par CHOUI
J'en découperai certainement un oui. Je bossais dans les joints avant donc j'ai fait le stock avant de partir :D Je devrai trouver mon bonheur...
Mais merci quand même c'est sympa!

MessagePublié: 27 Sep 2009 20:49
par RCdevRS
c'est a dire que tu les roulais ou tu les fumais aussi :-D :smoke:

MessagePublié: 28 Sep 2009 9:36
par CHOUI
Bien lointaine est cette époque :-D

MessagePublié: 10 Fév 2010 21:28
par Frosty
Juste pour vous informer que le joint en question n'est pas disponible au detail: il est vendu uniquement avec le refroidisseur d'huile (270£ chez les anglais il me semble)

C'est un joint de section carré, de diametre 76 exterieur et 66 interieur (je vous l'accorde, la façon utilisée pour les mesure n'est pas des plus fiable).

Image Image Image

Image Image Image

Image Image


Je vous dis ça parce que je suis egalement à la recherche d'un joint de remplacement.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

MessagePublié: 10 Fév 2010 22:02
par FRSBoy
Ca c'est vraiment surprenant qu'il ne soit pas vendu au détail, tous les joints au niveau du bloc moteur le sont en général.

Sinon c'est un joint classique, possible d'en trouver chez les revendeurs type AD.
Des boites existent fabriquant toute sorte de joints sur mesure.

Voir ici par exemple.
http://www.francejoint.com/page.php?men ... 1010FlsXUU

Ou ici un de mes fournisseur :
http://www.majicap.com/caoutchouc.html

MessagePublié: 10 Fév 2010 23:59
par dam
ou sur un filtre a huile usagé ou pas :wink:

MessagePublié: 11 Fév 2010 23:28
par CHOUI
Tu dis section carrée?Il fait donc 5mm de hauteur? Tu peux vérifier et me tenir au courant please? :)

MessagePublié: 11 Fév 2010 23:35
par CHOUI


Attention ça c'est une bague anti extrusion....donc pas du tout fait pour l'étanchéité...mais pour éviter l'extrusion d'un O-ring.ce qu'il faut c'est un joint plat en 66x76x??? ( frosty tu peux nous dire?)

Pour la matière d'origine apparemment c'est du NBR (nitrile), mais pour ceux qui changent, je conseillerai plus un MVQ (silicone) qui tiendra mieux à la température et dans le temps.
Pour la dureté je suppose que c'est du 90 shore.

MessagePublié: 12 Fév 2010 0:17
par Frosty
CHOUI a écrit:


Attention ça c'est une bague anti extrusion....donc pas du tout fait pour l'étanchéité...mais pour éviter l'extrusion d'un O-ring.ce qu'il faut c'est un joint plat en 66x76x??? ( frosty tu peux nous dire?)

Pour la matière d'origine apparemment c'est du NBR (nitrile), mais pour ceux qui changent, je conseillerai plus un MVQ (silicone) qui tiendra mieux à la température et dans le temps.
Pour la dureté je suppose que c'est du 90 shore.


Je ne saurai repondre, ce n'est pas mon refroidisseur d'huile qui a été demonté...se sont des photos que j'ai trouvé sur RSOC:
Un gars avait une fuite d'huile à ce niveau, et il l'a réglé en reserrant l'ecrou central que l'on trouve en démontant le filtre à huile.

MessagePublié: 12 Fév 2010 12:02
par FRSBoy
CHOUI a écrit:Attention ça c'est une bague anti extrusion....donc pas du tout fait pour l'étanchéité...mais pour éviter l'extrusion d'un O-ring.ce qu'il faut c'est un joint plat en 66x76x??? ( frosty tu peux nous dire?
C'était simplement pour un exemple des produits qu'ils proposent :wink: Après il faut biensur choisir en fonction de son application :)

MessagePublié: 12 Fév 2010 14:13
par CHOUI
Est ce que le prochain qui fait sa vidange peut regarder? :D siouplé