Pression Turbo

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Pression Turbo

Messagepar Laurent » 26 Sep 2009 14:08

Bonjour, j'ai un manque de pression de turbo (env. 0,5 bar à pleine charge) et lorsque je lâche les gaz pour passer un rapport elle fait une pointe à 0,8. Au départ j'ai cru à la wastgate grippé, j'ai mis une autre et toujours pareil. J'ai vissé la tige de la wastgate et toujours pareil aussi. Peut-être c'est le clapet dans le turbo qui ferme plus bien?

Avant que je démonte tout, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas?

Merci d'avance
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Messagepar dam » 26 Sep 2009 16:45

alors la pointe a 0.8 c'est normal :wink:

parcontre il faut que tu verifies si tu n'as pas une durite de percée :wink:

ton auto tient bien le ralenti ??
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Messagepar Laurent » 26 Sep 2009 17:37

Salut, oui elle tient le ralenti. La pointe 0.8 au moment ou tu lâche c'est normal tu dis? Première fois que je vois ça, tout moteur turbo confondu. J'ai déjà regardé les durits mais tout m'a l'air en ordre.
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Messagepar dam » 26 Sep 2009 21:48

ah ben y a une premiere fois a tout :-D

quelle durite as tu controlé???
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Messagepar Laurent » 27 Sep 2009 8:32

Bien sur les principales du turbo et tous les tuyaux de dépressions
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Messagepar dam » 27 Sep 2009 11:55

il faut bien regardé les durites de dépression car si elle sont fendu tu le vois pas forcement ,donc il faut pas hesiter a les tordre un peu, pour les mettre contrainte.
car ce qui ce passe c'est que quand ton moteur est en dépression les fissures sont bouchées, mais quand ton moteur et en surpression la tu as la fuite car le tuyau ce deforme :wink:
controle notament ce tuyau (indiquer pas les fleches rouge et sutour la partie entouré en bleu)
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Messagepar Laurent » 27 Sep 2009 12:07

OK! Merci beaucoup pour ton aide! :mrgreen:
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Messagepar juski74 » 05 Oct 2009 20:02

bonjour a tous. petite question est ce qu' une perte de pression de sural a haut regime ne pourrai pas venir d'un mauvais fonctionnement du systeme de recyclage des vapeur d'essence (canister)?
si quequ'un connait comment il fonctionne sur nos focus RS?
-est ce qu'il retourne au reservoir d'essence ou a l'admission et ou il se trouve... etc?
je vous demande ca parce que j'ai toujours ces problemes de perte de charge a haut regime.
j'ai tous teste ce que vous m'avez dit:
-couleur ressort dans l'actuateur de wastegate (jaune)
-durites percees
-durites de sural poreuses
-clapet anti retour
-etc

en fait ma question en general c'est: est qu'il peut y avoir un mauvais fonctionnement d'une electrovanne pour le systeme de depolution ou autre qui pourrai me creer une fuite qui n'existe pas moteur arreter?

merci a vous et bonne route.
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