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Rabaissement

MessagePublié: 04 Nov 2009 9:51
par rs2896
bonjour,je souhaiterais rabaisser ma focus RS en gardant je pense les amortisseurs d'origine.. Mais je me tate encore sur la marque des ressorts a prendre. je serais plutot partant sur du H R mais j'aimerais avoir vos avis et surtout des photos de plusieurs abaissements avec differentes marques de ressorts.. merci

MessagePublié: 04 Nov 2009 10:26
par Cossie
sujet sensible, grosses bêtises en perspectives !!!

Le chassis origine de la Focus est top, toute modif te sera néfaste à part si tu ne fais que de l'expo tuning.... ou que tu sois un pro des réglages chassis...

Pour info, c'est Delecour qui a réglé le chassis de la FRS1....


Si tu veux tenter, ressorts courts H&R,
ou KW version 3

MessagePublié: 04 Nov 2009 11:20
par jeanjean73
+1 . Les chassis des RS sont au top. A moins d'être pilote/essayeur, je ne pense que ça doit être très dur de la modifier pour l'améliorer ...

Maintenant si tel est ton souhait, moi je dirais que pour garder un bon comportement, il te faudra également changer les amortisseurs, car ceux d'origine aurons beaucoup de mal à supporter un débattement plus court et des ressorts plus "nerveux". De plus ils ne sont pas calibrés pour, et tu va rebondir comme un ballon à la moindre bosse ...

Donc si tu veux absolument changer tes ressorts, je te conseillerais

Soit du ressort Eibach + Bilstein B8 (ou autres )

Soit des combinés filetés.

MessagePublié: 04 Nov 2009 11:33
par Cossie
jeanjean73 a écrit:+1 .
Donc si tu veux absolument changer tes ressorts, je te conseillerais

Soit du ressort Eibach + Bilstein B8 (ou autres )


Il n'y a pas de bibi eibach pour FRS1...

:wink:

MessagePublié: 04 Nov 2009 11:42
par jeanjean73
:oops: Oups ... ben alors une autre marque alors :roll: :D

MessagePublié: 04 Nov 2009 11:47
par Cossie
jeanjean73 a écrit::oops: Oups ... ben alors une autre marque alors :roll: :D


KW v3...

Viarouge pourrait en fabriquer....

MessagePublié: 04 Nov 2009 12:02
par puss_in_boots
d'accord avec tous ;)

à part peut etre du bibi en B16 PSS9 (je sais pas si ils se font) je toucherais rien de rien ...

même les KW V3 ... bof bof

MessagePublié: 04 Nov 2009 13:05
par rs2896
a ok,bon apparament ce n'est pas une tres bnne idee,mais je pensais aux H R qui n'ont pas un abaissement enorme... Quelqu'un qui les a montés pourrais me donner un avis? merci

MessagePublié: 04 Nov 2009 13:08
par FRSBoy
HR ou KW. C'ets tout ce qu'il existe pour nos RS en monte "plug'n'play". Sinon effectivement Viarouge, ou alors CPL fait des combinés sur base de Bilstein pour Escort Cos. Mais ça vaut une couille pour pas grand chose je pense.

Moi pareil, légèrement rabaissé ça me plairait bien, mais je crains pour le PC AV, surtout avec la lame que je vais me monter... :roll:

SalvaRS est monté en HR et il en est content. Starsky est en KW3 et pareil, ça a l'air d'être pas mal.

Après il faut passer un peu de temps à peufiner les rêglages si on veut mieux que d'origine, sinon ça risque d'être pareil voire même pire... :roll:

MessagePublié: 04 Nov 2009 13:57
par Cossie
Je pense que Viarouge peut construire les amortos sur la base d'un origine et peut faire le complément avec les ressorts avec STRS avec qui ils sont associés...

Et les tarifs sont abordables pour la qualité top que c'est...

MessagePublié: 04 Nov 2009 14:25
par RCdevRS
FRSBoy a écrit:HR ou KW. C'ets tout ce qu'il existe pour nos RS en monte "plug'n'play". Sinon effectivement Viarouge, ou alors CPL fait des combinés sur base de Bilstein pour Escort Cos. Mais ça vaut une couille pour pas grand chose je pense.

Moi pareil, légèrement rabaissé ça me plairait bien, mais je crains pour le PC AV, surtout avec la lame que je vais me monter... :roll:

SalvaRS est monté en HR et il en est content. Starsky est en KW3 et pareil, ça a l'air d'être pas mal.

Après il faut passer un peu de temps à peufiner les rêglages si on veut mieux que d'origine, sinon ça risque d'être pareil voire même pire... :roll:


une lame!! alors tu te mets aussi au tuning, elle sera plus d'origine fais gaffe :D

par contre salva est en KW3 aussi et non en HR :roll:

MessagePublié: 04 Nov 2009 15:28
par FRSBoy
Il me semblait que c'était HR... :oops:

MessagePublié: 04 Nov 2009 21:03
par RCdevRS
de toute facon en ressorts courts, il n'y a que HR avec (-25) et wolf avec (-30) fred corriges moi si je me trompe vu que tu as ceux la sur ta voiture 8)

sinon en combinés KW et apparement maintenant il y aurait gaz shocks (marque anglaise) qui sort un produit en combinés filetés pour nos frs1 a 800 euros :o

MessagePublié: 04 Nov 2009 21:31
par R-one
dans le même sujet :

Ma focus RS est bien alléger (Dam peut confirmer lol), et je pense continuer dans cette voie la, mais de façon encore plus radical :oops: .

Bref, j'ai l'arrière qui est deja bien remonté par rapport à l'origine. Une incidence sur le comportement de la voiture ? et justement, l'intérêt d'un léger rabaissement ne serait il pas indiqué dans ce cas bien précis ?

MessagePublié: 05 Nov 2009 8:21
par Rom1
R-one a écrit:dans le même sujet :

Ma focus RS est bien alléger (Dam peut confirmer lol), et je pense continuer dans cette voie la, mais de façon encore plus radical :oops: .

Bref, j'ai l'arrière qui est deja bien remonté par rapport à l'origine. Une incidence sur le comportement de la voiture ? et justement, l'intérêt d'un léger rabaissement ne serait il pas indiqué dans ce cas bien précis ?


Photos?? :)