Quel collecteur choisir?

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Quel collecteur choisir?

Messagepar kevRs80 » 20 Nov 2009 19:51

salut, j'ai commencé à commander les pièce pour faire ma prépa et je m'intéresse désormais au collecteur, mais lequel mettre? quel est le plus performant?

j'ai trouvé plusieur marque dont miltek, blueflame, primary design, collins performance, et un gars en angleterre (avec l'aide de DAM) qui faisait des répliques de ford motorsport mais il n'en fait plus, il fait un autre collecteur plus performant que ce dernier.

j'ai aussi vu que les collecteurs inox cassaient, pkoi?

une modif est elle possible pour ne pas etre embété?

merci à l'avance pour vos réponses.
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Messagepar Rom1 » 21 Nov 2009 0:45

Milltek: Ils ont tendance a se fissuré donc a éviter.
Blueflame: De la bonne qualité,pas mal d'anglais roulent avec et en sont tres content.Entre 700€ et 1000€ avec revetement ceramique.
Ford Motorsport: Kifkif par rapport a Blueflame.Demande Manu il en avait un sur son ancienne FRS1.Occasion je dirais dans les 500€ 600€.
Ford Motorsport Replica: Atend 2 semaines encore et je te dis ce que sa vaut.
Primary Design: C'est un peu la Rolls Royce du collecteur.Excellente qualité mais derrière tu as le prix.C'est le plus chère de tous,il me semble que tu tourne autour des 1000€ et avec le revettement ceramique tu monte quasiment jusque 1500€.Y'en a un a vendre en ce moment pour 800£.
Collins: Connais pas trop mais demande a Dam,il pourra te répondre.Aucune idée de se que sa coute.
Mongoose: Connais pas mais je pense que sa se rapproche du Collins.Il me semble avoir vu que sa tourne autour des 800€
JEK Manifold: Pas encore assez de retour pour dire si sa vaut la peine.Connaissant un peut le travail qu'il fait je pense pas que ce soit de la merde son collecteur.Compter dans les 600€.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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Messagepar adri' » 21 Nov 2009 1:33

Rom1 a écrit:Milltek: Ils ont tendance a se fissuré donc a éviter.
Blueflame: De la bonne qualité,pas mal d'anglais roulent avec et en sont tres content.Entre 700€ et 1000€ avec revetement ceramique.
Ford Motorsport: Kifkif par rapport a Blueflame.Demande Manu il en avait un sur son ancienne FRS1.Occasion je dirais dans les 500€ 600€.
Ford Motorsport Replica: Atend 2 semaines encore et je te dis ce que sa vaut.
Primary Design: C'est un peu la Rolls Royce du collecteur.Excellente qualité mais derrière tu as le prix.C'est le plus chère de tous,il me semble que tu tourne autour des 1000€ et avec le revettement ceramique tu monte quasiment jusque 1500€.Y'en a un a vendre en ce moment pour 800£.
Collins: Connais pas trop mais demande a Dam,il pourra te répondre.Aucune idée de se que sa coute.
Mongoose: Connais pas mais je pense que sa se rapproche du Collins.Il me semble avoir vu que sa tourne autour des 800€
JEK Manifold: Pas encore assez de retour pour dire si sa vaut la peine.Connaissant un peut le travail qu'il fait je pense pas que ce soit de la merde son collecteur.Compter dans les 600€.


Vous avez des photos de ces collecteurs :???:
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Messagepar TOMS RS » 21 Nov 2009 11:40

Salut, sur la mienne j'avais mis un Da Luz Developpement, ça allait bien....
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Messagepar Frosty » 21 Nov 2009 12:09

Le FMS (Ford Motorsport):
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Pour la petite histoire, nos RS aurait dû en etre equipé d'origine. Cependant, une des voitures de test a pris feu en raison de la chaleur trop importante au niveau du collecteur.

Le Blueflame:
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Le GGR (Graham Goode Racing):
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Le FMS replica produit par JEK:
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Le 4-1 produit par JEK
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Le 4-1 pèse 3.6Kg
Que se soit le replica ou le 4-1, les collecteurs de JEK sont des merveilles, le meilleur rapport qualité/prix/performance que l'on puisse trouver. Et la personne est tres tres aimable.

Le collecteur de Nortech:
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Tres jolie. Fais avec des tuyaux d'une epaisseur de 4mm. Il est reputé etre indestructible. Revers de la medaille, il fait 6.7Kg

Le collecteur Primary Design:
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Disponible en inox ou en Inconel...le graal des collecteurs pour la frs

Je n'ai jamais vu celui de Collins.
Par contre, Mongoose ne fait pas de collecteur pour frs (corrigez moi si je me trompe)
Le collecteur 'Milltek' est en fait un collecteur avec l'étiquette 'Milltek' vendu par Pumaspeed (Milltek ne fait pas de collecteur pour frs)
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Messagepar dam » 21 Nov 2009 13:24

c'est exact moongose ne fait pas de collecteur c'est en faite collin's performance qui fabrique les lignes moongose et donc qui fabrique le collecteur collin's performance :wink:
le collecteur collin's performance et en fonte il est plutot lourd (mais j'ai jamais pesé :oops: ) cela dit ca pete pas c'est en parti pour cela que je l'avais acheté, l'autre raison pour laquelle je l'avais acheter c'est qui a des conduit plus court que tout les autres et que theoriquement ca donne plus de couple . et aussi il a une plaque de protection :P

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Messagepar ManuRS » 21 Nov 2009 14:08

perso j'avais le ford Motorport
et tres content du resultat
il m'avait apporté plus de couple a bas regime
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Messagepar kevRs80 » 21 Nov 2009 14:23

JEK est la personne que j'ai contacté. il a fait une trentaine de collecteur ford motorsport replica et n'en fait plus car d'après lui son 4 en 1 est plus performant. (il m'a dit qu'une FRS était passée dans FORD magazine avec son 4en1)
ca a l'air d'être de la très bonne qualité et il propose aussi un traitement cérémique je crois.
et comme vous l'avez souligné il est super sympa.

pour ma part même si les primary design sont "le top" je ne pense pas que ca vaut le coût de mettre 1500 euros dans un collecteur!

quand aux collecteur "lourd" je ne pense pas que ce soit un réel problème pour la FRS surtout avec l'aide du turbo, le principal c'est que ce dernier soit costaud.

pour ma part je pense me tourner soit vers blueflame (ma ligne sera de la même marque), soit vers JEK, soit vers nortech.

merci pour toutes ces photos et les infos enfin précises sur les divers collecteurs dispo.
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Messagepar kevRs80 » 21 Nov 2009 14:29

Rom1 a écrit:Milltek: Ils ont tendance a se fissuré donc a éviter.
Blueflame: De la bonne qualité,pas mal d'anglais roulent avec et en sont tres content.Entre 700€ et 1000€ avec revetement ceramique.
Ford Motorsport: Kifkif par rapport a Blueflame.Demande Manu il en avait un sur son ancienne FRS1.Occasion je dirais dans les 500€ 600€.
Ford Motorsport Replica: Atend 2 semaines encore et je te dis ce que sa vaut.
Primary Design: C'est un peu la Rolls Royce du collecteur.Excellente qualité mais derrière tu as le prix.C'est le plus chère de tous,il me semble que tu tourne autour des 1000€ et avec le revettement ceramique tu monte quasiment jusque 1500€.Y'en a un a vendre en ce moment pour 800£.
Collins: Connais pas trop mais demande a Dam,il pourra te répondre.Aucune idée de se que sa coute.
Mongoose: Connais pas mais je pense que sa se rapproche du Collins.Il me semble avoir vu que sa tourne autour des 800€
JEK Manifold: Pas encore assez de retour pour dire si sa vaut la peine.Connaissant un peut le travail qu'il fait je pense pas que ce soit de la merde son collecteur.Compter dans les 600€.


merci pour tes infos, j'attends ton avis sur ton futur collecteur. :mrgreen:
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Messagepar yngwie » 22 Nov 2009 12:48

Qu'est ce qu'il est sale ton moteur Dam :D :D :D :D :D
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Messagepar dam » 22 Nov 2009 16:00

ouai c'est une vielle photo que j'ai reprise de sur le forum :oops: :oops:
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Messagepar TOMS RS » 22 Nov 2009 16:06

voila une photo du daluz, il faut compter environ 950e, niveau perf ça a bien changé ma rs
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Messagepar adri' » 22 Nov 2009 21:52

Rom1 a écrit:Milltek: Ils ont tendance a se fissuré donc a éviter.
Blueflame: De la bonne qualité,pas mal d'anglais roulent avec et en sont tres content.Entre 700€ et 1000€ avec revetement ceramique.
Ford Motorsport: Kifkif par rapport a Blueflame.Demande Manu il en avait un sur son ancienne FRS1.Occasion je dirais dans les 500€ 600€.
Ford Motorsport Replica: Atend 2 semaines encore et je te dis ce que sa vaut.
Primary Design: C'est un peu la Rolls Royce du collecteur.Excellente qualité mais derrière tu as le prix.C'est le plus chère de tous,il me semble que tu tourne autour des 1000€ et avec le revettement ceramique tu monte quasiment jusque 1500€.Y'en a un a vendre en ce moment pour 800£.
Collins: Connais pas trop mais demande a Dam,il pourra te répondre.Aucune idée de se que sa coute.
Mongoose: Connais pas mais je pense que sa se rapproche du Collins.Il me semble avoir vu que sa tourne autour des 800€
JEK Manifold: Pas encore assez de retour pour dire si sa vaut la peine.Connaissant un peut le travail qu'il fait je pense pas que ce soit de la merde son collecteur.Compter dans les 600€.


qui a de bonne adresse pour les trouvé au meilleur prix ?
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Messagepar dam » 22 Nov 2009 22:12

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Messagepar road » 22 Nov 2009 23:54

le probleme c d'en trouver, car neuf c'est très cher et d'occasion ça ne court pas les rues...
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