Je reprends ici le montage que j'avais détaillé dans ma présentation :wink:
Donc voilà, je poste enfin les photos de mes manos Prosport montés :wink:
le support triple est fait maison en PE fraisé.
Il prend place juste au dessus de l'autoradio, à la place du cache en plastique. Il n'est pas vissé, c'était prévu mais en fait les cotes sont juste bien et il rentre pile-poil!
Le mano de pression de turbo est installé sur la gauche, au nieau de la jonction entre les 2 parties du TDB. Il est fixé avec du double face.
Les sondes sont branchées ainsi :
- °C et pression d'huile : Plaque sandwich entre filtre et modine (réchauffeur huile)
- °C eau (à venir) : sur entretoise alu entre bloc moteur et boitier de thermostat en plastique.
- Pression turbo : la capteur piezo electrique est branché sur la petite durite en sortie de la dump d'origine.
Les câbles passent par les bouchons au niveau des charnières de portes pour longer les ailes et ressortir, côté conducteur, au niveau de la batterie, et niveau passager, sous le auvent au niveau du filtre à pollen. Ensuite la gaine de câbles sort au même endroit que les fils d'origines, au milieu du compartiement moteur pour ensuite descendre derrière le moteur et rejoindre la plaque sandwich.
Montage de la sonde de température d'eau :
Tuyau que j'ai débranché pour vidanger le liquide de refroidissement. J'ai pas trouvé de bouchon de vidange Ca va très bien, juste prévoir un bonne bassine propre pour récupérer le liquide si besoin.
Débranchement des durites d'air et devissage du boitier d'eau (4 vis). Débrancher aussi la cosse de la bobine d'allumage avant.
Voilà le boitier démonté et la cale retirée.
La fameuse cale alu qui nous intéresse. Elle est juste intercalée entre le bloc et le boitier d'eau en plastique.
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Pointage et pré-perçage.
2eme étape, perçage prprement dit. Foret Ø9,3 (théorique, Ø9 dans mon cas)
Taraudage au taraud gaz 1/8 NPT.
Mise en place de la sonde avec de la bande teflon pour l'étancheité.
Avant remontage avec son joint neuf.
Une fois remonté, c'est fini!
Durée : 1h30
Difficulté : 3/5
Matériel spécifique :
- Une fosse ou un pont (plus pratique)
- Perçeuse avec foret
- Taraud correspondant à la sonde, en général pr des manos accessoires 1/8 NPT
- Lubrifiant coupe (WD40 fait l'affaire)
- Ruban teflon[/quote]