cherche calculo

Signalez votre intérêt d'achat pour un véhicule sportif Ford ou des accessoires.
Toutes les annonces non relatives à la marque Ford seront effacées sans préavis

Modérateur: Groupe des modérateurs

cherche calculo

Messagepar R-one » 28 Jan 2009 23:46

je prend un peu d'avance des fois que....

bref, si quelqu'un a vu une annonce sur le net, ou une focus Rs à la casse ou bien tout autre chose qui pourrait me faire trouver un calculo, je suis preneur :wink:


merciiii
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 4:46

Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 11:47



merci, mais j'avais commencé par lui envoyer un MP hier :D . esperons..... :?
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 15:38

tu as regardé la reponse qui t'as ete faite sur le forum anglais :wink: car je crois que le mec a mis le doigt sur ton probleme :D
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 16:35

dam a écrit:tu as regardé la reponse qui t'as ete faite sur le forum anglais :wink: car je crois que le mec a mis le doigt sur ton probleme :D


j'ai été voir, mais j'ai eu la réponse hier soir sur les forums français :-D . j'ai été un peu pressé je crois :mrgreen: ahhhhh les gosses... :oops:


Pour le calculo c'est bon :wink: enfin si c'est ça :? Manu t'a expliqué je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 16:38

oui Manu me dit tout :D je suis un peu son idole :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 16:39

dam a écrit:oui Manu me dit tout :D je suis un peu son idole :D :D :D



LOL

et tu en penses quoi ??? Bobine ou calculo ?

j'ai meme repassé la gestion stock et rien ne change . aucun code defaut non plus... vraiment zarbe . et d'ailleurs, j'ai fait 15km avant d'avoir le soucis moteur !! pour moi si probleme de court circuit, la voiture n'aurait pas fait 15km sans probleme... enfin la logique et la réalité


"j'ai rajouté une petite piece chez ford qui n'est en fait qu'un condo qui sert de filtre du signal. Et hier quand j'ai pris la route, il n'y avait qu'un fil de branché sur le condo (celui venant du calculo), mais celui allant a l'apexi n'etait pas branché . pour ça que je me demande si c'est pas ça qui a foutu la merde ??? je trouve ça chelou vu que la c'etait en circuit fermé du coup... donc logiquement impossible d'avoir un court circuit !!!"
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 16:41

ben ta caisse est morte!!! je te la reprend 10€ parce que c'est toi :D
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 16:42

dam a écrit:ben ta caisse est morte!!! je te la reprend 10€ parce que c'est toi :D



alsalo :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 16:45

bon aller sans blaguer

elle a rouler normalement entre le temps ou tu as fini de monté le apexi et la panne??? parce que ca, me rappelle pas si Manu me la dit :P
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 16:52

dam a écrit:bon aller sans blaguer

elle a rouler normalement entre le temps ou tu as fini de monté le apexi et la panne??? parce que ca, me rappelle pas si Manu me la dit :P


alors je t'explique


j'ai pris la route avec l'apexi branché, mais le fil du signal rpm venant du calculo et de de l'apexi non branché.

j'ai fait 10km comme ça (aucun soucis moteur), j'arrive dans un piti bouchon (vive la RP), et j'me dis tiens je vais essayer de voir si le signal rpm marche quand la voiture roule. Donc je me penche coté boitier vite fait pour commencer par brancher le cable rpm venant du calculo sur le capacitor !! mais a l'arrache, donc je ne sais meme pas si je l'ai bien branché ?? peut etre contect avec les deux fiches du capacitor ?? (mais comme dit plus haut, normalement court circuit impossible vu que circuit fermé), bref, pas eu le temps de branché le fil rpm de l'apexi sur le capacitor car devant ça roulait un peu.
J'ai ensuite fait 15km comme ça sans probleme moteur ou autre, d'un coup j'etais en 5eme, un con me fait chié devant a rester sur la gauche, donc coup de 4eme et gaz.... et la, RIEN !!! elle ne part pas :? roue libre jusqu'a la BAU. et moteur qui tourne sur 2 pattes.
Je débranché le fil rpm venant du calculo qui était branché au capacitor, je l'ai trouvé un peu chaud :? . j'ai touché direct la capacitor, lui etait froid, touché le calculo, lui aussi froid, mais le cable un peu chaud sur et certain.


voila tu sais tout !!


Et j'ai meme trouvé un deuxieme calculo :mrgreen: ça du bon d'etre sur plein de forum :P . j'vais faire jouer la concurence :-D,
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar Cossie » 29 Jan 2009 17:01

à force de bidouiller, ça claque....... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 17:03

Cossie a écrit:à force de bidouiller, ça claque....... :evil:


sans bidouille... on avance pas :D . et pour le coup, si c'est le fait d'avoir branché le fil en roulant, c'est pas de la bidouille, mais de la connerie de ma part, et j'assume completement :oops:

c'est l'jeu ma pauve lucette :-D
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar dam » 29 Jan 2009 17:08

j'ai envie de te dire de tester le plus facile en premier

tu trouves une focus ou fiesta ou autre qui a une bobine ford et tu fait un echange pour voir si cela vient de l'allumage (mais je dois avouer que la je doute que se soit ca car 2 cylindres en meme temps :? me parait improbable )
ensuite le boitier :cry:
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar R-one » 29 Jan 2009 17:10

dam a écrit:j'ai envie de te dire de tester le plus facile en premier

tu trouves une focus ou fiesta ou autre qui a une bobine ford et tu fait un echange pour voir si cela vient de l'allumage (mais je dois avouer que la je doute que se soit ca car 2 cylindres en meme temps :? me parait improbable )
ensuite le boitier :cry:


j'attend une bobine la :wink: . mon pote mécano me dit que ça peut venir de la bobine vu que ça marche par paire :roll: . et aussi la bobine est fendu en dessous :shock:

j'essaye de me rassurer comme je peux :D . et normalement la bobine sera testé dans la semaine
Dernière édition par R-one le 29 Jan 2009 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Suivant

Revenir vers Achat de sportives Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité